je souaite partir en excursion pour le delta du Mekong de HCMC (départ samedi matin retour dimanche fin de journée).
Vous me conseillez d’aller plutot à Cai Be ou Can Tho?
Les commentaires sur le marché flotant de Can Tho sont assez partagés…
Je voudrais essayer de le faire en solo, pas de tour opérator… peut-etre juste un bus au départ d’HCMC et non un voyage en bus local?
Que me conseillez vous?
Merci d’avance
jbf2
Nous avons passé trois jours à Can Tho le mois dernier et nous avons beaucoup aimé cette ville à la fois animée et paisible.Nous venions de HCMV en bus.Sans agence.Nous avons réservé notre sortie en bateau à l’hôtel. On était logé à proximité du fleuve, très agréable. Le personnel parlait français et anglais. On a eu de bons conseils. Hôtel Kim long. A recommander.
Carnet de voyage sur ce forum.
jbf3
Référence de notre carnet de voyage sur notre quinzaine de jours au Vietnam.
larsay4
Le marché de Cai Rang a bien baissé, mais c’est tout de meme interessant. Can Tho est une grande ville : je préfère la petite Cai Be. Vs pourriez faire par ex :
Jour 1 : Saigon-Cai Be ; taxi pour la superbe maison ancienne de Mme KIET dans le vieux quartier de Dong Hoa Hiep + pofitez de la beauté de tout le coin, puis ferry Cai Be-ile de An Binh, traversée de l’ile en moto-taxi pour arriver dans le village de An Binh lui-meme, où vs vs régalez et passez la nuit à la maison d’hotes Ngoc Phuong
J 2 : retour par la meme route
les-rives5
Oui c’est tout à fait jouable de faire le Delta du Mékong sans passer par une agence, depuis que l’autoroute est finie cela est beaucoup plus rapide qu’avant.
Si vous voulez découvrir le delta en speedboat au départ de Saigon , Bienvenue à bord :-))