Wicked Campers en Australie : sérieux?

Forum Australie

Bonjour,

Nous organisons un tour en Australie de 4 semaines avec des déplacements en camping car 2 places. Nous avons utilisé les moteurs de recherche et comparé nous-mêmes les résultats.

Wicked campers est le premier a avoir répondu et les prix sont les plus intéressants. Leur site et les vans sont très prychadéliques. Est-ce que des routards connaissent ce loueur? Combien de km ont les vans et sont-ils bien entretenus? Nous sommes deux filles : alors la technique ce n’est pas trop n,otre truc :slight_smile:

Merci pour ces éclaircissements,

France

Bonjour,
j’ai passé un an en Australie, je n’ai pas eu recours à leur service car j’avais acheté un van sur place, mais je n’ai eu que de bons échos. Je n’ai pas souvenir d’une seule personne ayant eu des problèmes avec eux.
Côté technique, je pense vraiment que vous n’avez pas de soucis à vous faire. Les vans sont entretenus, ils n’ont aucun intérêt à ce que vous tombiez en panne au milieu de nulle part! :slight_smile:
Et les peintures… c’est la classe d’avoir la langue des Rolling Stones sur la carrosserie!

Bonjour,

Au contraire, je n’ai pas eu que de bons échos.
En ce qui concerne le kilomètrage, il ne faut pas y faire attention. En Australie, les véhicules ont beaucoup plus de km au compteur mais cela n’est pas un problème.
En théorie Wicked propose des assistances, mais un couple d’ami a eu la malchance de le tester et ça ne s’est pas super bien passé. De plus, l’état intérieur des camions laisse parfois à désirer…
Après tout dépend du confort que vous souhaitez et si vous avez de la chance ou pas.

Effectivement, ils sont les plus intéressants en terme de prix, mais il fait être ok pour faire quelques concessions.

Bonne route!

Stéphanie

Bonjour franceart,
nous revenons de 2 mois en australie et nous avions loué un “hippie camper” c’etait le moin cher et on etait tres content du vehicule, c’est une sous-marque de chez appollo, un grand loueur
On a vu plusieurs wicked, ils sont tres “bariolés” au debut je croyais qu’ils avaient été tagués!! en plus les messages sont parfois un peu…limite mais bien sur c’est mon gout perso
n’hesites pas si t’as besoins d’info ou photos
christine

Bonjour,

Merci Christine pour l’info. Je demande de suite un devis à HippieCamper.Cependant encore 2 questions :

1. Faut-il réserver d’avance? (Sydney, Hobbart, Alice Springs)

2. Assurances : quelle offre d’assurance prendre? Les infos sur les sites de loc sont confuses.

Merci d’avance,

Bon réveillon,

Françoise

Merci Stéphanie pour ces infos qui viennent récouper celles qui m’ont été données.

Bon réveillon;

Franceart

Pas de quoi!
Il vaut mieux effectivement réserver au plus tôt, ou sinon vous risquez de vous retrouver sans campervan aux dates que vous souhaitez!
Concernant les assurances, il me semble que celles proposées par les loueurs sont convenables. Après, ils proposent toujours un supplément pour une assurance plus complète…
Il faut juste faire attention de ne pas rouler de nuit (risque de renverser un kangourou ou autre) et sur dirt road (crevaison ou accident). Ces cas de figures ne sont pas pris en compte dans les assurances de campervan en général!

Bon réveillon

Stéphanie

Bonjour!!
Pour réserver, ça depend : ils ont en general de nombreux vehicules, mais si c’est en pleine saison, pendant les congés,il y a peut etre de la demande. sinon en arrivant a sydney a l’aeroport, il y a pas mal d’agence a proximité, et la on peut negocier les prix si ils ont bcp de disponibilités. mai tu peux regarder sur internet et faire marcher la concurence. J’avais 1 preference pour le “hippie” (lit + grand) mais chez backpacker ls etaient 1 peu moins cher, alors j’ai envoyé l’email a appolo et ils ont baissé leur prix.
Ils faut savoir que si tu paie par carte tu as 2% en +, et il y a 2% encore en + de taxes gouvernementale, et si t’as 1 accident, en plus des reparations tu as 75$ de fixe!!!:frowning: c’est ecris en tout petit dans les conditions générales que personne ne lit!!!
pour les assurances, je te dis comment ça marchait pour le “hippie” de chez appolo : tu as de te façon 1 assurance, mais avec 1 franchise de 2 500$
Nous on a pris 1 assurance sup à 600$, et la franchise est tombée a 1 200$. mais je me demande si ça vaut le coup, car en general si t’a un prob, c’est des petits trucs (comme nous : 1 eclat sur le pare-brise et un feu arrière qui est tombé) donc ça fait moins de 1 200$. il faut eviter de rouler la nuit a cause des animaux (kangourou etc…) et des routes parfois 1 peu “ondulées”. mais les routes sont immenses et il n’y a pas bcp de circulation (sauf les villes)
voilà, n’hesites pas si tu veux d’autres infos
bon reveillon à toi aussi
amicalement

ch

Bonjour, merci pour l’info mais ai encore besoin d’une précision; Ton assurance à 600 AUD était pour une durée de ???.

D’avance, merci

Bonjour,
Je compte aller en Asutralie pendant 1 mois et demi à partir de septembre.
Suite au devis envoyé, je comptais louer le hippe campervan car px intéressant vs les concurrents.
Cependant, lorsque j’ai voulu le louer , les pers de chez eux m’ont dit de régler par mail ou via téléphone cad donner les numéros de la CB.
Super bizzare.
Pouvez-vous me dire si c’était pareil pour vous ?par quel site êtes vous passé ?
merci de votre aide !!

Bonjour,
J’avais réservé directement sur leur site et j’avais donné un acompte avec ma carte bancaire, et le solde à la livraison du vehicule.
J’avais correspondu par mail avec une employée tres sympa qui répondait a mes questions et m’a donné bcp de renseignements. De tte façon je ne pense pas qu’on puisse réserver sans rien versé

Amicalement

christine

merci pour votre retour,
Tout s’est bien passé avec le van pendant le voyage ? pas de pb particulier ? Vous l’avez loué combien de temps?
pouvez-vous me dire les points positifs et négatifs du van svp?

merci bcp !!!

Bonjour,

Nous avons fait un road trip en Australie et avons loué un van chez wicked campers.
Nous avions fait une réservation en ligne et payé la totalité de la location. Lorsque nous sommes allés à l’agence (après deux heure d’attente, ces qui équivaut à 3 clients avant nous) nous avons appris qu’il y avait des frais supplémentaires a régler pour aller voir un parc national. Ces frais n’ont jamais été mentionnés sur le site au moment de la réservation (nous avions payer des outback fees pour pouvoir circuler dans la zone ou se trouve le parc). Nous avons alors dit que nous ne souhaitions plus aller dans ce park et demandé le remboursement des outback fees… Cela nous a été refusé.
Lorsque nous avons rapporté le van à l’agence d’Exmouth, nous avons découvert qu’en fait il n’y a pas d’agence à Exmouth, juste un hangar vide avec un n° sur la porte… Il s’agit du numéro de téléphone d’un organisme qui propose des excursions pour voir les requins baleine… Nous avons demandé à cette personne s’il était possible de garder le le van un jour supplémentaire en échange de nos outback fees payés en trop puisque nous avions décidé de ne plus aller voir le parc. Le gérant de l’agence a pris contact avec une agence wicked campers et nous a dit qu’il n’y aurait pas de problème (sachant que les outback fees représentent une fois et demi le pris d’une journée de location.
une fois revenus en France nous avons bien été remboursé de notre dépôt de garantie mais wicked campers nous a prélevé plus de 200€ dessus. après plusieurs semaine de discussion par mail avec le gérant de wicked campers, nous apprenons que ce prélèvement correspond à la journée supplémentaire… Malgré de nombreux mail de relance wicked campers refuse d’honorer leur engagement et de nous rembourser. Prochaine étape: comprendre pourquoi la journée supplémentaire est facturé 3 fois le pris d’une journée de location???
En dehors de cela le van a bien fonctionné, il était vraiment horrible (mais ils en ont beaucoup de très sympas) et offre le strict minimum de confort par rapport à leurs concurrents (ce qui ne nous dérangeait pas).

En conclusions:

• ne louez pas chez wicked campers, les concurrents sont peut être un peut plus chers sur le papier mais après déduction des prélèvement abusifs de wicked campers ce n’est pas dit…
  • ne payez pas la totalité de la location lors de la réservation (aucun remboursement ne peut être fait
  • ne faite pas confiance à ce que ces personnes vous dirons, une fois que vous avez payé ils feront bien ce qu’ils veulent

Bons voyages

Salut Franceart, Pour ma part j’ai fais 2 road trip de 3 et 5 semaines avec Wicked et tout s’est vraiment très bien passé. J’ai été satisfaite de leur prestation. Mais tu peux comparer avec d’autre site.

Je crois que les moins cher c’est traveller auto barn

Va sur ce site tu as toutes les adresses des loueur de Camper van en Australie : http://www.backpackersenaustralie.com/#!road-trip/c1b07

Bonjour! nous sommes allés 2 mois en australie et nous avions loué chez “hippie camper”
http://www.hippiecamper.com/
le van avec les fleurs!!!
on a vu bcp de wicked, certains sont un peu limite dans leurs inscription, et ce que j’aimai chez hippie, c’est que le lit était plus large.
Le van était tres bien équipé et je pense dans les même prix que wicked. et comme l’a dit un internaute, ils n’ont pas interet a ce que l’on tombe en panne, ça leur couterai cher!!!
a votre disposition, et bonne vacances!
christine

bonjour, je viens donner un avis d’actualité sur la question. En effet après avoir loué pendant un mois un van Jucy Cabana en Nouvelle Zelande (rien à redire : van très bien équipé, serviettes de toilettes, vaisselle neuve, frigo, lecteur et écran dvd, rideau à chaque fenêtre, papier toilette, seau et pelle/balayette, prix ok et personnel sympa), nous avons loué pour 10 jours un wicked camper à Perth. Accueil très moyen d’une dame antipathique qui nous fait comprendre qu’elle adore son job… Van tout blanc (mais pas neuf) et d’une extreme simplicité : pas de vitre électriques, pas de vide poches, pas de rideaux, pas d’écran dvd évidemment, vaisselle sale (nous le remarquerons après avoir pris le van), pas de frigo mais une glacière, lit sous forme de matelas style ceux de la salle de sport qui sont trop grand pour la taille du van donc bien mauvaises nuits, pas de serviettes de toilettes, rien de rien… Bref vraiment déçus par rapport au Jucy et surtout pour quasi le même prix! (50aud de moins la semaine). En rendant le van, toujours la même charmante personne qui ne nous demandera même pas comment ça s’est passé et ne nous répondra rien quant à la vaisselle sale. Pour finir cela fait 3 semaines que nous attendons le remboursement de la caution (3000$) et toujours rien malgré nos relances (ils l’ont débité en un jour par contre). Bref si vous pouvez réservez chez Jucy : pas de deception!

On a loué un van chez eux … ils ont essayé de nous faire payer 1000dollars supplémentaire à la remise du van on a du leurs gueuler dessus et de les menacer pour qu’ont ne paye pas les frais.
En tout sincérité si c’était à refaire je prendrai une autre compagnie (surtout que le van était absolument pas fonctionnelle et pas confortabledu tout)

Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, Wicked a été la raison de mon inscription sur le routard mais également la raison de ma première publication d’avis sur une companie. Je ne suis pas habituée à dire comment se sont déroulés mes séjours mais je pense que là c’est important même si je vais essayer de faire court!

Wickeds campers est une companie qui se moquent de ses clients! Ils ne sont pas du tout professionnel et les salariés très peu qualifiés!

2 expériences avec eux (Australie/ NZ)= Une déception totale!!!

Alors oui, comme tous touristes nous avons essayé de rechercher le meilleur qualité/prix pour la location d’un van et bien sûr Wicked campers est apparu.

1er van en NZ: A part prendre des photos du tour du van, on a était obligé de demander au salérié qui nous montre comment ouvrir le capot, où était la roue de secours,… L’équipement cuisine est ridicule avec des bouteilles de gazs déjà à moitié vide. Le frigo? ça n’existe pas!! Seulement une glacière donné SANS bloque de froid!!!C’est vrai qu’en tant que backpackers on est habitué à ce trimbaler avec ça dans le sac à dos! Des rideaux à moitié cassés, un poste radio qui ne capte pas. Pas de livre pour nous informer des free-camp seulement une application Wicked qui est clairement en partenariat avec des campings très chers… Le comble de cette expérience? Alors même qu’on démarre la voiture, la jauge d’essence s’allume. Le salarié tout content dit "A oui, il faut que vous fassiez le plein !!! Sur ce coup, on était folles! car on appprend qu’ ils donnent le van comme l’ancien client leur a laissé… C’est tellement gentil… La consommation de la voiture? environ 11L/100 de quoi mettre toutes ses économies dans l’essence !! QUand vous le rendez, il le vérifié à moitié, sans ouvrir l’intérieur… Autant le rendre sale…
Prenez un jucy, au moins vous aurez la vignette “self-contained” qui est presque obligatoire maintenant dans tous les free-camps!!! De plus la qualité de l’intérieur sera plus convenable! Même si c’est plus cher, vous consommerez certainement moins et donc les économies sur l’essence seront pour la location. De plus à Christchurch le JUcy est à côté de l’aéroport… Très pratique :slight_smile:

2ème voiture Wicked en Australie: Vous vous demandez peut être pourquoi on a repris Wicked? Seulement car on l’avais déjà réservé et payé à l’avance!!! Une voiture propre de l’extérieur mais qui nous réservera là encore bien des surprises!!!
POur dormir? ça sera la tête penché en bas car les dimensions des planches ne sont pas adaptées à la voiture!
Le soleil apparait, vous baissez le pare soleil qui malheureusement vous reste dans les mains.
Il pleut? On se rend compte que l’eau s’infiltre à l’intérieur… Obligé de mettre un sac plastique pour éviter les fuites! On appelle alors la société qui veux bien qu’on le ramène 1 jour plus tôt que prévu dû à notre mécontentement. On demande un remboursement donc de cette nuit (au moins la location du gps, de l’équipement cuisine,…) . Refusée par la companie, j’envoie donc un mail au responsable en lui listant tous les problèmes que l’on a eut!!! Réponse après 2 semaines et une relance qu’ il est vraiment désolé et qu’il nous offre
un bon de réduction pour notre prochaine location avec eux valable 12 mois!! Je crois qu’il se fout complètement de nous puisqu’il sait très bien qu’on était des touristes et qu’on reviendra certainement pas en Australie avant un bon bout de temps et encore moins avec eux!!!

Sur ceux, d’une insécurité totale: airbag défectueux, une assistance au téléphone inutile et désagrable qui n’est d’aucune aide !!! Je ne remonterai en aucun cas dans un Wicked même si on me l’offre !!!

J’espère que mon avis vous aidera… Moi il m’a au moins permis de descendre un peu ma colère :slight_smile:

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage