WC sans produits

Forum Camping-car

Bonjour je cherche des témoignages de personnes qui ne mettent aucun produit dans leur cassette WC. Retour d’expérience ou alternative aux produits chimiques. Merci

Bonjour

Tu peux équiper ton Ccar d’un systeme SOG ( Le système SOG est un système qui permet une évacuation des gaz , donc des odeurs, et favorise l’ oxygénation de la cassette des WC, ce qui à pour effet la liquéfaction naturelle des matières) Un tuyau souple relie la cassette WC à l’extérieur par un filtre
Très efficace… Ce qui ne dispense pas de vidanger régulièrement, même si la cassette n’est pas pleine, surtout en plein été. Plus de produits chimiques, inutiles avec un SOG.

Bonjour , nous ne mettons aucuns produits . Jamais ! . Nous vidons et rinçons tout les 2/3 jours . Bien sûr nous ne sommes que deux . Ça doit être différent lorsqu’il y a des enfants .

Ah j’aime bien cette réponse . Par contre en été ? Odeur ?

Salut, le mieux serait de faire un essai … prévoir une pince à linge pour le nez (lol).

On attends pas qu’il y ai une odeur . On vide et on rince comme il faut et toujours avec une ou deux cuillère à soupe de javel .

Même si cela peut paraître évident : l’odeur vient de la cuvette ou autre endroit ? Je dis ça car pourquoi ne pas mettre un peu d’eau au fond ? Pas étanche ? Autre solution avec une ventouse comme pour les grands éviers ?

Oui on met toujours un peu d’eau au fond avant de l’utiliser . Ça empêche de coller .

Non je voulais dire de l’eau qui resterait au fond. Un peu comme les WC classiques. Elle ne resterait pas? L’eau coupe les odeurs . Ok j’imagine que c’est pas étanche sinon chacun le ferai ? Bref merci pour vos réponses

Alors il faut que je dise , sur mon Laïka j’ai des WC " marin" . Je ne touche rien . Je tire une tirette et c’est tout . Tout se vide entièrement .

C’est pas trop bon pour les joints caoutchouc, ça, si ??

Modérément . Et c’est pas systematic . Peut être une fois/2 ou 3.

Sujets suggérés