Week-end en famille en Haute-Maurienne

Forum Alpes

Bonjour,

Après avoir vu le magnifique film Belle et Sébastien, j’ai très envie de découvrir les très beaux paysages de la Haute-Maurienne pendant un long week-end de mai cette année … Je suppose que rien n’est gagné niveau météo (comme partout d’ailleurs)… J’avais pensé séjourner dans un camping à Bramans, le Camping de Val d’Ambin pour ne pas le nommer… Est-ce que quelqu’un le connaît ? Est-ce que la situation à Bramans permet de belles balades ? Avez-vous des balades coup de coeur à partager ? Est-il possible de voir des marmottes en mai ? Que faire s’il pleut pour les enfants ? J’ai vu qu’il y avait pas mal d’activités à Val Cenis au cas où (piscine, bowling …).

Tous vos conseils sont bienvenus : ce forum des Alpes a l’air bien actif !

Merci par avance et je ferai un retour …

J’ai fait comme ca,et qui est un beau temps !

bonjour Bramans est un très bon choix c’est un village très tranquille et évidemment les ballades à faire ne manquent pas…
pour les marmottes là par contre on ne peut pas garantir étant donné qu’il y a eu beaucoup de neige, en mai il risque d’y en avoir beaucoup encore.
Pour voir des marmottes c’est pas en dessous de 1700,1800m…

par contre s’il pleut là je n’ai pas d’idée…
l’office du tourisme de Termignon est TRES bien fait il donne des tas de renseignements je conseille de s’y rendre ou les contacter

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses …

Je vais peut-être reporter au mois de juin … Pour avoir la chance de voir de jolis marmottes avec les enfants.

Bonne journée

Si vous partez en juin, cela change tout. Les sentiers deviennent plus praticables.

Avez-vous l’intention de randonner? Juste avant le col de l’Iseran, il y a la pointe des Fours, à plus de 3000m, qui est accessible par une randonnée sur sentier d’environ 500m de dénivelé. Là-haut la vue est extra. En juin il doit y avoir encore pas mal de parties enneigées sur le chemin, mais je pense que c’est accessible (à confirmer par les gens du coin).

Sinon, il y a le petit village de Bonneval-sur-Arc qui est très mignon.

Le lac du Mont-Cenis, accessible en voiture, vaut le coup.

Sujets suggérés

Services voyage