Moi c’est Mélanie 24 ans, je viens de passer 1 an en angleterre en tant que assistante de francais, j’ai vraiment adoré, c’est fou ce que vivre a l’étranger nous ouvre l’esprit… (d’ailleurs désolé pour la mauvaise accentuation francaise, mais j’utilise en ce moment meme un ordinateur anglais).
J’étais censée travailler en tant que prof en septembre mais a vrai dire une idée devient de plus en plus obcédante depuis quelques temps : celle d’aller en australie pour y travailler quelques mois (6-8 mois a peu pres).
J’aimerais partir pour Melbourne en Janvier 2014 (le temps d’économiser un peu d’argent pour les premiers mois).
J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont des conseils a me donner en ce qui conserne la vie la-bas, si il est plutot facile d’y trouver du travail ou non ( sachant que je compte surement faire des cueillettes dans un premier temps (job mythique :), puis ma branche étant plus l’éducation (j’ai un master professeur des écoles) j’aimerais savoir si vous connaissez des possibilités d’enseigner le francais ou s’il est possible de travailler en tant que assistante de francais, dans les écoles?)
Ensuite, j’aimerais savoir si certains ont le meme projet que moi, de partir y travailler en janvier, afin qu’on puisse partager nos infos et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble (la coloc c’est toujours plus avantageux, et histoire de ne pas etre seule au monde la-bas ). Et si certains sont intéressés a voyager une fois la-bas, n’hésitez pas a m’envoyer des MP.
Merci a tous ceux qui me répondront, tous conseils seront bienvenus
Mélanie.
Anonyme2
Salut Melanie, pour la ceuillette va etre difficile a Melbourne vu que c’est une grande ville, sinon tes chances de trouver un boulot va en rapport a ton niveaux d’anglais. En effet beaucoup de backpacker Europeen se retrouvent sur le carreaux car ne pouvant pas comprendre ou s’exprimer. Si ton niveaux est bon, tu pourra trouver facilement un petit boulot de serveuse ou bartender… sinon c’est plus dur. Pour les boulots a la campagne (type ceuillette) attention car c’est de suite tres isole et sans voiture c’est le bagne (et puis tout ce que tu verra de l’Australie seront les backpacker Allemand ou Italiens). Pour ce qui est de la question logement l’auberge de jeunesse est correcte dans un premier temps mais peu comfortable, browse gumtree pour louer une chambre dans une colloc.
Pour ce qui est de l’usage de ton diplome, cela pourrai etre un plus si tu a des connexions ici mais si tel n’est pas le cas, ne te fais pas d’illusion. Les Australien sont assez conservateurs et n’aime pas engager quelqu’un pour 6 mois (en effet tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour la meme entreprise avec un WH visa) donc ce n’est pas si evident… voila, mon conseille est de bien t’organiser et d’economiser pour les premiers temps (la vie est tres chere pour les europeens, mais des que tu travaille ca va car les salaires sont relativement eleves). Bye
mels55553
Merci pour ta réponse Alex :),
A vrai dire je crois que mon anglais est plutôt bon cmme je viens de passer 1 an en UK, donc je pense pouvoir me débrouiller une fois arrivée là-bas. Après le problème doit être l’accent, mais j’ai déjà rencontré un australien et je le comprenais parfaitement, après c’était peut-être une exeption :)!!
Ensuite, je pense arrivé à Melbourne ou Sydney en premier et faire du fruitpicking les 3 premiers mois étant donné que ça sera l peu près les mois d’été (janvier, février, mars), et ensuite oui me posé dans une ville comme Melbourne y travailler pourquoi pas comme serveuse pendant 2-3 mois et changer d’endroits, j’ai envie d’aller dans plusieurs villes et voir toutes les beautés de l’Australie