Washington Heights, quartier sûr ?

Forum New York

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d’un hôtel, chambre chez un particulier avec la présence du propriétaire et j’ai une question.

Le quartier Washington Heights est-il sur le soir et la nuit ?

Je n’y connais absolument rien à la sécurité dans les différents quartiers de New york mise à part que j’entends souvent parler de Harlem en mauvais terme… :frowning: et qu’apparemment faudra traverser Harlem en transport public pour rejoindre Washington Heights

Merci de votre aide!

Il est regrettable que vous soyez aussi mal informée.
Harlem a bien changé depuis les années où cette réputation de territoire dangereux et hostile était répandue.
East Harlem est un secteur qu’il vaut mieux ne pas fréquenter la nuit, c’est vrai, mais la partie de Harlem que vous seriez amenée à traverser en bus ou en métro n’a rien de redoutable.
Bien au contraire.
De toutes façons, traverser un secteur ce n’est pas s’y aventurer.
Le métro et les bus sont très sûrs.
Si le logement que vous avez repéré répond aux normes légales de la location de courte durée à NY, alors, pourquoi ne pas le retenir ?
Si vous avez une adresse plus précise qu’un quartier, je verrai si je peux vous éclairer un peu plus.

Merci de votre réponse. Je vais le retenir et regarder d’autre hôtels “pas trop cher”.

Les hôtels les mieux disants en terme de rapport qualité prix se trouvent à LIC /Queens et sont bien plus près du coeur de Manhattan que ne peut l’être Washington Heights.

Sujets suggérés

Services voyage