Bonjour a tous
Mon problème est qu’au démarrage de mon camping car (porteur fiat) le voyant batterie reste allumé
Ce voyant s’éteint quand je coupe le moteur et que je le redémarre immédiatement
La batterie est en bien chargée et propre
Si vous avez eu ce problème et surtout si vous avez une solution je suis preneur
D’avance merci et bonne route
Je vois que personne n’a eu ce problème mais au cas ou cela vous arriverai
c’était un petit fil rouge et jaune sur l’alternateur qui était sectionné pour y arriver il faut passer par le dessous du camping car
bonne soirée
Bonjour
Bien que personne n ai pu t aider c est sympa d avoir posté la solution a ton problème qui sera utile a d autres ;Il est toujours agréable de d avoir un suivi ,que les soucis soient résolus ou non
@ ° et merci
bonjour lezar22,
effectivement c’est super d’avoir donné la solution à votre problème, il est très rare que les gens le fasse.
J’enregistre au cas où ça m’arriverait ou si ça arrive à quelqu’un d’autre dans le futur.
salutations.
Louis.
Merci lezar22
Meme symptome pour mon cc ,grasse a ton indication j’ai trouvé le fameux fil rouge et jaune coupé également, on se demande pourquoi il s’est coupé car je ne vois pas de frotement, le plus dur a été de trouver l’alternteur qui est bien caché. Maintenant il faut réparer, pas facile non plus car le fil est coupé a 5mm de la sortie alternateur,en plus, pas d’acces, pas plus par le haut que par le bas, je pense que je vais aller voir mon mécano pour le mettre le cc sur un pont.
Merci encore pour ton aide, c trés sympa.
Bonsoir
Greg
Bonjour,
Mon camping-car sur porteur Fiat Ducato présente les mêmes symptômes. Merci beaucoup pour la solution de réparation.
Cordialement,
Le Gone
J’ai aussi ce problème. Merci de ces informations.
J’ai essayé de trouver le Fil sectionné… mais pas évident. Auriez vous une photo ?
Bonjour, ,je viens recement de réparer ce fil qui casse avec les vibrations du moteur. C’est un dépannage difficile si vous n’avez pas de fosse, couché sous le camping car avec peu de place de manoeuvre pas evident… j’ai pris deux photo avant et après réparation, j’espère quelles vous aiderons. Prenez soin de vous
Cordialement,
Alain
Bonjour
Merci Lezar22!
Après 1 an avec voyant rouge allumé… Problème resolu!!
Pour info ça bloqué aussi la rentrée du marché pied en automatique. Par contre lors du 1er tour de clef sans démarrer, je revenais à 0 avec la clef puis démarrage au 2 ème tour de clef et la… Plus de voyant allumé et la marche pied rentré !
Merci encore!
Bon voyage à tous
Jérôme