Week-end à Bruges

Forum Belgique

Bonjour, j’envisga eun weekend à Bruges avec mon copain et j’aurai besoin de conseils de connaisseurs :

1. je vis à Paris et suis véhiculée, est-il préferable de se rendre en train à Bruges et se debrouiller a pied et transport en commun sur place ou est-il plus confortable d’avoir son véhicule (pour visiter des choses plutot loin du centre…)?

2)J’ai entendu parler d’une zone bleue en centre ville : est-il impossible de se garer si l’hotel est en centre ville ? ou y a t-il des parkings assez proche pour ne pas etre embarrassée par ma voiture ?

1. c’est un weekend en amoureux, avez vous des adresses dhebergements ou de choses à voir à m’indiquer ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bruges est incontestablement une ville qui se visite à pied (ou à vélo…) car les distances à parcourir sont réduites. Donc si vous n’allez qu’à Bruges le train est une bonne solution. La voiture serait utile si vous envisagez, par exemple, de faire un tour sur la côte (Ostende, Knoke Le Zoute,…). Mais dans ce cas, à Bruges, vous devrez la laisser dans un parking de délestage ou un parking dans le centre comme celui qui jouxte les hôtels Ibis Centrum ou Novotel Centrum. De ce fait ces deux établissements sont extrêmement pratiques mais il y a aussi de nombreux B&B ou autres hôtels de charme (voir le guide du routard Belgique).
Il y a une bonne trentaine de choses à voir à Bruges et donc de quoi s’occuper pour un weekend. Mes coups de cœur personnels : le beffroi, du sommet duquel on a une vue exceptionnelle sur la ville, le markt, la promenade en bateau sur les canaux, et surtout l’ancien hôpital St-Jean et le musée Hans Memling avec des œuvres rarissimes.

Sujets suggérés

Services voyage