Weekend à la neige dans l'Ardenne belge en famille

Forum Belgique

Bonjour,

Je suis perdu dans les sites internet divers et variés pour trouver ce que nous cherchons, et j’en appelle à l’expérience des routards que vous êtes.

En couple et avec avec 2 enfants de 2 et 4 ans, habitant sur la région Lilloise, nous souhaitons passer un week-end (2-3 jours) dans l’ardenne belge/luxembourg, dans le but de trouver la neige pour les enfants (le fameux bonhomme de neige!), et de passer du temps au calme dans un endroit appaisant type chalet individuel et sécurisé à partir duquel nous pourrions nous ressourcer en famille et faire de jolies balades.

J’avoue ne plus savoir dans quel coin me diriger, les divers sites nous orientent vers les stations de ski ou la campagne où je n’ai aucune idée s’il y aura une once de neige ; ce qui n’est clairement pas le but.

Je vous remercie par avance si vous avez des bons plans,

Bonne route !
Lionel.

Actuellement, il n’y a pas de neige en Ardenne belge… Peut-être quelques petits centimètres ici ou là mais pas de quoi faire un bonhomme de neige !

L’endroit où vous aurez le plus de chance de voir de la neige, c’est aux alentours du Signal de Botrange et dans les Hautes Fagnes.
Ce site vous indique en direct l’état d’enneigement : Ski Botrange, situé en plein coeur du Parc Naturel des Hautes Fagnes

D’autres régions comme la Baraque de Fraiture sont connues pour leurs pistes de ski. Mais il n’y a actuellement pas de neige.
http://www.ski-baraquedefraiture.be/index_hiver.html

Ceci dit, l’hiver n’est pas terminé ! Le mieux est de téléphoner avant de réserver pour connaitre les conditions météo.

Bon séjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, cela nous donne maintenant où préciser nos recherches, et c’est bien pratique lorsque l’on ne connait pas les lieux !
PapaPum

Sujets suggérés

Services voyage