Week-end en Camargue

Forum Provence

Bonjour,
Début novembre nous nous rendons en Camargue pour un Week-end. Nous avons réservé notre hôtel aux Saintes Marie de la Mer. Nous allons découvrir cet endroit que nous ne connaissons pas.
Nous allons bien évidemment visiter le parc Ornithologique si le temps le permet, Aigue Morte …
Pourriez-vous nous aiguiller sur les sites à ne pas manquer, les endroits atypiques, les bons restaurants non touristiques etc…
Dans l’attente de vos précieux conseils,
bien cordialement

Bonjour.

Essayez dans la mesure du possible de visiter une manade pour vous familiariser avec le travail passionnant des gardians.
Par la même occasion enfoncez-vous dans les marais à dos de cheval, c’est encore le meilleur moyen de découvrir cette immense zone humide qu’est la Camargue.

Je vous recommande également les Marais du Vigueirat et les superbes plages de Beauduc et de Piémanson.

Je ne saurais vous conseiller sur les restos mais vous encourage à goûter les tellines, délicieux petits mollusques typiques de la région.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Ca depend de votre définition du terme “atypique”. Ce qui l’est pour vous ne l’est pas forcément pour moi qui ai grandi ici. Par exemple les courses camarguaises qui sont une vraie tradition jugée “atypique” par les Parisiens, mais où on ne croise pas beaucoup de touristes. Idem pour les taureaux qui broutent dans les prés et qui font partie de notre décor.
En 2 jours vous n’aurez guère le temps de faire plus que vous n’ayez déjà prévu, peut-être essayer de visiter Arles.

bonjour Toulonnais
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions.
bien à vous

Merci pour votre réponse.
bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage