Week-end de 4 jours à Barcelone mois de septembre

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Voici les détails de notre séjour à Barcelone en espérant que cela vous aide à préparer le votre.
Nous avons réservé l’avion en juin.
C’était un mixte entre Transavia 92 € et Easy jet 188 € AR pour 2 au total : 280 €. (je précise que c’est au départ de Paris).
Hébergement 3 nuits 190 € popur 2 hotel Rembrandt à côté des Ramblas 2 petits lits voir détails dans un autre fil.

Déplacement :
Nous aimons marcher à pied et pouvons faire 2 à 3 km par jour.
Nous avons acheté un ticket 10 déplacements dont 4 ont servi pour l’AR aéroport centre ville nous l’avons terminé pile poil.
Dans le métro pas de panique les arrêts qui sont allumés sont ceux que vous venez de faire et pas ceux qui restent (contrairement au métro parisien).

1er jour :promenade jsqu’à la plage. On peut encore se baigner en septembre. :slight_smile: :-I. Il faut dire que le temps était ce jour là particulièrement clément pas un nuage et 28 °.
Le soir nous mangeons à la Taverneta carrera de Francesc Pujol. Prix moyens + j’ai pris deux entrées (16€) spécifiquement catalane (elles sont marquées d’un c sur le menu) :
canelloni à la barcelonaise et la seconde des patates moulées avec comme liant du boudin avec un oeuf à cheval et de l’oignon.

Un café pas loin trés bien situé agréable calme c’est celui du musée Fréderic Mares le café d’estiu Allez-y !

2éme jour :
Matin Sagrada Familia :slight_smile: :slight_smile:
L’exposition qui explique les principes et choix de Gaudi est indispensable pour apprécier encore plus cette architecture en lien avec celle de la nature.
Aprés-midi Palais Güel :slight_smile: :slight_smile: beau et interessant il y a un audioguide fourni ça aide.

3éme jour Parc Güel :slight_smile: :-I cher et beaucoup de monde intéressant mais c’est vraiement l’exploitation à outrance. La partie gratutie du parc est envahie de petits saltimbanques plus ou aguerris à l’utilisation d’un instrument il y ades vendeurs à la sauvette aux abords du parc c’est un déchaînement d’attrappes touriste avec des Gaudinasseries en tout genre à rater absolument Guadi en 4 D !
Repartis à pied nous avons traversé des quartiers moins touristiques mais sympathiques.
Nous mangeons dans un resto : Ramon 160 Carrer del Torrent de l’Olla pas cher pour 11 € entrée plat dessert, c’est correct je goûte la “Fideua” une paella sans riz au vermicelle (populaire à barcelone) en entré des asperges.

4éme jour : Matin Musée Picasso :-I :frowning:
Franchement c’est cher pour ce que c’est ou comment la notoritété prend le pas sur tout. Ce musée n’aura rien épargné à Picasso, aucune de ses croûtes n’a été oubliée. Le mérite de ce musée est sans doute de nous montrer que le génie n’est jamais ex-nihilo (je le savais déjà en visitant le musée Soulages qui est beaucoup moins indigent).Il y a un trou sur la période qui va de 1905 à 1917 soit 12 ans. L’oeuvre est amputée de la période bleue et cubiste. Donc dans ce musée il y a les invendus si vous préférez…
La partie la plus intéressante est le travail de Picasso sur les Ménines de Vélasquez… Mais je regrette d’y être allé j’aurais du aller au musée d’art moderne juste à côté.
Picasso c’est un peu comme les chanteurs à la mode avec leur groupie ça occupe tout l’espace on vous en rebat les oreilles et ça vous empêche de découvrir d’autres artistes dont la sensiblité vous toucherait plus. Vicitme du brouhaha médiatique, c’est promis je ne recommencerai plus.
Après midi avant de repartir nous sommes partis jusqu’à la tour de jean Nouvel (le joli godemiché hyperbolique non vandalisé il semblerait que la manif pour tous n’ait jamais visité Barcelone !).
Pour y aller vous passerez par la carrera de Ribes ombragées et agréables avec des petites échopes de restauration pas chére. Pensez-y surtout si c’est un dimanche car c’est pas facile de manger à des prix corrects et au calme en centre ville.
Ex: bar Frida avec un menu à 8,5 € pas essayé on avait déjà acheté des sandwiches. Les jus de fruits oranges pressée par ex (2 €) sont évidememnt beaucoup moins cher que dans les quartier du centre ville.
La tour ne se visite pas à côté il y a le musée du Design pas prévu mais gratuit le dimanche à partir d e 15 hpourquoi ne pas essayer ? Pas grand chose qui m’ait intéressé j’ai aimé la carrose “Berlin” une coiffeuse art nouveau (“Modernismo” en espagnol) et surtout les “cabinets” du XVIII meubles à multiples tiroirs dont certains secrets. :-I

Si vosu êtes arrivé à me lire jusque là bravo ! Je suis bien conscient qu’il vous manque encore plein de choses, que je ne vous ai pas dit si pour se baigner il valait mieux un maillot ou un caleçon, ni les chaussures que j’ai utilisé pour me déplacer dans Barcelone, où on peut trouver des toilettes… je suis sur que vous survivrez allez-y lancez vous !

VT

Bonjour,

Désolé pour le restaurant du samedi midi 3éme jour du séjour (samedi) j’ai retrouvé la note ce n’est pas le restaurant Ramon mais le restaurant la caleta de Gracia : 121 Torrent de l’Olla à Barcelone
le menu ce samedi entrée plat dessert 10,5 €
le café 1,3 €

C’est précis.

Sujets suggérés

Services voyage