J’habite depuis quelques mois en Isaan à Surin où je travaille. Et je souhaite profiter de mes weekends pour partir decouvrir l’Isaan. J’ai deja fait la plupart de ce qui est proche et indique dans les guides (les temples khmers de la region) ainsi qu un tour assez complet de Udon Thani.
Je suis partante pour faire pas mal de route (merci les bus de nuit!^^)
Je suis à la recherche d’autres idées et j’ai vu qu’il y avait parmi vous des connaisseurs.
Merci beaucoup d’avance!
fomec2
Bonjour
Vous le savez bien, l’Issan, c’est immense
D’après votre lieu de vie et de travail et ce que vous dites, vous avez déjà sûrement visité Phi Maï (vestiges khmers et Banian sacré) et plus loin le Phanom Rung
Juste alors 2 autres suggestions :
à l’est : le parc de Pha Thaem, les peintures rupestres, et les excroissances énormes en forme de champignons, de toute beauté. Pas loin du tout de la frontière, donc du Mekong, fleuve majestueux (le patelin proche est Khong Chiam)
au nord : Kalasin et ses vestiges et traces de dinosaures, avec un grand musée extraordinaire
Bien sûr, tout dépend de ce que vous recherchez et ces 2 propositions peuvent vous laisser indifférentes
Alors dites-nous en un peu plus sur vos attentes
Anonyme3
Oui effectivement j ai deja visite phi mai, phanom rung, wat khao angkhan, phanom Muang Tam qui sont tout pret. Ainsi que dans la province de Surin d’autres relique khmer moins connue (dont le nom m echappe maintenant).
Vos propositions paraissent bien sympathique!!
Presque tout m’interesse à vrai dire, culture et temple, marché et vie citadine, nature… et j ai beaucoup de weekend a occuper jusqu a mon depart dans un an!
Je sais bien que c’est immense mais je pense pouvoir vatrouiller presque dans la zone : la gare routiere de Surin est bien deservie. Prendre un bus de nuit le vendredi soir pour rentrer le lundi matin au aurore avec un autre bus de nuit ne me derange absolument pas.
Ban Khwao Sinarin, Ban Chok, Ban Sado et Ban Ta Klang (chez le peuple Suai)
Prasat Hin BanPhluang,
Prasat Ta Muan,
Prasat Si Khuraphum,
Prasat Phomiphon,
Bonne recherche,
Anonyme6
Merci pour vos pistes! Si vous avez d autres idees, je suis preneuse! J’ai un bon nombre de weekend a occuper d’ici la fin de mon contrat en 2017.
rahim-thai7
Bonjour,
Toujours tout prés de chez vous, le petit triangle Surin, Yasothon, Si Sa Ket,
Sinon si vous avez un long week-end et comme a était par jeancetnan faites un “petit” saut jusqu’au nord (I-San), Nong Khai et profitez de charme de la ville ainsi la splendide vue sur le Mékong et le Laos voisin juste en face et glanez dans le marché (bazar) de Tha Sadet, on y trouve de tout même du pain français.
pour y aller a mon avis le plus simple prenez le bus Surin jusqu’à Khon Kaen puis le train pour Nong Khai.
Les horraires trains:
09.40-12.25; 02.10-05.05; 05.05-08.25 et 06.07.09.45.
Possible qu’il y a des bus direct.
Bonne recherche.
Anonyme8
Merci pour vos conseils, ils m aident bien pour me donner des idees de weekend trips.