Bonjour,
J’ai lu qu’une relève de la garde a lieu à Windsor, mais je n’ai pas réussi à trouver à quelle heure.
Quelqu’un aurait-il cette info ?
Merci d’avance !
Bonjour,
J’ai lu qu’une relève de la garde a lieu à Windsor, mais je n’ai pas réussi à trouver à quelle heure.
Quelqu’un aurait-il cette info ?
Merci d’avance !
Bonjour,
de avril à juillet, la relève se fait tous les jours mais pas le dimanche.
la cérémonie à lieu partiellement dans une salle du château et dans la cour principal de celui-ci, donc si vous n’avez pas payé le ticket d’entrée du château, vous ne verrez pas grand chose de la cérémonie, ensuite les soldats relèvent les gardes extérieures (dans leurs guérites).
L’arrivée du cortège militaire (fanfare, relève de la garde et éventuellement des soldats d’un régiment accompagnant) est à +/- 10H50 à l’entrée du château, la cérémonie est à 11H00, le retour des soldats est à +/- 11H25.
Si vous voulez voir les cortèges, arrivant et sortant, prévoyez d’être là très tôt car il y a un monde fou, surtout quand il fait beau (je dirai 1 heure à l’avance) et placez vous au carrefour de Thames Street et Castle Hill, vous verrez arriver les soldats depuis Victoria Barracks sur High Street.
Voila quelques infos qui pourront (je suppose) vous aider !
Cordialement.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces infos très claires et précises !
Cordialement,