Je prévois de suivre le West Highland Way cet été avec un ami. Nous aimerions cependant dormir chaque nuit dans un hotel/B&B/ Auberge de jeunesse. Nous avons du mal à trouver et à comprendre sur le site walkinghighlands ce que proposent comme hotels chaque étape.
Est-ce que quelqu’un qui aurait déjà fait la randonnée et dormi à chaque étape pourrait nous éclairer? Nous aimerions réserver au plus vite!
Merci beaucoup!
Anonyme2
(suite)
J’essaie de regarder et j’ai l’impression que chaque hébergement est à minimum 50€… C’est normal? Parce que ça fait revenir cher 50€ d’hebergement par jours…
Anonyme3
Il n’y a pourtant rien de compliqué sur le site Walkhighland et tout figure dans la rubrique de 1ère page du West Highland Way: ACCOMMODATION AND SERVICES ALONG THE WAY; les possibilités sont indiquées pour chaque halte rencontrée.
Par exemple;
Milngavie does offer a hostel and plenty of other facilities if needed.
Drymen offers a choice of both bed and breakfast and hotels, plus a campsite at Easter Drumquhassle Farm. Further on is a wild-camping area in Garadhban Forest.
Cela signifie qu’à Milngavie, il existe une auberge de jeunesse (hostel).
A Drymen, on vous indique que vous pouvez trouver B&B, hotels, camping officiel et aire de camping sauvage, etc, etc,…tout au long du parcours.
Si vous cliquez sur ces noms on vous indique des possibilités d’hébergement , mais pas nécessairement situés le long du WHW, ce qui suppose d’avoir un moyen de transport privé ou public à disposition.
Aprés, il faut chercher sur internet le détail de ces possibilités: tarifs, location,etc
calamity_jane4
Bonjour,
Il ne me paraît pas forcément judicieux de vouloir réserver longtemps à l’avance quand on randonne. Cela fait disparaître l’aventure (sans grand risque autre que la pluie et les midges sur le WHW). Emporter une tente permet d’avoir toujours un toit (vous ne serez pas dans les régions situées plus au Nord où il est parfois vraiment difficile de trouver un terrain convenable). Vous aurez même sur votre parcours (notamment à Kinlochleven et à Fort William) des campings officiels où vous serez protégés des midges par les feux de tourbe de vos voisins…Votre budget, à défaut de votre sac à dos, en sera considérablement allégé et vous pourrez plus facilement vous accorder quelques petits dérapages éventuels.
Calamity Jane
doudous745
Bonjour,
il y a pas mal de possibilité d’hébergement le long du WHW. En plus de ceux que vous citez, vous pouvez vous retourner vers les cabins des camping.
A Drymen le camping propose une ou deux cabin. Si l’intérieur est comme ce qu’était l’espace douche en 2012 ça risque de ne pas être très reluisant.
Il y a une auberge de jeunesse à Rowardenan et une à Inversnaid qui sont vraiment très sympa.
Le camping beinglas à Inverarnan offre toutes les possibilités d’hébergement (de la tente au BandB). De même pour le camping “Bytheway” à Tyndrum.
A Bridge of Orchy et Inveroran, il y a un hôtel dans chaque hameau. Il y a également une auberge de jeunesse à la gare de Bridge Of Orchy.
A kingshouse il y a le presque célèbre hôtel. Le rapport qualité-prix n’est toutefois pas très favorable… Un peu au-dessus du chemin, il y a le Glencoe Mountain Resort qui propose des “microlodge”.
A kinlochleven enfin, des hôtels dans le village et le camping MacDonald propose des cabin et un hébergement en hôtel.
Mais bon, quand on peut, la tente c’est vraiment sympa aussi…