Wadi Rum Stillness

Forum Jordanie

J’ai eu la chance de découvrir le Wadi Rum en réservant activités et hébergement avec Wadi Rum Stillness.

Ils disposent d’un camp avec sanitaire et tente commune pour prendre les repas et partager avec l’équipe de wadirum stillness et les autres personnes présentent au camp, pour la nuit des petites tentes de 2 lits tout confort. J’ai vraiment apprécié que le camp soit petit car il permet de pouvoir échanger avec les autres touristes et tout le staff et ainsi de partager un bon moment autour du feu.

Si vous voulez vivre une expérience unique il est aussi possible de passer une nuit à la belle étoile, tout le matériel est fourni pour passer une excellente nuit dans ce paysage magnifique.

En ce qui concerne la journée ils vous proposeront différentes activités, il est possible d’aller faire des randonnées, un tour à chameau, un Jeep tour, et comme les guides connaissent le désert comme leur poche ils vous emmèneront dans des endroits hors des sentiers battus. Sans oublier les petite pause pour le thé, les couchers de soleil et évidement un peu d’histoire sur cette magnifique région.

J’ai vraiment eu la chance de rencontrer des personnes très professionnelles et sympathiques toujours aux petits soins pour organiser au mieux mon séjour. Il est facile d’être en contact avec eux via WhatsApp et de converser en anglais.

Si vous voulez passer un séjour inoubliable contactez sans autre Habis : +962 7 7893 7527 (Wadi rum stillness)

Tout commence par un accueil chaleureux de Habis, un jeune homme qui vie dans le village de Wadi Rum. Il nous accueille chez lui pour planifier et nous organiser notre visite de ce lieu exceptionnel. Très flexible et arrangeant, il vous concocte un parcours et une découverte du lieu sur mesure, en fonction de vos désir, du rythme que vous souhaitez adopter et du style de visite que vous voulez faire. En effet, nous sommes arrivés tard dans la journée à Wadi Rum, il nous a gentiment reçu dans sa maison, nous a servit du thé et nous avons discuté. Il nous a expliqué que la meilleure option pour nous et de passer 2 nuits et 2 jours dans le désert. Donc Yala, prêt pour un dépaysement total !!!Nous qui étions a la recherche d’un dépaysement authentique, nous avons été servies. Nous nous sommes retrouvés pendant plus de 2 jours comme des apprentis fascinés par le mode de vie bédouin, l’histoire des lieux et le peuple qui y vit maintenant. Parmi eux se trouve, notre guide sans doute le meilleur de toute la Jordanie ( et je pèse mes mots ), il s’agit du jeune homme qui nous a accueilli. Oui Habis ! Si vous venez à Wadi Rum vous devez le rencontrer, il a transformé notre visite du fameux désert jordanien en un moment magique et inoubliable à jamais gravé dans nos mémoires. Sa sympathie, son humour, sa bienveillance et son goût pour le challenge ( et oui je m’entraîne encore au lancer de pierre ) nous accompagnais pendant toute l’aventure en plus des magnifiques paysages que propose ce lieu. Je pourrais vous citer de nombreux souvenirs comme la fois où il nous a laissés conduire sa jeep dans le désert, les énigmes qui nous maintenaient éveillé le soir sous le ciel étoilé ou encore les nombreux débat que l’on a pu avoir autour d’un repas, d’un verre de thé ( on en a bu environ 323 en 2 jours ) ou d’un jeu de carte. Mais je ne vais pas tous vous spoiler, allez réserver votre visite sur son site Internet, préparer votre trip avec lui sur WhatsApp en attendant je vous laisse avec les merveilleuses photos qu’on a faite à Wadi Rum en n’oubliant pas de remercier l’artiste (car il est à l’origine des plus belles photos), l’homme et le frère qui a rendu ce voyage si spécial, Habis et bien entendu toute son équipe et sa famille. Merci encore Wadi Rum Stillness

Par où commencer… nous avons passé un séjour inoubliable avec Habis, c’est un homme incroyable et attachant. Nous sommes resté 2 jours et 3 nuits dans ce désert magnifique et j’aurai aimé y passer tellement plus de temps… il vous fera découvrir tout les spots importants en essayant de croiser le moins de touristes possible. Il connaît le désert comme sa poche donc pas d’inquiétude. Nous avons mangé comme des rois à chaque repas, son camps est extrêmement propre et les membres de son équipe sont tous aussi gentils et serviables.Il se rend toujours disponible pour nous et fait aussi d’incroyable photo!! Je ne veux pas tout dévoiler je vous laisse découvrir par vous même son style de vie, sa joie de vivre et sa merveilleuse culture.C’est une réelle expérience à faire au moins une fois dans sa vie.J’ai beaucoup voyagé et je n’ai jamais été autant dépaysée de ma vie. Jai même eu beaucoup de mal à partir. N’hésitez pas vous ne serez pas déçu. Il nous a fournit un service au delà de nos espérances.Ce n’est pas un simple guide, il est devenu notre ami, une chose est sûr je reviendrai! Mon corps est rentré mais ma tête et mon cœur sont encore à Wadi Rum avec Habis.

Re: 3 jours d’immersion incroyable au sein de la culture des bédouins à Wadi Rum - Eve94

Que dire du meilleur moment de ces vacances. Immersion total au milieu du désert avec des guides bédouins prêts à tout pour nous faire passer un moment mémorable.
Que de rires, un dépaysement unique, des repas excellents, c’est la magie du Wadi Rum offerte par la team de Wadi Rum Stillness.

Merci Habis et toute son équipe pour nous avoir fait passer 2 jours merveilleux dans ce magnifique désert.

Je recommande vivement leur agence, car comme déjà dit dans les derniers commentaires le camp est tout confort et éloigné des autres camps, organisation très facile pour pouvoir, une fois sur place simplement profiter du moment.

Nous remercions wadi rum stillness pour cette expérience unique !

L’expérience commence par un thé offert par Habis le gérant de l’agence. Puis, nous découvrons Omar notre guide du jour.
Omar nous fait découvrir le désert du Wadi Rum qu’il connaît par coeur. Nous commençons par une petite randonnée pour nous rendre à un view point sous une arche magnifique.
Puis, notre guide bédouin nous concocte un déjeuner local.
L’après midi nous repartons vers de nouveaux viewpoint, certains n’étaient vraiment pas touristiques et magnifiques. On a pu également marcher tout seuls dans des canyons et Omar venait nous récupérer au bout.
Le soir Habis nous a amené dans son meilleur spot à coucher de soleil. Il nous a fait du thé et avait même prévu des gâteaux !
Le soir nous avons pu nous doucher et une soirée tout simplement magique a commencé.
Nous avons eu la chance d’être seulement deux ce soir là au camps, ce qui nous a permis de passer une soirée inoubliable en totale immersion. On a coupé du bois dans la nuit, on a bu du thé, manger des gâteaux, jouer au uno, raconter des histoires et beaucoup rigoler. Merci Habis pour l’accueil, on s’est senti comme à la maison !

Nous avons ensuite passé la nuit à la belle étoile et avons très bien dormi grâce aux nombreuses couvertures!

Nous recommandons wadi rum stillness pour une aventure authentique, pas touristique et magique !

Nous avons passé une journée et une nuit dans le wadi rum avec l’agence wadirum stillness.
Dès notre arrivée, Habis nous accueille chaleureusement, son sourire ainsi que sa camaraderie naturels, sont déjà annonciateurs des 24h qui vont suivre. Ensuite, départ pour une journée off road avec son cousin comme guide pour découvrir les paysages fabuleux du désert. Toute la journée fut riche en émotion autant par ces paysages (choisis avec soins par nos hôtes) que par les échanges avec Naïm.
A la fin de la journée, nous rejoignons Habis sur un spot magique pour assister a un magnifique coucher de soleil suivi d’un thé autour d’un petit feu de camp. Ensuite, direction le camp et la grande tente pour profiter d’un moment particulier d’échanges, de musique, et d’un bon repas traditionnel cuit dans le sable. Possibilité de prendre une douche dans des sanitaires très propres pour aller se coucher dans un petit nid d’amour préparer avec soin par nos hôtes bédouins sous les étoiles (pour ceux qui le veulent, vous avez des tentes avec 2 lits). Vue de la voie lactée, étoiles filantes, nous avons eu droit à un magnifique spectacle, inoubliable.
Si vous voulez passer un moment unique dans le wadi rum, contacter Habis sans hésitation.

Merci Habis pour cette journée et cette nuit hors du temps, tout a été parfait.

Cedric et Stephanie

Je recommande à 100% un séjour avec Wadi Rum Stillness.

S’il est déjà presque impossible de quitter Wadi Rum sans tomber fou amoureux du désert, Habis et son équipe sauront conquérir votre cœur.

Au-delà de la beauté des lieux, vous serez entouré d’une équipe très professionnelle et arrangeante, dont l’hospitalité n’a pas d’égal. Vous vivrez une expérience inoubliable dans le désert et pourrez découvrir l’incroyable culture bédouine. Discussions chaleureuses au coin du feu le soir où l’on partage ses meilleures histoires, on savoure des repas délicieux et cuisinés sur place et attention à ne pas vous étouffer avec votre thé en riant trop fort, car l’atmosphère y est vraiment conviviale.
On a l’impression de passer du temps avec des amis dans l’un des endroits les plus impressionnants du monde.

Wadi Rum Stillness a été bien au-delà de nos attentes durant notre séjour en Mars 2024! Nous avons réservé 2 jours et 2 nuits (bien plus intéressant pour s’immerger dans le désert un peu plus loin des spots les plus touristiques).

Vous pouvez faire entièrement confiance à Habis, il vous fera vivre la meilleure expérience possible, c’est certain.
Nous avons eu du mal à quitter cet endroit et ces personnes que nous n’oublierons jamais. :slight_smile:

Ma récente expérience avec Wadi Rum Stillness a été tout simplement extraordinaire !
Mon voyage dans le désert était rempli d’aventures, de beauté naturelle et de moments de sérénité inoubliables.

Habis s’est montré professionnel, attentionné et compétent, rendant chaque aspect de notre séjour mémorable.
Cette expérience dans le désert était bien organisée, offrant une véritable immersion.

De plus, les tentes étaient confortables. Nous avons également dormis à la belle étoile, ce fut un moment magique.

Je recommande vivement Wadi Rum Stillness à quiconque cherche une expérience authentique et enrichissante dans le Wadi Rum.

DE RETOUR APRES 2 JOURS AU PARADIS

Tout juste de retour de notre voyage en Jordanie.
Quel coup de coeur lors de notre séjour dans le désert. Nous avons été émerveillés du début à la fin.
Pour commencer Habis qui nous accueille pour un petit thé avant de partir à l’aventure dans le désert. Quels paysages WAHOU. Puis le repas de midi, un vrai délice concocté au milieu de la nature. Ensuite le coucher du soleil très ressourçant, puis découverte du camp.

Le camp nous a impressionné par son standing, nous n’imaginions pas cela au beau milieu du désert. Les tentes sont propres, les sanitaires c’est vraiment le grand luxe et quelle belle soirée nous avons passés autour du feu dans la tente commune. Pour la deuxième nuit nous avons choisi la nuit à la belle étoile ce fut vraiment magnifique. Et toute l’équipe s’est tellement bien occupée de nous afin que tout soit confortable. MERCI

Nous recommandons les yeux fermés Habis et toute l’équipe de Wadi Rum Stillness pour un séjour authentique dans le désert. Encore un grand MERCI, nous espérons pouvoir revenir, un jour =)

Superbe expérience dans le wadi rum avec Habis et sa team, nous avons pu admirer le coucher du soleil, faire une balade en dromadaire, nous avons même fait du sandboarding, nous avons pu également dormir à la belle étoile avec un magnifique repas sur le feux.

Nous avons partagés de beaux moments avec tous les membres de la team, nous avons visités de trop beaux endroits, bien dormi autant à la belle étoile et dans les tentes et surtout leur nourriture était trop bonne :blush:

Merci pour ce séjour et à la prochaine

Un moment où le temps s’arrête ! Des étoiles plein les yeux de ce magnifique séjour à Wadi Rum. Nous avons choisi le camp Wadirumstillness, Habis et sa team nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse :smiling_face_with_three_hearts: Durant notre séjour nous avons profité du camp avec des tentes bien aménagées, une partie commune (douche/WC) et la grande tente où nous avons partagés les très bons repas jordaniens préparés par le chef. Une nuit à la belle étoile nous a rempli les yeux de ce ciel incroyable :star2:
Merci à Habis et sa team pour ce dépaysement :smiley:
Nous avons également fait une ballade en chameau et du sandboard dans les dunes, des moments très fun :star_struck:
Si vous cherchez un camp au top nous vous le recommandons :heart:

Wadirum Stilness est plus qu’un simple camp. Il vous permet de vivre pleinement votre expérience. De la balade en chameau aux excursions en 4X4, dans des endroits authentiques et fantastiques. Habis et son équipe sont aux petits soins afin de vous faire vivre pleinement votre expérience. Les repas proposés, que ce soit à la belle étoile, pendant l’excursion que dans le camp sont tout simplement exceptionnels. J’ai tellement lu que ce camp était recommandé et le vivre et l’apprécier avec autant de gentillesse et de bienveillance à travers ces bédouins sont nos plus beaux souvenirs dans ce magnifique pays. N’hésitez pas à réserver. Nous reviendrons assurément à bientôt habis et Cie

Que vous vous êtes dit que vous allez vous inscrire sur un forum de voyages où vous n’avez jamais eu l’idée de vous inscrire avant qu’on vous demande de le faire ?

2 minutes de lecture, j’espère que ça n’a pas été trop douloureux…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour poster une pub…

1er message ici, bien dautres ailleurs. Un retour transparent quoiqu’il arrive, qu’on me le demande ou non. Promis, la prochaine fois je demande votre aval Maitrepo :joy::joy:

L’un de mes plus beaux souvenirs de voyage :sparkles:

Mille fois merci à Habis et Ayed pour ces merveilleux 2 jours passés à leurs côtés dans l’incroyable Wadi Rum. Difficile de tomber sur des guides plus accueillants, gentils, drôles et professionnels qu’eux !! :smiling_face:

Tout, des paysages à couper le souffle aux nuits passées sous le ciel étoilé; des 17 tasses de thé par jour (:stuck_out_tongue_winking_eye:) aux délicieux repas bédouins et jordaniens; des balades inoubliables dans le désert aux longues conversations; des jeux, rires, aux levers et couchers de soleil… tout était absolument parfait !
J’avais hâte de découvrir le Wadi Rum après avoir vu d’innombrables photos, mais la réalité a surpassé toutes mes attentes. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise, alors je vais m’arrêter là ! Je mentionnerai seulement que nous avons opté pour le forfait 2 nuits/2 jours, et mon seul regret a été de ne pas être restée plus longtemps. Je ne peux que recommander Wadi Rum Stillness; Habis et son équipe orchestrent chaque détail pour vous assurer la plus magique des expériences :white_heart:
Mon esprit et mon cœur sont restés là-bas quelques semaines après mon retour en France…

Habis, merci pour ta gentillesse, ta générosité et ton espièglerie :blush: Et pour ces moments à jamais gravés !

“Come as a tourist, leave as a friend” :dizzy:

Bonjour,

Je reviens tout juste d’une semaine en Jordanie et je voulais absolument mettre un message concernant cette agence parce qu’on a passé une journée et une nuit exceptionnels, authentiques et inoubliables avec eux dans le Wadi Rum !

Durant la journée on est allé voir les différents spots dans l’étendue du désert en faisant plusieurs pauses thé.

De l’eau et du jus sont disponibles dans une glacière.

En fin de journée, on a vu le magnifique coucher du soleil.

On a passé ensuite la nuit au camp qui est très bien situé. On a préféré dormir dans une tente plutôt qu’à la belle étoile. Des douches sont disponibles. Durant la soirée on a échangé et rigolé autour d’un feu.

Avant d’aller dormir, on nous a emmené dans un spot pour voir les étoiles. J’en ai jamais vu autant de toute ma vie.

La nourriture était très bonne (déjeuner, dîner, petit déjeuner) et très (trop mais cela fait partie de l’hospitalité et la générosité bédouines) copieuse.

Un grand merci à Habis, son cousin et le chef ! Ils ont été très accueillants, gentils, marrants, attentionnés, généreux et ont vraiment pris leur temps pour qu’on profite de chaque moment. Ils nous ont partagé la culture et le mode de vie bédouin.

Le silence du désert vous marquera !

Agence très fiable qui a vraiment à cœur de vous faire vivre une expérience incroyable. Je vous recommande !

Une expérience sans égale. Habis et son équipe sont sympas, sérieux, rigolos, attentionnés.
24 heures exceptionnelles qui resteront dans nos plus beaux souvenirs de Jordanie.
Le bivouac au camp si bien aménagé a été l’apothéose de cette journée, avec une douche réparatrice, une dîner de gala et une nuit sous la voute céleste.
Encore merci Habis-Pierre, et trankilou Bilou.
Laurent & Sophie

Séjour dans le wadi rum du 7 au 9 Septembre 2024

Une expérience à vivre !

Dur de redescendre de son petit nuage après avoir passé quelques jours dans le wadi rum :cloud:

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’unique, d’authentique, de sauvages, d’inattendu…c’est sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut.:round_pushpin:

Nous avons arpenté le wadi rum avec les équipes de Wadi rum stillness après avoir lu de nombreuses recommandations.

La réservation est très simple sur le site internet. Différents packs sont disponibles ce qui vous permet de créer votre expérience sur mesure et chaque option est bien détaillée. Je vous recommande l’option dromadaire à la fin de votre séjour afin de le finir en beauté. Nous recevons une confirmation de réservation très rapidement qui explique en détails la prestation: l’équipement à avoir, l’horaire/lieu de prise en charge, les habits adéquats. Habis, l’hôte est facilement joignable par WhatsApp en cas de questions. :telephone_receiver:

Nous avions opté pour le packs 2 jours/2 nuits (dont une en bivouac) afin de vivre la vie bédouine jusqu’au bout.

Le premier jour, nous avons arpenté les merveilles du désert (Lawrence Spring, Khazali Canyon, Red Sand Dune, Little Bridge,Lawrence House…) tout en marquant une pause afin de déguster un super repas préparé par notre guide (l’aventure ça creuse!). Nous avons eu également l’occasion de faire du sandboard sur les dunes de sable et déguster un bon thé en contemplant le coucher de soleil :sunrise:

Le camp du wadi rum stillness est très bien agencé et dispose de toutes les commodités nécessaires. Tout est très propre et décoré avec goûts. La literie est confortable. Le camp est éloigné des autres camps ce qui nous donne le sentiment d’être seul au monde. Nous avons partagé un délicieux repas et avons discuter longuement autour du feu de nos anecdotes de vie dans une ambiance très conviviale…l’impression d’être à la maison.

Le deuxième jour, nous avons poursuivi notre découverte dans le sud du désert (qui est moins fréquenté par les touristes), toujours aussi impressionnant et hors du temps. Nous avons notamment découvert le double bridge et la vue sur le wadi sabet. Nous avons passé la nuit sous la voie lactée et avons pu admirer quelques étoiles filantes :stars:

Les équipes du wadi rum stillness sont très professionnels et à l’écoute de leurs clients. Nous nous sommes vraiment senti privilégié. Les repas étaient délicieux et nous ont permis de déguster les spécialités locales.

Nous avons apprécié discuter avec les équipes de leurs vies et de leur quotidien. Ils sont très ouverts à la discussion et s’intéresse vraiment à qui vous êtes.

Nous recommandons sans hésiter ce camp qui est la valeur sûre du Wadi rum.

Encore milles mercis Habis et à tes équipes de nous avons fait vivre cette expérience et pour nous avoir mis des étoiles pleins les yeux.

Come as guest, leave as friend :handshake:t2:

A très vite dans le désert :desert:

Une agence très sympathique et professionnelle tenue par Habis qui est très gentil. Le tarif est très correct, la jeep possède un toit en toile ce qui n est pas donné pour toute les agence, la tente est confortable mais simple et la nourriture est délicieuse et très copieuse. A RECOMMANDER A 100 %.

Sujets suggérés

Services voyage