Voyages en Autriche au temps de la covid - vaccinée mais pas en Europe

Forum Autriche

Comment se passe votre voyage en Autriche au temps de la covid?
Si vous avez été vacciné mais pas en Europe (pas de pass sanitaire européen), avez-vous de la difficulté à entrer dans les restaurants, musées et autre?

je poserais la question plutot à l’ambassade d’Autriche ou eventuellement de la UE - mais la question santé n’est pas réglée par l’UE mais par chaque pays membre differemment.
Si après vous avez des questions pratiques (surtout sur les villes, transports ecc) je vous aiderai selon mes possibilités, je suis Viennoise de naissance.

J’ai écris au bureau du tourisme (de Vienne et de l’Autriche, je ne suis plus certaine) et ils m’ont dit que je pouvais présenter une copie papier ou électronique. Je me demandais seulement comment ça se passait dans les faits vu que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens en Autriche qui sont familiés avec les preuve de vaccination de l’Ontario (sans code QR de surcroît).

Pour le reste, si vous avez des suggestions de cafés ou autre, vous êtes la bienvenue.

Merci!

Il y a deux aspects où je suis assez sure: il faut que vous soyez vaccinée avec un des vaccins approuvés en UE - et il faut pour l’Autriche une attestation en allemand ou ANGLAIS (pas en francais qui est de moins en moins enseigné en Autriche)
Pour les cafés je peux surtout vous donner une liste de ceux qui sont des arnaques à touristes - un “vrai” café se vit, et il veut etre FRÉQUENTÉ, on ne le ressent pas en y allant une ou deux fois.
A éviter absolument:
café Central
Café Mozart
Sacher (si vous voulez absolument gouter le célèbre gateau qui est trop sec à mon humble avis emportez-en un échantillon)
Un bon compromis entre “touristique” et traditionel est le café Schwarzenberg.
Plus intéressant que d’aller dans un café est de fréquenter les patisseries, surtout Heiner (ma préférer, deux adresses en plein centre), Sluka (une juste à coté de Heiner, lÄautre près de l’hotel de ville) et Gerstner (en face de l’opera)
Pour les escalopes les personnes qui les aiment conseillent Figlmüller. A remarquer que la version la plus traditionelle est l’escalope de veau, mais celle avec le porc est plus fréquente et meilleure à mon avis. (De toute facon perso je préfère la cuisine orientale, donc pas vraiment spécialisée pour la cuisine typique)
On mange bien et pas cher chez Inigo (en face de l’église des jesuites), et de très bonnes glaces sur Tuchlauben (mais petit, difficile d’y trouver une place, mais la glace au nougat est imbattable), Bortolotti sur le Schwedenplatz très créativ quant aux parfums, Tichy (hors centre, mais à moins de dix minutes en métro U1, arret Reumannplatz.

J’ai vérifié avec l’ambassade. J’ai les bons vaccins et les certificats en anglais. Ce n’est pas ça le problème. Si on a été vacciné à l’extérieur d’union européenne, on ne peut pas avoir de pass sanitaire européen (peut-être un jour mais pas maintenant). Alors ce n’est pas aussi simple que d’avoir un code QR à scanner. Il faut montrer ses certificats de vaccination étrangers que personne ne connait à chaque fois qu’on veut aller au resto ou au musée, d’où ma question.

Pour les cafés, je comprends qu’idéalement il faut les fréquenter souvent, mais à défaut de pouvoir le faire, y aller une fois c’est mieux que rien.

Pour le reste, merci pour les bons tuyaux :).

Sujets suggérés

Services voyage