Voyageur solo au Québec, Déplacement en bus/train, Hiver, Accès aux Parcs et Activités de neige :) Quebeeeeeeeeec

Forum Québec

Oye oye braves gens!

Tres excitee a l’idee de ce voyage, j’aurais besoin de quelques conseils.

Je suis voyageur solo, la trentaine, utilisant les transports en communs et auberges de jeunesse/Airbnb pour tous mes voyages.

Je vais etre au Quebec (Quebec City et Montreal) du 27 Decembre au 8 Janvier.

J’adorerais durant mon sejour faire :

• Raquettes
  • Ski de randonnee
  • Peche glace
  • Chien de traineau

Etant tres consciente que je viens en periode de fetes de fin d’annee j’ai un peu peur que les activites et transports vont fonctionner au ralenti.

Savez vous n’ayant pas de voiture, comment acceder aux parcs et a ces activites d’hiver? Je n’ai pas un enorme budget pour pouvoir me payer un lodge a moi toute seule.

Avez vous eu des coup de coeur concernant des compagnies eco accessibles dans ma situation?

Je suis tres rando/nature donc j’aimerais ne pas etre trop en ville durant mon sejour (si possible).

Merci enormement pour votre temps et aide.

Bonjour,

Les opérations fonctionnent à la normale en période des fêtes vue que c’est également un congé scolaire. Il y a seulement le 23 et le 31 décembre que les activités peuvent se terminer plus tôt question de libérer les employés. Le 24 décembre et le 1er janvier la plupart sont fermées.

Vous allez devoir vous résilier à louer une voiture ou faire du covoiturage pour aller faire du ski et de la raquette dans un centre de ski (location d’équipement sur place). En pleine ville, il existe des pistes d’aménagées (ski de randonnée et raquette), sauf que vous devez avoir votre équipement.

Les 4 activités que vous mentionnez sont assez près de la ville de Québec. À Montréal, vous aurez à parcourir plusieurs kms.

Bonne planification!

Paul_Qc

Salut salut !

Je confirme que c’est pas voiture que tu devras te rendre dans les parcs nationaux, car malheureusement, le territoire québécois n’est pas encore desservi efficacement par bus ou train. Tu pourrais proablement trouver du covoiturage sur www.amigoexpress.com ou sur des groupes Facebook de covoiturage où tu peux y publier ton intérêt à visiter tel parc, tel jour.

Bon voyage :slight_smile:

Jessie

Sujets suggérés

Services voyage