Vueling : à éviter

Forum Avion

Je déconseille la compagnie aérienne Vueling, voila ce qui nous est arrivé à mon conjoint et moi même :

J’ai réservée un vol fin janvier pour Barcelone Minorque A/R à la date du 06/06/2014. Suite à cette réservation j’ai reçue plusieurs mails me confirmant la réservation et le payement. De plus 48h avant le décollage j’ai encore reçue un mail de confirmation;

Ont arrivent donc à l’aéroport de Barcelone le 06/06/2014 afin de prendre notre vol. je donne ma réservation au guichet et là ont nous dit que nôtre réservation à été annulée suite à un défaut de payement avec la CB. Face au preuves de payement la compagnie n’a rien voulu entendre et nous avons été dans l’obligation d’acheter de nouveau billet sur place : le prix était le double par rapport à la première réservation plus 40 euros de taxes d’aéroport… En effet l’avion décollait dans 40 min et l’hôtel ainsi que la location de la voiture étaient réservés et payés (non remboursable).

En rentrant de vacance j’ai prie RDV avec ma banque qui ma confirmée le payement de la première réservation effectuée sans problème, il n’y a jamais eu de problème avec la CB… La compagnie à donc annulée notre réservation sans raison crédible et valable de leur part 2h avant le décollage… Comment peuvent t-ils décidé d’un tel préjudice quelques heures avant le décollage? Ont t-ils le droit de faire ça?

J’ai envoyée à la compagnie un courrier de réclamation avec tout les justificatifs bancaires donnés par ma banque en accusé de réception afin d’obtenir le remboursement de la différence de prix entre la première et la deuxième réservation mais ils ne veulent rien savoir et m’ont donnée une réponse défavorable par mail.

Si quelqu’un a de bon conseils pour faire valoir mes droit, je suis preneuse, je ne sais plus quoi faire… Merci Marina

Assoc francaise de defense des consommateurs europeens

Garde bien ts les docs concernant ton pb;

Ils sont en tort, mais etant en espagne ils jouent la dessus!!
ne laisse pas tomber

Merci pour l’information, c’est gentil et non je ne laisserai pas tombée, c’est une question de principe…

Bonjour Marina
Votre histoire est bien curieuse
Est ce qu’il n’y avait pas un souci dans votre nom par hasard pour qu’ils ne retrouvent pas votre réservation payée ?
Pour vous faire entendre, déposez votre témoignage ici Les Arnaques – Portail d'information et d'aide à la résolution de litiges
Bon courage !

Bonjour fklotz,

Non il n’y avait eu aucun souci avec le nom… Alors si ils ont retrouvés la réservation car ont avaient tous les papiers et le numéro de réservation. C’est la compagnie qui à annulée au dernier moment cette réservation sans raison crédible et valable de leurs part. Ont peu appeler cela une force de vente ou une arnaque car j’ai tous les documents prouvant que la compagnie est en tord (ou à fait une erreur) mais ils ne veulent rien savoir. Merci pour le lien je vais essayer…

Plutôt qu’une vente forcée, je parlerais d’annulation forcée !

En toute logique, si vous insistez, ils devraient vous rembourser la différence !

Si pas de réponse avec le site que je vous ai donné d’ici 1 semaine, passez à la lettre recommandée avec AR au siège, à Barcelone

Oui j’ai insisté, j’ai commencée par des mails mais je n’est obtenue que des phrases et des excuses toutes prêtes. J’ai ensuite suivi les conseils de ma banque et j’ai envoyée un dossier “en béton” en AR au siège social de Vueling à Barcelone avec toutes les pièces justificatives de ma demande de remboursement : confirmation de payement, confirmation de réservation, relevés de banques attestant du payement… La compagnie aérienne ma répondue par simple mail que ma demande avait été refusée sans aucune explication :frowning:

Quel est le montant de la différence entre ce que vous avez payé à l’origine et ce que vous avez réglé le jour du départ ?

Avez vous reçu un email d’annulation ?

Le montant de la différence est de 234 euros en plus par rapport à la première réservation, plus 40 euros de taxes d’aéroport . Je leurs est donc demandé un remboursement de 274 euros…

Je n’est reçue aucun mail d’annulation, même à l’aéroport ils ne mon donné aucun document justifiant de cette annulation… :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour Marina,

Il m’est arrive exactement la meme chose que vous en Aout.
Quelles ont ete les suites vous concernant ?

Merci

Et jai trouve d’autres personnes encore… L’arnaque continue…

Sujets suggérés