Webasto Chauffage

Forum Camping-car

Bonsoir
Attention si vous utilisez un Webasto, de ne pas faire un détartrage. Parce que le tartre risque de bloquer l’électrovanne de purge. Cette électrovanne est super miniature et son changement à Grenoble (Saint Egrève) chez DURAND m’a été facturé 511 €! donc, attention.
Ensuite, en cas de problème (c’est mon expérience qui parle) la réparation est super-aléatoire. Alors le mieux (sous assurance ou pas) c’est de le changer carrément. Pour environ 2000 euros, vous partez avec un produit neuf et garantie deux ans. J’ai fait monter le mien à Avignon! super. On peut dormir dans le parking à leur garage et dans la journée ils vous montent le produit neuf et complet.
Bien à vous.

Bonjour,
Une réparation de Webasto aléatoire? J’en ai eu un sur un camping car et je l’ai fait réparé (ventilateur et bougie) pour 400€. Ce n’était pas donné mais je ne vois pas pourquoi j’irai mettre un neuf en cas de panne. Plutôt que d’aller chez un concessionnaire il suffit d’aller dans une station poids lourds. Ils réparent et ne montent pas un neuf à chaque panne sur les camions.

bonsoir
justement suis allé chez les poids lourd (DURAND) il a gardé mon CC 2 mois, plus atelier deguelasse (vis au sol) une fois chez moi, j’ai une roue creuvé. Changement de l’electrovanne à 501 euros ! Mauvaise réparation, du coup, je suis allé à Avignon et après avoir dépense 6000 euros, mon assurace suite à mes conseils à opté pour un appreil neuf!
Pour moi! histoire de fou. Par contre le Webasto de NIMES (Améve/ou proche) lui, super ! il s’est vaiment decarcassé pour la reparation. Mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Bref. J’ai eu la poisse.

Sujets suggérés