Week-end en Alsace

Forum Alsace

Bonjour à tous !

Ayant pas mal voyager à travers l’Europe je me rend compte que l’un des pays que je connais le moins est… la France ! :frowning:

Je compte bien remédier à cela et je vais passer une semaine en Alsace mi juillet. Bon vivant et amateur de bonnes tables, je me demandais bien humblement si l’un d’entre vous aurais des adresses à me partager !

Milles mercis pour vos réponses, je ne manquerai de vous faire part de mon ressenti :slight_smile:

Bien cordialement,
Steph’

Un bon resto sur Colmar que je conseille c’est la brasserie l’auberge proche de la gare. C’est à côté de l’hôtel bristol. Il faut à tout prix réservé et si vous téléphonez précisez bien que c’est pour la brasserie car il y a aussi un gastro ! bonnes vacances

Et le Nord, peu connu des Alsacien eux même, le bon reflexe est de voir vers le sud, sud Strasbourg.

Au nord, entre Wissembourg et Saverne, que de bonne découverte à faire avec de bonne table voir très bonne.
Wissembourg même, mais Cleebourg, Lembach, Obersteinbach, Niederbronn, Bouxwiller, …;et j’en passes

Bonjour;
Je prépare un periple dans le grand est de la France (Bourgogne, Franche-Comté, Alsace) pour 2017 (si tout va bien!)
Depuis quelques jours, je feuillette le forum du Routard, pour avoir une idée des étapes à faire. Et une phrase dans votre message dit bien vrai: On ne connait pas la France et on va visiter l’ autre bout de la planète (l’ Europe en ce qui vous concerne!)!
En Provence, il y a un dicton en provençal qui dit ceci (il aurait été prononcé par Frédéric Mistral ) "Qu’ as vis Paris e noun Cassis as ren vist"
En français:
" Celui qui a vu Paris, mais n’ a pas vu Cassis, n’ a rien vu"
Cordialement
Gégé04

Sujets suggérés

Services voyage