Week-end à Reykjavik en décembre

Forum Islande

Bonjour, Bonsoir,

Je songe à partir 3 nuits à Reykjavik au mois de décembre en espérant voir les Aurores boréales.

1. Ma question est quelle tenue prévoir:
  • Combi de ski et grosse botte de ski ?
    OU
  • Grosse doudoune et chassures de marche suffiront ?
  1. Enfin, cette dernière question concerne le Blue Lagoon:
  • Est-ce qu’on y a pied ? :frowning:
    Je serai accompagnée de personnes ne sachant pas nager…
    Pour savoir si j’oublie cette expérience cette fois-ci. Et la remplace par balade en ville/visite de musée…

En vous remerciant pour votre temps et partage d’informations.

Au plaisir de vous lire, Lilly :slight_smile:

Prend ce qui tient le plus aux chaud. Je viens du Québec et nous sommes habitués aux froids et pourtant quand j’y suis allé en mars je trouvais qu’il faisait froid. Au blue lagoon on touche au fond et ce n’est pas si profond. Attend toi par contre à ce qu’il y ait beaucoup de touristes. Personnellement je trouve que c’est trop cher pour ce que ça vaut mais ça ne t’empêche pas d’y aller. Si tu cherches un autre activité visite the lava tunnel tu va voir c’est mon activité coup de cœur en Islande. À Reykjavík sinon visite cet article pour savoir quoi faire. Si tu peux je te conseille de sortir de Reykjavík et d’aller visiter en louant un auto.
https://fr.wowair.ca/magazine/24-heures-a-Reykjavik/

Je te laisse sur une petite vidéo du tunnel de lave.
En espérant t’avoir aidé.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse. Plusieurs couches devraient faire l’affaire, inutile d’acheter une combi que j’utiliserai qu’une fois si je comprends bien.

Je te remercie pour le site, il y a en effet des visites qui ne m’étaient pas proposées ailleurs. Chouette vidéo sur le tunnel de lave. Je vais faire un peu plus de recherche à ce sujet. S’il me sera possible de l’intégrer dans les 3 jours sur place.

Bonne soirée, Lilly :slight_smile:

Bonjour,

Pour les aurores boréales, cela dépendra de la météo et du soleil.

Tu peux consulter sur ce site les prévisions et la couverture nuageuse.

Les meilleurs endroits pour les observer à Reykjavik sont le front de mer du côté de la statue Sun Voyager, la péninsule de Seltjarnarnes, la colline du Perlan et du côté du vieux port.

Le mieux est bien sûr de s’éloigner un peu de la ville

Pour le Blue Lagoon, c’est à mon avis devenu beaucoup trop touristique et beaucoup trop cher. Attention réservation quasi obligatoire même en hiver.

Les piscines de Reykjavik offre des espaces avec des hot pot qui sont beaucoup plus conviviaux.
Sinon un peu éloigné de Reykjavik, tu as le Secret Lagoon à Fluðir.

Tu peux profiter de ces quelques jours, pour découvrir la péninsule de Reykjanes avec les sites de Gunnuhver, Seltun, les falaises de Reykjanesta, le lac de Kleifarvatn et même te baigner dans la source naturelle de Skatalaug.

Question habillement, prévoir des vêtements chauds mais pas forcément combinaison de ski. Surtout prévoir quelque chose qui protège bien du vent et de la pluie.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,

Un grand merci pour ta réponse et toutes ces précisions.
Je vais consulter les sites proposés par la même occasion.

Bon week-end, Lilly :slight_smile:

Alisa, je me demandais si les routes étaient toutes accessibles à cette période si on loue une voiture pour faire ce joli tour par nous-même ou s’il est préférable de faire des visites avec une agence… merci!

A cette période, la plupart des routes du Sud-Ouest sont ouvertes, avec des conditions plus ou moins bonnes bien sûr.
La n°1 et la route 41 sont entrenues 24/24. Les autres 7j sur 7 mais uniquement en journée.
Je joins une image avec l’état des routes le 26 décembre 2017.
Pour connaitre le code couleur va voir sur le site
Les prestations des agences restent assez chères, tu peux envisager de louer un petite citadine, ou si ton budget te le permet un petit 4x4 permanent qui te permettra d’aborder plus sereinement la conduite.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage