Ca y est, billets commandés pour cet été ! Nous avons hâte !!!
Pour Harry Potter j’étais comme une enfant…le soir j’ai eu du mal à m’endormirBon pour le trajet j’avais repéré mon trajet ici http://www.tfl.gov.uk/plan-a-journey/
départ depuis la gare d’euston. On paye avec sa oyster car en validant comme d’hab sur la “touche jaune”. pour trouver le quai de départ vous avez des panneaux lumineux alignés : Un par train qui part avec la "plateform"quand il est prêt. Regardez bien les gares desservies en dessous. Certains trains desservent beaucoup de gares avant WATFORD JUNCTION.
Sortie de la gare, allez à gauche, quai 4. Le bus Harry potter vient vous chercher. Payez 2£ gardez bien le petit ticket blanc donné. En effet ça prouve que votre aller retour en bus est payé.
15mn plus tard vous arrivez à destination
Bon je ne vais pas tout détailler car je veux que vous gardiez la suprise. mais ma maman qui n’est pas concerné par Harry potter a beaucoup apprécié : des décors aux dessins en passant par la partie technique
La boutique est immense découpée par maison…on ne sait pas trop quoi rapporter car c’est quand même assez cher.
Mon unique conseil : une visite le matin est bien agréable. Nous n’avions pas beaucoup de groupes scolaires…Et on a pu sapprocher prendre le temps e regarder les choses sans être dérangées. En plus nous avions la fin de la journée pour profiter de londres. Nous avons déjeuné à la gare de Euston.
Horaire prévu: partie à 8h54 revenue à 13h15 et des brouettes (trajet en train, trajet en bus, visite, retour en bus, retour en train…)
Vraiment super bien
Bonjour,
J’ai bien lu que, jusqu’à 11 ans, un enfant peut prendre le train gratuitement accompagné d’un adulte ayant l’Oyster card.
Mais qu’en est-il pour un enfant de 14 ans ?
Dans notre cas, nous restons 3 jours à Londres dont un après-midi au HP Studio.
Merci de votre réponse
Pour l’avoir visité, je dois dire que ça vaut le détour!! J’étais fan de la Saga Harry Potter, j’ai donc sauté de joie quand j’ai vu que ce musée existait. C’est vrai que ça n’est pas donné, mais quel bonheur! Pendant le temps de la visite, j’ai je me suis replongée dans leur monde, j’avais vraiment l’impression d’y être!
Je conseille vraiment!
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître le prix des billets de train pour aller vers les studios d’Harry Potter. Il me semblait avoir lu que c’était une solution plus économique que le bus tout compris, mais j’ai trouvé des prix assez élevés. Qqn pourrait me renseigner ?
merci d’avance pour votre aide.
bonjour, je suis allé cet été à Londres et à la warner bross harry potter, si tu a la oyster card tu n’as pas besoin de prendre un billet de train, le montant te sera déduit de la oyster card avec la réduction (du montant limite de la journée). perso, je me suis prise un mois à l’avance pour faire aussi une oyster card avec photo à mes enfants (le temps recommandé), celle que tous les collègiens ont et tous les bus sont gratuits; le metro et le train réduit.
j’espère que cela t’aidera. bonnes vacances.
Bonjour a tous,
Je vais visiter les studios le 29 Octobre.
J’ai réservé mon ticket a 9h,
Or les navettes en bus commencent, d’après le site, à 9h20…
Quelqu’un sait-il si les navettes seront présentes plus tôt ou si je devrais trouver une alternative?
Merci beaucoup, vos réponses me seront d’une grande aide, car je ne sais comment faire…
Hugo
Bonjour,
merci pour vos conseils.
Par contre, je n’aurai pas la OYSETR CARD. Je pense que je n’en aurai pas l’utilité. Je ne reste que 2 jours et demi , donc une bonne demi- journée dans les studios. Je compte tout faire à pieds car je descends vers HYDE PARK.
si qqn sait un peu plus sur les billets de train, je suis preneuse!
merci d’avance.
Bonjour,
je je viens de voir que j’ai réservé mes tickets d’entrée sur le même site que vous, cependant je suis un peu stressée concernant la fiabilité de certains sites… Est ce que tout s’est bien passé pour la réception des tickets, etc?
J’ai deja reçu un mail de confirmation mais néanmoins je panique toujours haha
merci pour votre réponse,
Mariella
bonjour je souhaite aller au musée harry potter a Londres mais je n’arrive pas as organisé cela depuis chez moi dans la franche comté je voudrais bien savoir le plus économique pour aller a Londres ou dormir je ne parle pas un mot d’anglais et je voudrais ne voudrais pas un voyage organisé minute par minute pouvez vous m’aider merci
Bonjour,
Le plus pratique serait de prendre l’Eurostar de Paris (ou Lyon à partir du 1ermai 2015) jusque Londres St Pancras.
Puis une navette peut te prendre dans Londres et t’amener aux studios qui sont à Watford, à 30km :
http://origin.wbstudiotour.co.uk/fr/planifier-visite/-navettes
Pour réserver le package studios + navettes :
C’est plus cher que de reprendre un train pour aller de Londres à Watford mais c’est plus facile quand on découvre et sans parler anglais.
Si tu n’y vas que pour les studios, tu peux essayer d’éviter une nuit d’hôtel à Londres en partant avec un Eurostar très matinal et en prenant une navette au rendez-vous de Baker Street, à quelques arrêts de métro de St Pancras où l’Eurostar arrive (ou taxi, ou 45 min à pied).
Avec le retour au même point Baker-Street vers 17-18h, tu peux encore attraper un Eurostar du soir et passer la nuit en France.
Mais c’est sportif. Sinon il faudra compter une nuit à Londres.
Il y a des hôtels très bien et pas trop chers (pour Londres) autour de St Pancras comme celui-ci : http://www.premierinn.com/en/hotel/LONSTP
J’espère t’avoir aidée un peu.
Sinon il y a plus simple en 2015 :
merci beaucoup nous allons surement prendre le train (moin cher je pense mais ou le prendre et t’il direct le savez vous? ou un bus pas cher lol merci
Pour ma part, j’ai pris le train à Euston Station, une gare près de celle de St Pancras. J’ai pris mes billets sur le site :
http://www.londonmidland.com/ et je les ai retirés aux machines en gare le jour du voyage.
Aller retour Euston Station - Watford Junction. C’est direct en 20 30 minutes. De mémoire, 24£ par adulte, moitié pour les enfants, moins cher que le supplément navette au départ de Londres.
A la gare de Watford Junction, un bus Harry Potter fait la navette avec les studios (2£ aller retour par personne, enfants aussi, à payer en espèces au conducteur).
luluvroumette a raison, et c’est beaucoup moins cher que de réserver le car au départ de londres que vous pouvez réserver sur le site de la warner bross. cela fait deux fois que j’y vais pas parce que je suis fan mais j’y vais avec des personnes différentes.
mais vous n’êtes pas obligé de prendre un billet de train si vous avez la oster card vous passez directement comme dans le métro, mais je ne me rappelle plus si je l’ai bipper en sortant du train?
(comme dans le metro où il faut toujours bipper la oster card en entrant mais aussi en sortant sauf dans les bus de londres qui sont vraiment moins cher!!!)
Salut à tous,
Je profite de votre poste pour poser quelques questions
-
Je suis surpris de voir sur les photos qu’il y ai “peu de monde” et qu’il soit possible de prendre des photos aisément des décors sans avoir 10 personnes devant. C’est normal ? L’entrée est limitée par personne ?
-
Je compte aller à l’ouverture comme ça je profite du reste de ma journée. Vu que nous y serons surement jusqu’au moins 13h00. Donc je vais réserver les tickets maintenant sur le site. Les tickets sont à prendre sur place sur présentation du mail ? Comment cela se passe ?
-
J’ai vu qu’il y a plusieurs moyen de s’y rendre. Train, Bus, Métro,… Certains parle même de frais supplémentaire car hors zone 1,2. J’ai réservé mon hôtel via une agence et ils m’ont fait prendre pas une Oyster Card mais une Travel Card. (je pense que c’est limité aussi aux zone 1, 2).
Du coup comment je dois faire ? Quel sera le plus rentable avec ma carte ?
Et pour le retour sens inverse je suppose ? lol
Merci
Bonjour,
J’ai réservé un billet pour le studio d’Harry Potter le 28/02/2015 à 17h. Je penser sur il ce situer sur Londre car il est intituler Warner Bros. Studio Tour London. Cela m’arranger car je loge sur Londre mais je ne sais pas qu’il était à Watford.
Du coup comment me rendre au studio qui ce situe a Watford et combien sa me coûterais?
Merci de votre aide.
pour 3 jours il y a uniqement les travelcard de 1 à 7 ours pour les adolescents.
vous pouvez les commander sur le site officiel des transports de londres tfl.
amusez vous bien.
je vous remerci de cette réponse. Elle m’aide à programmer mon voyage.
Bonjour
J’envisage d’aller à Londres au moi d’avril et visiter les studios Harry Potter avec mes 3 enfants et moi meme.
Mon budget étant limité , pourriez vous me conseiller pour y aller par le train à partir de londres et le siites internet pour acheter des tickets d’entrée compétitifs.
Que me conseillez vous en pour l’horaire pour visiter les studios
j’ai 2 enfants de 9 et 11 ans , y a t’il des réductions pour le train ou métro ?
merci d’avance de votre aide
Bonjour
J’envisage d’aller à Londres au moi d’avril et visiter les studios Harry Potter avec mes 3 enfants et moi meme.
Mon budget étant limité , pourriez vous me conseiller pour y aller par le train à partir de londres et le siites internet pour acheter des tickets d’entrée compétitifs.
Que me conseillez vous en pour l’horaire pour visiter les studios
j’ai 2 enfants de 9 et 11 ans , y a t’il des réductions pour le train ou métro ?
merci d’avance de votre aide
Pour les studios je les ai fais le matin. j’ai voulu éviter la foule des adolescents qui viennent avec leurs profs. Je suis arrivée à 10h00. C’était très agréable!
pour le transport, c’est très simple. Prenez le train à Euston.Sur les panneaux vous avez tous trains qui vont desservir Watford Junction. Prenez bien garde de les lire ! Certains trains font le trajet en 20mn d’autres environ 1h…à regarder sur les horaires des trains.
Pour payer le trajet j’ai pris une Oyster. Le soucis a été trouvé la borne pour badger avant de monter dans le train (je suis passée sans la voir). Pour les enfants, je ne sais plus, il faut regarder les conditions de vente
Profitez en bien! c’est un régal pour les amateurs comme pour ceux qui ne connaissent pas cet univers
Merci pour votre aide
avez vous une idée des prix et sur quel site avez vous reservez vos tickets d’entrée pour le studio?
Oyster est une carte qui donne des avantages ?
merci
pour ma part j’envisage de louer un voiture juste pour cette journée car pour trois adultes je pense que c’est la solution la moins couteuse .
Bonjour, j’aurai une petite question concernant le train (type RER) faisant Euston-Watfrod Junction. Je compte me rendre aux studios de Harry Potter fin mai et je voulais savoir combien coûtent les tickets de train ? Car je n’ai pas de oyster card et je ne pense pas en prendre. Je serai sur Londres uniquement une journée pour aller visiter les studios.
Pour ceux qui ont déjà pris ces trains, est ce que cela vaut le coup de les acheter à l’avance (sachant qu’il y a des horaires) ou est ce que cela coûte le même prix si je les achète au guichet juste avant de prendre le train ?
Merci de vos réponses
Alors de mémoire, j’avais payé pour ma part un prix vraiment dérisoire, genre 15£ pour aller retour, en me pointant a la gare la veille, sachant que les tickets ne sont pas pour un train en particulier, mais pour tout les trains allant a cette destination!
Le train que j’avais prévu de prendre a été annulé, je me suis donc rué sur un autre train. Arrivé avec 30 minutes de retard sur le billet d’entrée au studio, ils m’ont quand même laisser faire la visite et m’ont même proposé de boire un coup car j’étais assez flippé qu’ils me laissent pas rentré!
Donc honnetement, le train est un bon plan, mais prévoyez large pour le choisir, car perso prévoir large m’a permis d’avoir quand même un autre train a prendre, et de pouvoir mener a bien la visite
Bonjour jekil38,
Mon compagnon et moi avons acheté des billets d’entrée pour les studios il y a de ça un mois. Ils nous ont coûté 33£ chacun mais je viens seulement de réaliser qu’ils ne comprennent pas le trajet en navette et je suis un peu paniquée car je ne connais pas du tout la ville et encore moins le métro.
Nous sommes situés à Victoria Street. Pourriez vous m’indiquer l’itinéraire ? Je cherche sur internet mais j’ai peur de me tromper.
Je voulais aussi savoir si les tickets pour la navette depuis la station de métro peuvent s’acheter sur place? Combien dois je compter en tout pour ce trajet ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Pour aller de Londres aux Studios Harry Potter, il faut rejoindre la gare de Euston pour prendre le train jusqu’à Watford Junction ( billets de train en vente à la gare de Euston, pas besoin de réserver, il y a souvent des trains ). Je ne peux pas vous dire le prix exact du trajet car nous avions une réduction avec notre Travelcard.
Ensuite, à la sortie de la gare de Watford Junction, sur votre gauche, vous avez la navette bien reconnaissable qui vous emmène aux studios pour 2 £ aller-retour par personne.
J’espère que cela pourra vous aider, n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires !
Bonne visite !
Moi je suis aussi fan de Harry Potter!! J’adore! Donc, je ne veux pas gâcher l’expérience pour vous, mais je peux vous dire, qu’elle vaut vraiment la peine. Vous voyez une partie de l’ensemble de conception. Leur site web n’est pas si bon, mais il y a encore quelques informations, https://www.wbstudiotour.co.uk/. Il n’est pas directement dans le centre de Londres (ils ne vous disent pas) mais j’ai séjournée avec mes hôtes favoris dans un hébergement pas cher, d’où il était très facile d’accès à la fois Harry Potter et Kings Cross et le centre de Londres, www.innlondon.co.uk si vous voulez. Il y a aussi, à Kings Cross St Pancras, Platform 9 3/4, ne pas oublier! http://www.harrypotterplatform934.com/
Bonne chance!
bonjour
je souhaiterai aller au studio harry potter avec mon frere nous irions en train est ce que quelqu’un peut bien nous expliquer les demarches a suivre car cela a l’air un peu compliquer *merci d’avance
Bonjour,
Merci pour vos infos concernant Harry Potter
J’ai besoin d’une précision concernant le métro pour rejoindre warner bross. Le bus est-il à la sortie du métro? ET cela prend-il du temps?
Merci,
Nathalie
Hello,
J’y suis allée en janvier dernier et c’est juste extra !!
Voici le lien de l’article de mon blog concernant les studios Harry Potter tu y trouveras également une vidéo youtube que j’ai faite avec mes photos.
N’hésite pas si tu as des questions
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/23/33255681.html
Bonjour,
pourriez vous m’aider s’il vous plait?
Je lis des dizaines de forums et je suis perdue.
Je pars en juillet au studios harry potter et j’aimerais y aller également en train. Mais est-ce le train ou Overground?
Peut-on prendre le train avec l’oystercard?
A n’importe quel heure?
Où se trouvent ces fameuses bornes?
combien de temps dure le trajet?
Merci mille fois de votre réponse.