Moi c’est Mélanie 24 ans, je viens de passer 1 an en angleterre en tant que assistante de francais, j’ai vraiment adoré, c’est fou ce que vivre a l’étranger nous ouvre l’esprit… (d’ailleurs désolé pour la mauvaise accentuation francaise, mais j’utilise en ce moment meme un ordinateur anglais).
J’étais censée travailler en tant que prof en septembre mais a vrai dire une idée devient de plus en plus obcédante depuis quelques temps : celle d’aller en australie pour y travailler quelques mois (6-8 mois a peu pres).
J’aimerais partir pour Melbourne en Janvier 2014 (le temps d’économiser un peu d’argent pour les premiers mois).
J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont des conseils a me donner en ce qui conserne la vie la-bas, si il est plutot facile d’y trouver du travail ou non ( sachant que je compte surement faire des cueillettes dans un premier temps (job mythique :), puis ma branche étant plus l’éducation (j’ai un master professeur des écoles) j’aimerais savoir si vous connaissez des possibilités d’enseigner le francais ou s’il est possible de travailler en tant que assistante de francais, dans les écoles?)
Ensuite, j’aimerais savoir si certains ont le meme projet que moi, de partir y travailler en janvier, afin qu’on puisse partager nos infos et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble (la coloc c’est toujours plus avantageux, et histoire de ne pas etre seule au monde la-bas ). Et si certains sont intéressés a voyager une fois la-bas, n’hésitez pas a m’envoyer des MP.
Merci a tous ceux qui me répondront, tous conseils seront bienvenus
Mélanie.
Anonyme2