bonjour,
Nous voudrions nous faire un petit wend en famille avec un bébé de 3 mois dans les alpilles ou dans le lubéron.
Pensez-vous que les villages des alpilles sont accessibles en poussettes?
Et le lubéron?
Merci de vos retours
bonjour,
Nous voudrions nous faire un petit wend en famille avec un bébé de 3 mois dans les alpilles ou dans le lubéron.
Pensez-vous que les villages des alpilles sont accessibles en poussettes?
Et le lubéron?
Merci de vos retours
Bonjour.
Aussi bien les villages du Luberon que ceux des Alpilles sont accessibles avec une poussette.
Cela dit, il faudra composer avec le relief dans le Luberon car les villages sont pour la plupart perchés sur des promontoires rocheux. Certaines ruelles en pierre avec calades, comme à Gordes, ne facilitent pas non plus la mobilité.
Dans les Alpilles, on ne retrouve ce type de configuration qu’aux Baux-de-Provence. Le revers de la médaille, c’est que les villages des Alpilles sont moins intéressants touristiquement parlant que ceux du Luberon, à l’exception de Saint-Rémy-de-Provence.
Mais vous avez ciblé deux régions qui respirent la Provence dans deux styles complètement différents. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus
Bonjour Dawaman,
je ne sais pas si la question est toujours d’actualité, mais je réponds si ça peut aider d’autres parents à visiter le secteur. Je conseille très fortement de prendre le porte bébé. En effet, à Oppède le Vieux, Gordes, Ménèrbes, Lacoste voire même Roussillon, Murs, Bonnieux c’est pentu et caladé. Donc pas évident du tout en poussette, sans parler des escaliers. Evidement, je conseille de ne sortir qu’en fin d’après midi s’il fait très chaud et de bien protéger bébé du soleil, car ça tape assez fort en Provence.
A 3 mois, bébé est encore un peu dans son monde, donc il n’influencera pas vraiment vos choix de visites si ce n’est pour son comfort. Vous pourrez en profiter pour visiter des musées, ce qu’on n’a pas vraiment pu faire avec notre bébé de 15 mois, qui lui était attentif à tout (tellement heureux de visiter un musée qu"il en poussait des cris de joie ! ). Nous, on a visite le musée de la lavande, à Coustellet, très intéressant. Les musées, c’est bien aussi pour tenir un peu bébé au frais…
Bonnes vacances en famille