Week end à Paris seul ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je vais bientôt sur Paris ( 13 et 15eme ) seulement je n’y suis JAMAIS allé et donc dans ma tête il n’y a que les clichés qu’on aurait pu me balancer toute ma vie :confused: alors voilà j’ai plusieurs questions :

1 : Il vaut mieux le Tram ou le Métro ? de jour comme de nuit ( 23h au plus tard )

2 : J’aurais pas mal de matériel photo sur moi, le pourcentage de me le faire voler est comment ? ( Je ferrais uniquement 13eme 15eme et département 92 j’y reviens en bas )

3 : je me fais heberger par un ami qui habite dans le 92 ( Colombes ) seulement il rentre du travail qu’a 23h et donc je dois me faire passer le temps, que faire ?

4 : Quels sont les pièges a éviter ? ( c’est une question assez vastes tout type de réponse est attnedu )

5 : une bonne adresse de restaurant a volonté ? :smiley:

1- metro ou tram peu importe, ni plus ni moins de risques
2-si le materiel est dans sac fermé, où est le pb?

Et pourquoi seulement le XIIIème et le XVème ?
Non pas qu’il n’y ait rien d’intéressant à voir dans ces arrondissements, loin de là, mais pourquoi tous les autres sont-ils exclus?
Combien de jours y resterez-vous en tout?
Parce qu’une soirée à la rigueur dans chacun de ces arrondissements peut être intéressante mais après vous serez obligé de migrer.

"1 : Il vaut mieux le Tram ou le Métro ? de jour comme de nuit ( 23h au plus tard )"

Dans Paris il n’y a pas de tramway (il longe le périphérique). Pour se déplacer dans Paris c’est métro et bus.

Aucun problème pour prendre le métro le soir, c’est ce que font tous les Parisiens, il y a du monde jusqu’à la fermeture (1 heure du matin en semaine, 2 heures le week-end).

Pour aller à Colombes, c’est train ou RER ou métro + bus (compliqué et long le soir, la banlieue, c’est pas Paris).

"2 : J’aurais pas mal de matériel photo sur moi, le pourcentage de me le faire voler est comment ? ( Je ferrais uniquement 13eme 15eme et département 92 j’y reviens en bas )"

Pourquoi ne “faire” que les 13e et 15e ? Tu ne sauras même pas quand tu changeras d’arrondissement de toute façon…
Aucun risque de te faire voloer si tu fais gaffe un minimum.

"3 : je me fais heberger par un ami qui habite dans le 92 ( Colombes ) seulement il rentre du travail qu’a 23h et donc je dois me faire passer le temps, que faire ?"

Il ne peut pas te laisser les clés de chez lui ? Sinon, il y a tout ce que tu veux à faire à Paris le soir : restos, bars, cinés, théatres, concerts, musées, monuments, balades… Tu ne connais pas Paris à ce point ?

"4 : Quels sont les pièges a éviter ? ( c’est une question assez vastes tout type de réponse est attnedu )"

Je ne comprends pas la question… Je ne vois pas de quels pièges tu veux parler…

"5 : une bonne adresse de restaurant a volonté ? "

Ce n’est pas la manière d’aller au resto des Parisiens… Cherche des petits restos de quartier sympas plutôt que des grandes chaînes qui font de la bouffe à volonté et qui seront essentiellement fréquentés par des groupes touristiques…

Bonjour :

dans l’ordre

si le materiel est dans sac fermé, où est le****Et pourquoi seulement le XIIIème et le XVème ?
Non pas qu’il n’y ait rien d’intéressant à voir dans ces arrondissements, loin de là, mais pourquoi tous les autres sont-ils exclus?
Combien de jours y resterez-vous en tout?
+
Pourquoi ne “faire” que les 13e et 15e ? Tu ne sauras même pas quand tu changeras d’arrondissement de toute façon.

Car on me dépose Porte d’italie et je dois allez porte de Versaille pour l’expo salon de la photo le Vendredi, le Samedi je passe la journée dans le 13eme le matin en mode découverte et l’après midi mon ami me fait faire le parcours du street art donc je pense pas que j’aurais le temps de faire autre chose car je repart le dimanche matin 11h

Pour aller à Colombes, c’est train ou RER ou métro + bus (compliqué et long le soir, la banlieue, c’est pas Paris).

Qu’entend tu par la ? tu simplement que les transports sont plus complexe ou aussi l’ambiance ?

Tu ne connais pas Paris à ce point ?

Non pas un brin, avant j’habitais dans les Alpes Francaise, et Maintenant j’habite dans la campagne allemande, donc je n’ai de toute facon jamais était dans de " grande ville " la plus grande ville où je me suis rendu c’est Dortmund et je me suis perdu dans les transport en commun plus d’une fois malgré le fait que je parle allemand ^^

Après je me doute bien qu’il y’ai plein d’activité à faire vu le nombre d’habitant et la ville, mais ou est bien ou est nul ? ça je ne sais pas

"Car on me dépose Porte d’italie et je dois allez porte de Versaille pour l’expo salon de la photo le Vendredi, le Samedi je passe la journée dans le 13eme le matin en mode découverte et l’après midi mon ami me fait faire le parcours du street art donc je pense pas que j’aurais le temps de faire autre chose car je repart le dimanche matin 11h"

Encore une fois, il n’y a pas de frontière entre les arrondissements. Tu passera de l’un à l’autre sans t’en rendre compte. Déjà pour aller du 13e à la porte de Versailles tu passeras par le 14e…

Au passage, il n’y a pas de street art quand dans le 13ème. De nombreux street artistes vivent d’ailleurs plutôt dans le nord-est de Paris. On trouve beaucoup de street art dans le 18e, 19e, 11e et même 3e…

"Qu’entend tu par la ? tu simplement que les transports sont plus complexe ou aussi l’ambiance ?"

Ben il n’y a pas de métro, donc tout ce qui est RER, train ou bus il y en a beaucoup moins, et le soir on attend nettement plus. Et ensuite, tu ne loges pas forcément près d’une station alors que quand tu loges dans Paris tu n’es jamais très loin d’un métro (et surtout, tu fais plein de choses à pied alors qu’en banlieue tu es forcément tributaire des transports en commun).

Non pas un brin, avant j’habitais dans les Alpes Francaise, et Maintenant j’habite dans la campagne allemande, donc je n’ai de toute facon jamais était dans de " grande ville " la plus grande ville où je me suis rendu c’est Dortmund et je me suis perdu dans les transport en commun plus d’une fois malgré le fait que je parle allemand ^^"

Oui enfin, tu te doutes bien, sans y être aller, de ce qu’on peut faire le soir dans une capitale comme Paris pour passer le temps jusqu’à 23 heures quand même…

"mais ou est bien ou est nul ?"

Il n’y a pas à se prendre la tête. Tant que tu es dans Paris intra-muros tu trouveras des choses à faire. Il faut y aller au feeling pour les bars et restos, te renseigner où sont les monuments si tu veux en visiter, ou regarder les programmes si tu veux te faire une toile, un musée, une expo (il y a souvent des nocturnes selon les jours)…

le samedi matin il y a des visites guidées de la Fondation Jérôme Seydoux Pathé (allez sur leur site), mais il faut réserver un peu à l’avance, par contre elle est très intéressante tant pour le lieu à l’origine que pour la transformation extraordinaire du bâtiment par Renzo Piano et pour les collections d’appareils et d’affiches exposés ( surtout que le cinéma est proche de votre passion : la photographie).
Dans le XVème autour de Montparnasse vous pouvez entrer dans les cafés mythiques : le Dôme, la Coupole, etc.,passer devant la Ruche, faire un tour au Jardin Atlantique, entrer au musée Bourdelle (gratuit) pour le lieu étonnant, au musée de la poste, etc.
En métro vous pouvez aller n’importe où en un rien de temps, faites au moins un tour le soir sur les rives de la Seine ou de la Concorde à l’Opéra ou autour de Beaubourg…
Belles découvertes !!!

Bonjour merci à tous pour vos réponses rapides, je prend en note tout vos messages et je verrais ce que j’ai le temps de faire ou non, et si c’étais pas mal j’y retournerais pour plus de temps ^^

Sujets suggérés

Services voyage