WI FI dans les campings au Maroc

Forum Maroc

bonjour, départ au Maroc en mai et juin avec une tablette 4G, avant de partir, qui ipeut me donner des noms de campings, endroits dans les villes etc … d’où on pourra se connecter à internet en WI FI. je vous remercie. nous descendons par Chefchaouen, Fès, Merzouga, vallée Dadès Tihnerir, Ouarzazate, Tafraout, Guelmine, Essaouira, Marrakech, Safi, Agadir, El Jadida, Casa Moulay Bouselem, Martil

Salut . Sur ce traget tu trouveras des points Wifi pratiquement partout . Petite question / tu y va avec une voiture +une tente ? ou avec un camping-car? . en fonction de ta réponse tu auras des endroits sur avec la Wifi; A+

merci lemarensin,pour l’info. je crois que vous m’aviez déjà répondu pour ma question concernant la tablette. je me déplace en camping car et je vais dans les campings. jj’ai déjà effectué plusieurs voyages au maroc mais sans PC ni tablette. ce sont mes amis qui ont une tablette 4G et je pense que ça fonctionnera en WI FI sans ajout de matériel quand il sera dispo dans les campings. c’est correct mon raisonnement.

Salam, salut, shalom,

si en voyage votre seule préoccupation est la WiFi ça dénote une certaine inaptitude à comprendre le sens du mot voyager, entrer en contacte avec les autres, découvrir une culture, apprendre à se détacher du matériel pour redécouvrir l’essentiel.
quel dommage.

cordialement

ismail, je ne mettrai pas en colère, par contre je vais vous donner quelques explications. je suis français, né à Casablanca et j’ai vécu 18 ans dans ce beau pays. mes parents sont rentrés en france en 1972. depuis 2001, en 2014 ce sera la 9ème fois que je fais 4 500 kms en un peu plus d’un mois et demi. pour moi le maroc ne se résume pas à agadir, casa ou fès … depuis 2005 je me suis fait beaucoup d’amis marocains connus pendant ces voyages. en gros je sers de guide bénévole et je fais visiter le pays, suivant les goûts de chacun. c’est le côté culturel qui fascine les gens. je ne prends plus des photos de paysages mais les souvenirs des personnes avec qui nous mangeons couscous, tajine, avec qui nous buvons le thé. nous avons même été invités à un mariage à la dernière minute en emmenant voir la grande dune à Merzouga etc … l’année suivante, je donne les photos à ces personnes et c’est la fête qui continue. les personnes que j’emmène au bled ou ailleurs vont à la rencontre du vrai maroc, je vous confirme que les français qui vont au maroc avec moi préfèrent le sud. Eux prennent des photos et le soir au camping peuvent les envoyer à la famille ou amis avec leur pc ou tablette. moi je n’emmène ni pc ni tablette. j’emmène mon bon coeur et mon envie de régaler mes amis. je vais vous raconter une anecdote. un couple ne connaissait ni le maroc ni moi est passé chez moi pour se connaitre et envisager un voyage en septembre 2014. au bout de 2 jour, le gars me dit “on ne peut pas partir plus tôt”. donc la photo restera gravée dans un album ou le disque dur. voila ismail, peut être que vous comprendrez mieux le problème u WI FI. à bientôt “insha allah”

Sujets suggérés

Services voyage