Nous partons en Australie en voyages de noces en Août et nous terminons sur les Whitsundays!!
Nous allons probablement loger sur Hamilton Island pour 2 nuits et 3 jours (presque). Nous aimerions visiter Whitehaven Beach sur une journée : passer du tempssur la plage, snorkeling et voir Hill Inlet.
J’ai trouvé une croisière à la journée depuis Hamilton Island :
Celle-ci est pas là mais je ne sais pas si on peut aller au Hill Inlet? quelqu’un saurait-t-il si cela est possible?
Connaissez-vous une idée en hélico ou avion avec un peu de temps quand même sur l’île car je ne trouve que des tours avec 1h30 sur Whitehaven Beach…
J’ai vraiment du mal, merci de votre aide par avance.
Anonyme2
Bonjour,
Bon alors dejà les Whitsunday island, c’est magnifique. Par contre, pour les visiter, c’est pas évident. Soit tu prends un hotel (hamilton island) et après tu vas raquer copieusement pour aller voir les autres (notamment la grande avec whiteheaven beach).
Le + simple, c’est de prendre un tour à airlie beach, qui t’emmènera faire un coup de snorkeling, une balade sur l’ile (vues magnifiques) et des tours en bateau. Attention, s’y prednre bien à l’avance parce que c’est cher, qu’il y a tjs une bonne raison pour faire payer + (vacances, dernier jour de soleil de la semaine, etc etc) et qu’évidemment, c’est tr-s demandé…
Mais pour un voyage de noces, si vous êtes un peu aventuriers, je vous conseillerai plutot fraser island. Sauvage, avec des dingos sauvages, des serpents, des requins, des forêts sublimes, des lacs d’eaux de pluie, c’est la vraie vie sauvage. Génial.
Bon voyage en tout cas ! si vous voulez des infos ou des photos, je vous propose d’aller sur mon blog www.lojoz.com, vous trouverez des infos je pense !
guandi3
Merci de ta réponse.
Je crois que je vais suivre ton conseil avec un séjour sur Hamilton Island et une journée sur Whitehaven Beach. Le peu de temps qu’il nous reste, je crois que nous allons l’attribuer aux Whitsundays et tant pis pour Fraser Island…c’est effectivement avec regret.
En tout cas, merci de ces infos bienvenues.
G.
Anonyme4
Oui, malheureusement tu ne pourrais pas tout faire… Faudra revenir pour Fraser Island
Hamilton Island, il y a un peu de tout, du TRES bel hotel au “backpack”, mais attention le backpack est pas mal, et c’est pas les prix des bp du continent. Mais je pense qu’il y en a pour tous les gouts et tous les conforts (mais cher…)
Enjoy, parce que je pense que tu ne verras pas des choses comme ça tous les jours dans ta vie
Anonyme5
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce sujet, car je suis à la recherche d’informations pour un séjour sur les Whitsundays. Mon mari et moi souhaitons finir également notre voyage de noces sur les Whitsundays, mais nous ne voulons pas faire de croisières de 3 jours sur les bateaux. Nous hésitons encore entre loger à Airlie Beach (d’où les excursions à la journée semblent être moins chères) ou sur Hamilton Island (d’où les excursions sont plus chères, mais d’où nous avons l’impression on peut faire du snorkelling plus facilement et se prélasser sur des plages magnifiques).
Pouvez-vous nous conseiller ? De plus combien de temps nous conseillez-vous de visiter les Whitsundays (sachant que nous y serons en décembre)?