Bonjour,
J’aimerai avoir l’avis d’un ou de plusieurs routards ayant déjà été en Allemagne pour les fêtes de fin d’année.
Nous avons réservé dans un sunpark belge dans un premier temps pour faire le marché de Noël de Aix la chapelle dont j’en ai beaucoup entendu parler. Nous y serons du mercredi au dimanche, et avons 2 enfants en bas ages : 3 ans et 6 mois.
J’ai besoin de votre aide afin de finaliser notre itinéraire. Sachant que j’aimerai faire en vrac : le marché de Noël d’Aix la chapelle, celui de cologne, celui de Bruxelles ( beaucoup moins typique mais j’adore cette vile ) enfin j’ai également repéré le Outlet-Center Maasmechelen Village (fin d’année oblige, cela peut être intéressant ce genre d’endroit )
Donc Voilà mon soucis, les 2 plus grosses journées seront jeudi et vendredi => jour de semaine, je pense faire les endroits les plus touristiques afin d’avoir le moins de monde possible. J’ai donc pensé faire le marché d’aix la chapelle le jeudi. Pour le vendredi j’hésite cruellement entre bruxelles et cologne. J’ai donc besoin de votre pour avoir votre avis : Le marché de Cologne (et la ville) est - il vraiment intéressant ? car cela nous fait faire un trajet de 180 Km donc je voudrais savoir si cela vaut le coup.
De plus, à votre avis, nous partons le 1er week-end de décembre est-ce que selon vous il y aura énromément de monde le samedi ? Car si c’est le cas nous allons peut-être éviter les endroits trop confiné avec nos 2 loulous, sachant qu’en plus y en a un qui adore courir partout et un autre qui râle si nous restons statiques trop longtemps ( pas facile la vie de parents ^^ )
Enfin, dernière question, lorsque nous serons à Aix la chapelle, nous aimerions manger dans un endroit bon, pas cher en évitant la choucroute ( on aime pas trop ça à la maison ^^ ) Habituellement nous mangeons dans un petit chalet mais mon grand est très difficile, et pour mon petit dernier je pense qu’il sera mieux au chaud.
J’espère que quelqu’un aura eu la patience de lire mon long roman et pourra répondre à mes questions.
@ bientôt !