Week-end Paris avec jeune enfant

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Mon mari, mon fils de 4 ans et moi même venons sur Paris le week-end du premier mai.
Que nous conseillez vous niveau activités, lieux et hébergements, sachant que bcp de choses sont fermées le lundi et/ou le premier mai ?
Merci
Laure

vous trouverez plein d’idées d’activités sur google. ce n’est pas ce qui manque à Paris.

hébergements : perso je louerais un appart via airbnb ou idem.

Bonjour,

je recomande la cité des enfants, Parc de la Villette

Oui c’est clair que le Parc de la Vilette est un incontournable ! Vouyez du côté du musée des Arts ludique qui propose des expos géniales.
4 ans me semble un bon âge pour découvrir le musée d’histoire naturelle avec tous ces animaux empaillés. Ma fille avait adorée à cet âge.
Encore une fois, 4 ans c’est jeune mais tout dépend de la maturité de l’enfant. Ma fille adorait aller flaner côté beaubourg, être interpelé par les troubadours, passer d’une église à un lieu qui ressemble à un vaisseau spacial, dans lequel on peut découvrir des expos de peinture, voir tout paris d’en haut …
Niveau logement avec un enfant , tout dépend en fait de ce que vous avez prévu durant votre séjour et votre budget. Un premier mai quoi qu’il en soit, même si les prix sont plus intéressants, je vous déconseille de trouver un hébergement en banlieue. Personellement avec un enfant je choisirais plutôt un hôtel dans le 13ème. Il y a beaucoup moins de tourisme, des petits parcs. Il me semble qu’après des journées visite, ballade, c’est chouette de se recentrer, d’être un peu plus au calme, de pouvoir se poser dans un parc et laisser gambader son bambin … Dans le 13eme j’ai récemment visité l’hôtel urban Bivouac avec mari et enfants. C’est au pieds de la station Olympiades, il y a le parc de Choisy à côté, le quartier est clean et calme, tout en étant hyper bien desservi. En fin de journée lorsque nous visitons nous préférons comme dit être un peu plus zen, mais aussi vuvre un peu la vie de quartier, rencontrer des commerçants, habitants. Enfin, taper deux trois mots ! Et cela est moins évident à Paris Rive droite. Donc voilà moi je vous conseille paris Rive Gauche pour vous loger !! Bon séjour parisien … même si vous semblez avoir encore le temps …

Sujets suggérés

Services voyage