Week-end à Paris sans marcher

Forum Paris et l'île de France

bonjour,
nous partons pour le pont de mai jeudi, vendredi et samedi sur paris, nous logeons Montmartre Apartments.
nous sommes 2 adultes 2 enfants 5 et 10 ans et mamie qui a des difficultés à la marche, nous y allons pour elle car elle adore Paris.
je voudrais savoir si vous avez des idees d’itineraire pour ne pas trop marcher.
pour le 1er jour jeudi on arrive à 11h à la gare, arrivé à l’appartement, si vous avez une idée repas ou peut etre mcdo si pas trop loin…j’ai deja pensé au train de montmartre et croisiere bateau mais je ne sais pas laquelle.
vendredi j’ai prvu tour eiffel et apres je ne sais pas, peut etre tour en bus quand pensez vous ? qu’est ce que vous me conseillez ?
et peut etre samedi disneyland si je trouves des billets pas trop cher, je penses louer un fauteuil roulant pour mamie, ce jour là.
merci pour votre aide

Bonjour, si vous venez avec une personne qui a du mal à circuler, et qui fatigue vite, le plus simple est peut être de prendre les bus touristiques qui font des arrêts à tous les “points touristiques” de la capitale ?
C’est assez cher, mais ça évite de trop marcher…

Pour la Tour Eiffel, pensez à réserver vos billets à l’avance s’il reste des places disponibles (j’ai peur que ce soit déjà trop tard mais qui sais…) sinon vous devrez faire une longue longue queue pour l’achat des billets puis l’attente aux ascenseurs.

Ou alors un bon abonnement de métro et vous pouvez parcourir toute la capitale très facilement, le réseau est très complet

Le metro pourquoi pas, mais avec une personne agée qui a dû mal à se déplacer, ce n’est pas l’idéal…
On fait marche pas mal entre les correspondances, il y a des escaliers partout…

Je l’aurais conseillé sans problemes sans cette contrainte…

Sujets suggérés

Services voyage