Wayna Picchu ou Montana

Forum Pérou

Voyage prévu pour juillet; mon fils (15 ans) et moi (55 ans) avions prévu de faire l’ascension du Wayna pichhu; or l’agence (Antipodes) et malgré une inscription en décembre, nous informe qu’il n’y a plus de place pour cette ascension et nous propose de la remplacer par la montana picchu; or j’entends tout et différemment sur cette ascension;
Je sais qu’elle est plus longue (3h A/R) et plus haute (3000m), mais qu’en est-il de sa difficulté? Apparemment il ne s’agit que de marches, mais sont-elles si escarpées et glissantes que ça?
La vue d’en haut est-elle aussi belle qu’au sommet du Wayna?
Conseillez-vous de la faire avant la visite guidée du site lui-même (environ 2h) pour le lever du soleil ou après pour une vue plus dégagée? Etant donnée qu’elle est plus longue, peut-on dans la même journée, faire l’ascension de la montana, faire la visite guidée du site et profiter du temps seul sur le site?
Au mois de juillet, y-aura-t-il beaucoup de brumes?
D’avance merci pour vos conseils avisés.

re-bonjour

pour ton fils de 15 ans qui normalement peut beneficier d’un tarif etudiant, il y a un probleme.

Il semble qu’a la suite de probleme de modification de date de naissance (arnaques) de certaines inscriptions a distance, l’INC a pris la decision de ne plus delivrer des billets a distance pour les tarifs reduits ( par des agences de voyage puisque pas possible sur le site gouvernemental). La delivrance de ces billets ne peut se faire qu’a l’agence de cuzco en presence de l’interessé
tu peux verifier sur le site que je t’ai donné en cliquant sur “tikes para etudiantes”

Mais en periode estivale, cela veut dire:Pas de places disponibles pour le WP

Je pense que tu vas être obligé de payer plein tarif aussi pour lui

el nino

Sujets suggérés

Services voyage