Vrai prix des taxis à Tananarive et Ivato

Forum Madagascar

bonjour
je reviens de mada
la navette n existant plus on est a la merci de la mafia des taxis a ivato
avac des bagages legers l option taxi be est une solution bien sur mais on est oblige de changer pour arriver au centre ville
sinon avant de partir j avais entendu differents tarifs qui me semblaient bien chers entre 40000et 50000ar proposes par les hotels et plus par les taxis soi disant officiels qui attaquent les vazahas vaovao a 100000ar!!
ben voyons
en discutant le bout de gras et en sortant de l aeroport j ai obtenu facilement le tarif de 20000ar dans les 2 sens
tarif normal qui m a ete confirme par les locaux
certains payent 15000ar mais je n ai pas reussi a payer ce tarif
en ville a tana une course c est entre 3000ar et 5000ar de jour
du stationnement cotisse a isoraka c est 7000ar de jour
voila si tout le monde fait 1 effort de negociation ca evitera que les tarifs montent en fleche et qu on nous prenne pour des pigeons merci

bonjour,
tu parles de la navette
c est le mini bus qui faisait l aeroport a antanarivo
qui fontionnait a partir de 6 heure
a l emplacemnet a droite en sortand de l aeoroport ???
le bon tarif des taxis cest quoi au juste …
en plus je n ai pas d argent malgache en arrivant
merci,

oui c est ca elle etait a 10000ar
le bon tarif c est le tarif normal pas le tarif pigeon ou touriste
y a 2 bureaux de change dans l aeroport

bonjour,
j ai connu la navette gratuite .
j etais le seul passage …
les bureaux de change ouvre assez plus tard
la cafet egalemnent
quand au prix des taxis si tu connais le prix de base du tarif tu peux marchande
si non !!!
merci,

Le tarif de taxi aeroport - hotel au centre ville est de 40 000 ariary pendant la journée et 50 000 ariary la nuit. Je parle de tarif par voiture et non pas par personne. C’est officiel parce que mon agence à Tanà m’a envoyé la note pour les transferts! Il vous dépose au même hotel. A vous de negocier si vous voulez partager le taxi avec d’autres personnes dans d’autres hotels.
En sortant de l’aéroport, vous voyez les taxi “non-agréés” à 30 000 ou 20000 ariary mais c’est à votre risque et péril.
Il y a même un bus qui va de l’aéroport jusqu’à tout près du centre ville à moins de 1000 ariary. C’est un peu à la mode locale.
Ensuite, il ya la navette ADEMA à 15 000 ariary par personne qui part de l’aéroport à certains hotels sur leur ligne respective. Cela prendra un peu plus de temps si votre hotel est au bout de la ligne et que vous devriez faire les embouteillages.

y a rien d officiel a mada et tu dis n importe quoi
j imagine que c est ton premier voyage a mada
donc tu repetes ce qu on t a dit
je parle malgache et j ai des amis malgaches qui m ont dit quel etait le vrai prix que j ai eu en discutant 1mn sans aucun probleme a l aller comme au retour
une fois qu ils voient que t es pas un touriste pigeon ben ils essayent pas de te pigeonner les malgaches c est simple
les taxis soi disant agrees ont paye un backchich a l aeroport pour etre la et sont pas plus surs que d autres qui attendent devant l aeroport
les taxis que l hotel t envoie tu crois qu ils donnent pas une com a l hotel?
c est pour ca qu ils sont plus chers et c est pour ca que l hotel fait tout pour te faire peur si tu vas en prendre ailleurs
la navette adema elle existe plus depuis le 1er janvier

Bonjour,

nous arriovns mercredi prochain à Tana et voudrions savoir si les prix des taxis de l’aeroport Jusqu’au centre auraient augmenté depuis les derniers posts (environ un an). On est prêt à négocier donc le vrai prix nous intéresse :slight_smile:
bonne journée et merci d’avance

le tarif “normal” c’est 40 000 (juin 2018),
normal ça veut dire que tu as pu t’y prendre à l’avance et négocier donc valable pour le retour ;
en arrivant à ivato faut pas être trop difficile, si c’est la nuit, jusqu’à 60 000 …
si arrivée de nuit, c’est pas plus mal de finir sa nuit à ivato et chercher le lendemain

le tarif c’est 15 000…
mais bon payez pas plus de 20 000…ar…

le bus auquel vous faites allusion entre aéroport et centre ville, existe-t-il toujours, et si oui, où le trouver en sortant de l’aéroport.
merci pour vos réponses.

C’est fini je parle de la date 19 février

mais comme tout bouge quand tu sors de l’aeroport jette un oeil à droite en direction de l aeroport domestique

mais au 19 fevrier ça ne marchait plus

Bonjour domdeni
La navette qui relie l aeroport IVATO et le centre ville a étais supprimer.definitivement par les nouveaux.
Actionnaires de l aeroport.depuit plusieurs années.

Seule moyen le taxi? Cet tous?

Bey…?

qu’en est-il de la ligne de bus D jusqu’à Havana, pour se rapprocher du centre ville ?

Gignac31 n’a pas mis les pieds à Mada depuis plus de 10 ans. Trouver un taxi à 15 000ar bon courage. L’ariary est à 1€ pour 4000ar ça fait même pas 4 euros la course alors que le litre d’essence est à plus d’un euro!
Que l’on ne paye pas des prix exagérés ok mais l’exploitation à ses limites…
Pour 4 personnes j’ai obtenu 60 000ar (15 000/pers) et c’est déjà un très bon prix!

Rien à ajouter :wink:

en payant 60 000!!
tu lui a payé 15 jours de salaires!!
il est content le taximen!!

tana ivato ya 25 bornes…maxi…
la 4L bouffe 6l au cent… donc environ 1L5…

c’est d’ailleur ce que le taximen fera… avec sa bouteille plasitque d’ 1L5…
mettre donc environ 6 000 ar d’essence…
ils roulent tous réservoir à sec…
mais avec une petite bouteille d’essence de réserve…

donc la course à 20 000 c’est 14 000 de salaire…
je maintient de jour la course vaut 20 000 ar…
le gache lui payera pas plus de 15 000…

évidemment la nuit s’est plus cher!!
mais 60 000 vous vous etes fait arnaquer…

Gignac l’idiot du village raconte à tout le monde quand tu as boxer les flic est parti en courant et sauté par la fenetre de ton hotel quand les force de l ordre sont venu te chercher

s’il te plait raconte ça a tout le monde qu on puisse se moquer de ta connerie crasse

L’an dernier c’était 40 000, cette année sans doute 45-50000

relis mieux mes mes exploits
jamais boxé de flics moi…
par contre me sauver oui…
par la fenetre. j’étais au mauvais endroit au mauvais moment et piegé…
sinon 40 000 oui possible de nuit…
mais de jour… vous pouvez faire mieux…
vous payerez jamais le prix gache c’est sur…!
mais 20… allez 25 000 maxi…

et 5000 pour une course dans tana…

Sauf que nous sommes 4. C’est un minibus!
Et l’autre jesaistout de Gignac qui lui dit que je lui ai payé la moitié d’un mois de salaire!

120 000ar le mois sans déduire l’essence!
La 4L à 6l au 100 mais bien sur! des véhicules de 40 ans d’âge sont à minima à 10l au 100. Donc pour 50Km A/R ça fait 5 litres donc 5 euros. Soit 10 euros pour lui + la voiture à entretenir.
Déjà ça fait longtemps que j’ai pas vu de 4L faire le trajet Ivato-Tana. La qualité des véhicules a largement progressé et forcément c’est plus cher.
Gignac nous parle d’un temps que les moins de 50 ans n’ont pas pu connaître…

le dernier que j’ai pris était une vieille 205,
pourquoi tu t’énerves avec gignac ? tu n’arriveras pas à lui faire entendre raison …
ça fait des années qu’il sévit, s’il avait du se calmer ça serait fait depuis longtemps… :wink:

désolé mais ya encore pas mal de 4L à mada…
j’en ai pris une a majenga…
par contre une belle la gtl avec les compteur de la R5!! une des dernieres des années 8O…
celle de ma jeunesse était bien plus vielle
une 4L çà bouffe pas 10l
maxi 6… 7L…à mada!

et c’est pour celà qu’elles roulent encore…! et sont recherchées…
elles passent partout…

sinon on voit effectivement de la vielle peugeot…
205 etc…
payer 60 000 ar!!
pour faire 25 bornes si on eléve les 2L de carburant…maxi!! plutot 1L5…
c’est payer minimun 50 000 de salaire!!
donc on es bien sur 15 jours de salaires…!!
salaire moyen gache 100 000 ar par mois…

il a payé 3 fois le prix!!

un gache n’aurait jamais payé ce prix la…
maxi 15 000!!

ce qui bouffe 10l au cent…
c’est un minibus 12 place… voir un 4/4…

pas une citadine…
un conseil si votre chauffeur vous fait faire le plein souvent…
et que la conso est à 10 l…
sur une citadine… changez de chauffeur…
car le soir… il siphonne 2 ou 3L lol… à votre insu…!!qu’il revend aux copains;.!!
opla 10 000 ar…

Nous sommes actuellement à Tana et je vous confirme que c’est bien 35000/40000ar la course de Taxi la journée.

J’ai pris un taxi la nuit dernière, à trois heures du matin, Ivato /centre ville. Un copain avec moi à négocié la course à 40000 ariary. Je précise qu’il ne s’agissait pas d’une 4L plus ou moins “pourrie”, mais d’une berline récente et confortable, suffisamment spacieuse pour accueillir 4 valises conséquentes, et deux passagers. Pas besoin d’aller la chercher au diable vauvert, mais tout près de l’aérogare où le chauffeur attendait.
Il y a un mois j’avais fait de jour le trajet inverse au même prix.
On peut sans doute négocier plus, mais ce me semble réaliste et satisfaisant.

ah enfin un gars qui comfirme mes dires!!!
35 000 à 40 000 la journée!! soit 20 000 la demi journée!!

pour aller à l’aéroport… c’est 1H 30…maxi…
bien loin d’une demi journée!!

quand tu payes 60 000!! un aller simple!
tu te fais méga arnaquer…

Incompréhension.
40 000 ariary le trajet pour l’aéroport(c’est le sujet de la discussion) EN journée, et pas LA journée…
La location d’une voiture à la journée est bien sûr plus onéreuse…

Quand il dit la journée, ça veut dire de jour et non de nuit !! Toujours lumineux ce Gignac.
Ivato/centre ville, ça peut se négocier à 40 000 ariary. Mais tout augmente vite à Mada.
On peut également trimballer ses bagages à pied jusqu’à la route et éventuellement attraper un taxi au vol, ça sera un peu moins cher.

relis mieux…
40 000 la journée.

la journée…

Est-il nécessaire de répondre ???
Je sens la lassitude me gagner…

Relis donc les messages de Claud50

alors le mrs il prend une journée de taxi a tana pour 40 000 ar sauf que c est une voiture pédale donc pas d essence !

relis ceux de remy.
pas ceux de claud…
lui c’est la nuit lol…

La lassitude me submerge…

te laisse pas aller…
et pour ton prochain voyage contacte REMY PENIGAUD…
le taxi te coutera moins cher…

Bonsoir,Quelqu’un sait-il combien coûte un trajet en taxi de l’aéroport d’Ivato jusqu’à Andoharanofotsy ? Nous sommes un couple et arriverons en journée vers 10h25.Merci de vos conseils et aide pour ne pas nous faire arnaquer ! Bonne soirée à toutes et tous !

celà dépend si tu es gache ou vasa
style routard fauché ou vieu vasa fortuné…
et si tu es malin ou pas!!.

bref entre 20 000 et 80 000
c’est à la tete du client et aussi de ton talent de négociateur…
si tu arrives à 10 h le matin et que tu as bien dormi… et que t’es pas pressé…
tu peux arriver à avoir un bon prix…
si çà marche pas aprés une petite heure de négociation…
va manger un bout à la cafet du premier etage…
et reessaie vers 14H…
si les taximen ont pas de client… la négoss sera plus facile…

Bonsoir à tous !Merci Gignac31 pour ta réponse ! On s’adaptera et on a une fourchette de prix donc il ne reste plus qu’à miady varotra (marchanderà) !!!Douce soirée à tous !

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d’un périple de 5 semaines à Madagascar. Voici mon témoignage pour les taxi en arrivant à l’aéroport d’Ivato vers 14h.

En effet c’est une vrai mafia, ces taxis. On était 2 vazahas et on voulait aller au Sakamanga Hotel. Tous les chauffeurs te donnent le même prix 60’000 ariarys. C’est à prendre ou à laisser. Je suis allergique à ce genre de prise d’otage.
On est sorti de l’enceinte de l’aéroport avec nos valises sur roues, 50m à pied, et là on a vu des 4L de garées. J’ai négocié le transfert pour 30’000 ariarys. La voiture n’était pas luxueuse mais je me suis bien marrée et j’ai fait un bras d’honneur à ces chauffeurs de taxi!

Sachez que les navettes des hôtels sont moins chères que ces taxis! Le Sakamanga me l’avait proposée pour 50’000 ariarys. Alors si vous ne voulez pas payer 60’000 ariarys ou marcher 50m, c’est la solution que je vous préconise. Avec le temps, ces mecs vont peut-être réajuster leurs prix…

Bonne journée à tous
Annick qui s’est éclatée à MAD.

Bonjour
Ce n est pas une mafia. Ils sont juste agréés et ils doivent payer pour avoir le droit d attendre les gens à la sortie de l aéroport comme dans bcp d endroits du monde. De plus comme dans bcp d aéroports il y a un genre de forfait pour les trajets les plus fréquents comme rejoindre la capitale.

Apres honnetement, aller se taper 50 m a pied (en fait un poil plus) avec les bagages sur les bras, prendre le risque meme minime de se retrouver avec un marlou puisque pas de controle en dehors de l aeroport, tout cela pour 7,5 euros de différence… Une mafia petits bras en tous cas…

A 15 euros la course alors que le carburant est au meme prix que par chez nous, que les routes sont mauvaises, que les courses ne sont pas aussi nombreuses, que Tana est tt de meme a une petite trotte et que cela prend du temps si il y a des bouchons, franchement je ne vois pas bien le scandale.

Sujets suggérés

Services voyage