WE près du Lac Léman fin février

Forum Alpes

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaiterions organiser un WE tous les deux du côté de lac Léman.

J’envisage de réserver un hôtel à Evian les Bains car j’ai vu qu’on pouvait faire la traversée Evian / Lausanne.
Nous pourrions donc visiter Evian et Lausanne le samedi, puis nous diriger vers Yvoire et Genève le dimanche.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable sur un WE et surtout, y a t-il des choses intéressantes à voir ?

Avez-vous des conseils à me donner.

Par avance merci pour vos réponses.

c’est faisable certes…
Evian on en a vite fait le tour et yvoire aussi … surtout en février …
Quant à Genève et Lausanne ce sont des villes… et je n’en suis pas personnellement très fanatique…
(Genève : vieille ville
Lausanne: Ouchy et vieille ville, musée de l’olympisme…
En étant à Evian vous êtes à proximité des montagnes du Chablais et si vous êtes motorisés et si les conditions météo sont bonnes, allez donc passer une journée dans la vallée d’Abondance
si la météo est mauvaise vous aurez toujours la possibilité de vous rabattre sur les villes…

Bonjour, Evian n’est pas une grande ville certes mais sa promenade au bord du lac est simpa.
J’ajouterai comme balade, la Riviera Suisse (Montreux, Vevey) et le vignoble de Lavaux classé par l’Unesco.
A coté d’Yvoire, le petit village de Nernier mérite un petit temps d’arrêt. En Février à Yvoire beaucoup de commerces seront fermés mais, à cette prériode, on a aussi l’impression d’avoir le village pour soi. Impression qui disparait dès que les beaux jours reviennent.
Si vous voulez une vue époustouflante sur le lac, depuis Evian, montez à Thollon les Memises et prenez le télécabine.
Bon séjour chez nous

Sujets suggérés

Services voyage