Je compte me rendre à Prague le temps d’un week-end, du 18 au 20 décembre prochain. Ma question est peut-être bête, mais…combien de couronnes tchèques à peu près , dois-je emmener avec moi pour les principales visites , le marché de Noël , la restauration sur place ainsi que quelques souvenirs et autres bricoles ?
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour
Tout dépend de tes habitudes ! Je vais quand meme tenter d´etre précise.
Il est possible de manger pour rien á Prague, Si tu t´éloignes un peu du centre et que tu cherches un minimum, tu trouveras une foule de restaurants et hospodas pour te restaurer. Tu pourras trouver des formules le midi pour 90 á 110kc et le soir il ets possible de manger un trés bon plat pour entre 80 et 180kc. La bière varie entre 20 et 35kc, dépenser plus serait du vol ou de la bêtise.
Sur les marchés de Noël, un verre de vin chaud coûte 40-50kc idem pour une saucisse ou un trdlo.
Les transports sont bon marché, 18kc pour 5 stations ou 20 minutes de transport en surface, en sachant que la majorité de la ville se parcoure á pieds.
Les visites varient en fonction de l´établissement, je vous renvoie vers un guide papier qui vous renseignera bien mieux que moi !
harvey671003
Ca me donne déjà une bonne idée de mes dépenses , avec une petite fourchette des prix sur place.
Anonyme4
J’ai passé un WE à Prague en Août. C’est très très touristique
J’ai mangé dans des restaurants et hotel de 5 étoiles pour 1000 couronnes, soit 40 euros
200 Cz = 8 euros
2000 Cz = 80 euros
c’est pas chère, il y a bcp à voir et une superbe ambience!!!
petit conseil il faut toujours avoir de l’argent sur soi, les restos ne prennent pas la carte ou rarement.
pas besoin d’emmener de l’argent sur soi, il y a des distributeurs, si vous allez en voiture il faudra acheter sur l’autoroute le ticket à coller sur le pare-brise.
Bon WE !!!
pour info nous sommes parti pour un budget 190 euros en hotel de 5* avec petit dèj inclu. Le reste n’est pas chère et on peut bouger en tram (voir avec votre hotel)
A+
ithaque2585
Bonjour , est-ce que les restaurants et les musées acceptent les euros à Prague ?
monlouv6
Dans le vieux centre, les restaurants chers acceptent les euros alors que les brasseries préfèrent les couronnes… de plusn en plus acceptent des euros avec un taux pas terrible. Les musées, je pense que c’est en couronnes