WE de pâques à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

J’ai prévu de passer le we de Pâques à Rome. Je pars seule avec mon fils de 8 ans. J’arrive le vendredi fin de journée et repars le lundi. Je séjourne dans un hotel à environ 30 min en transport de Rome centre.

Je suis allée sur un site internet pour réserver la visite du musée Vatican, site sur lequel on nous informe que la chapelle sixtine est fermée à la visite à partir du 5 mars jusqu’à nouvel ordre (suite à la démission du pape)
Est ce que ça vaut le coup de visiter seul le musée ? sachant que certaine partie seront également fermée au public comme l’appartement Biorgia et la collection d’art religieux moderne. La place et Basilique Saint Pierre suffisent elles ?

Quel est le circuit de visite le plus approprié ?

La Roma Pass est elle valable dans mon cas ? Il me semble que mon fils bénéficie de la gratuité des transports, non ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui me seront très précieux pour ce we qui va me paraître bien chargé !

Oui c’est sur votre week end sera chargé mais vous allez découvrir des choses magnifiques. Votre fils de 8 ans sera vraiment dans l’ambiance si vous lui achetez des livres sur Rome avant votre départ.

Si la chapelle Sixtine est fermée, je pense que vous pouvez vous abstenir du musée du vatican, surtout pour un court séjour. La place Saint Pierre , la Basilique et sa coupole vous combleront.

Ciblez ce que vous souhaitez voir à Rome. Personnellement je vous conseille d’éviter les musées pour seulement 2 jours. Sur le forum vous avez des idées de parcours sur les mêmes durées que vous . J’ai détaillé également mon séjour sur 4 jours et mes dépenses via ce lien pour avoir un aperçu de ce que l’on peut voir et faire .

Merci beaucoup ! votre lien a l’air bien complet… y a plus qu’à faire notre choix.et si j’ai bien compris, la Roma Pass n’est pas valable dans mon cas.

Existe t il des tarifs transport sur 3 jours, peut on les avoir en ligne ou faut il les acheter une fois sur place seulement ?

merci

bonjour,

le roma pass coûte 30 euros et permet de faire 2 visites gratuites et les suivantes avec réduction.
C’est avant tout un pass musée plus que transport car il existe en effet des pass transport:

Pour les transports, où êtes-vous exactement (métro?)?
un trajet valable 100min 1,50 euros
journée 6 euros
3 jours 16,50 euros
(7 jours 24 euros)

transports gratuits pour les moins de 10 ans;

mon avis: en fonction de votre planning il est possible que le roma pass soit rentabilisé pour vous surtout si vous pensiez prendre un pass 3 jours et visiter le colisée:
12 euros + 16,50 = 28,50 euros sans comptez le coupe file au colisée possible avec roma pass et votre fils pourra vous suivre! S’il y a du monde cela sera appréciable autant pour lui que pour vous!

votre fils ne paie pas dans les musées nationaux (colisée…)

Sur un court weekend, en effet les musées du Vatican peuvent ne pas être au programme. Même si la chapelle est mythique, le musée reste à voir, il y a toujours des salles fermées, mais c’est tellement grand et très beau !! mais sur 2 jours pas forcément à faire, enfin là chacun voit au final! je pense en effet que place saint pierre + basilique + coupole suffiront.

avec votre fils, je vous conseille le colisée, la bouche de la vérité, la vue depuis la coupole (accès via basilique), l’expo leonardo da vinci en plein centre qui semble remporter un franc succès. Pourquoi pas le chateau saint ange? cela pourra plaire à votre fils, c’est proche du Vatican, et là prenez le roma pass sans hésitation car deuxième entrée gratuite pour vous!

Comme dit Chrissand, je vous invite à lui acheter un livre basique sur rome en images, avec des monuments clé, qu’il pourra repérer sur place, pourquoi un appareil photo jetable pour faire son propre carnet de voyage et coller ses photos, sa cuillère à glace préférée, …

Je sais qu’il existe un guide axé enfant sur rome de la collection lonely planet il me semble. Vous y trouverez surement de bons conseils. Pensez aussi à parcourir le filtre “voyage en famille” en tête du forum pour trouver des retours de famille avec enfants du même age, leurs astuces, leurs parcours.

enfin, dans cette discussion vous trouverez un condensé de conseils pour les glaciers, une pause qui plaira à votre fils sans aucun doute!

bonne préparation et bonne journée!!

Merci gjb !Toutes ces infos sont très utiles. il y a vraiment beaucoup de choses à voir !
il va vraiment falloir que je fasse un choix :wink:

Pour info, mon arrêt de métro est “Laurentina”, ça vous parle ?
Quand au Roma Pass, j’ai déjà réservé mes billets pour le Colisé… je verrais donc si je prends ou pas ce pass.

Merci encore pour vos conseils !

Ah, autre chose encore.J’ai réservé mon billet pour le Colisée sur Internet, dois je réserver pour mon fils également sachant que c’est gratuit pour lui ? ou puis je récupérer son billet direct sur place ?

Merci

la station Laurentina est un des terminus de la ligne B, celui vers l’EUR,donc pratique pour les déplacements si de votre hotel vous pouvez y aller à pied; le problème est si du métro Laurentina vous devez prendre un bus pour l’hotel,cela allongerait le temps de déplacement pour vous rendre dans le centre…CG

Sujets suggérés

Services voyage