Pour profitez d’une connection WIFI gratuite pendant votre séjour à Rome vous avez 2 sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour ensuite vous connecter gratuitement; tant qu’à faire , s’inscrire avant de partir, plus pratique de le faire avec calme de chez soi:- www.digitroma.it (le site de Roma Capitale) 4 heures gratuites/jour
www.provinciadiroma.it (site de la province de Rome) puis cliquez sur "Provincia WIFI!
Bon séjour à Rome
CG
Encore faut-il posséder une carte SIM italienne. Donc, impossible de s’inscrire avant de partir et budgéter l’achat d’une carte SIM
Anonyme3
Merci, mais sur le premier site, les numéros de mobile français sont refusés, et sur le second je ne comprends pas comment il faut faire pour s’inscrire.
Anonyme4
C’est bien ce que je dis, il faut acheter une sim à Rome pour s’inscrire.
catherineg5
Bonsoir,En effet si on veut utiliser un smartphone il faut une sim italienne, (et le système n’est pas encore en service pour les sim étrangères, mais si vous avez un pc portable, donc sans sim, suffira d’aller dans un des endroits indiqués où fonctionne la wifi pour s’enregistrer et se connecter gratuitement.
CG
Anonyme6
Catherine, je ne comprends pas : est ce que tu veux dire qu’une fois à Rome, de n’importe où (de mon appart par exemple) je peux, d’une tablette ou d’un ordi portable, me connecter sur le net ? Mais comment puis-je me connecter au sites que tu indiques si je n’ai pas déja une connexion internet ? Merci de m’éclairer, je suis perdue!
catherineg7
De l’appart je ne sais pas mais dans Rome de nombreux endroits ont wifi gratuit, par ex dans un bar, suffira de demander s’il faut un code d’accès ou non;
voir le lien suivant pour plus infos:
CG
Anonyme8
Merci bien, je vais voir ça.
Anonyme9
Ça semble plus compliqué si on a un smartphone avec carte sim autre qu’italienne. Il faut demander un MP provisoire (durée ?) auprès des points d’information pour touristes (P.I.T. Punti Informativi Turistici).
J’y serai à partir du 19 Mai, on verra.
Anonyme10
Me voici de retour d’1 semaine à Rome Je n’ai malheureusement pas réussi à me connecter au wifi gratuit de Rome malgré mon inscription préalable … Je pense que ça vient de la configuration de mon smartphone. Mais cela n’a pas d’importance. En fait, une fois sur place, on a tellement de chose à faire et à voir que l’on s’en fiche de la wifi
gjb11
bonjour, j’espère que vous allez nous ouvrir un post avec votre compte rendu ou récit de voyage!!! bon dimanche!
Anonyme12
Inscription au wi-fi sur place? Dans un point info tuurisme ?
catherineg13
Les points infos touristiques donnent seulement infos et vendent romapass; j’avais d’ailleurs appelé pour la wifi mais pas très au courant; donc pas pensable faire une inscription qui ne se fait que on line…de toutes manières dans Rome vous trouvez de nombreux Internet point où se connecter.
CG
Anonyme14
S’inscrire on-line semble impossible pour qui ne dispose pas d’une carte sim italienne puisque sur les sites on demande le N° du smartphone et l’indicatif pré-enregistré est 00 39 …ou 333 qui correspond à notre 0660…
Possibilité de s’enregistrer via carte bancaire moyennant un coût de 0.50€ pour frais d’enregistrement (?) Per gli utenti che che non possiedono una SIM italiana la Federazione delle reti prevede la registrazione al servizio di navigazione gratuita, attraverso la registrazione con carta di credito e con un contributo una tantum di 50 centesimi