Windsor ou Hampton Court ?

Forum Londres

Nous partons à Londres pour 4 jours et aimerions visiter un château à l’extérieur.Cependant nous avons du mal à faire un choix entre WINDSOR et HAMPTON COURT, car nous n’aurons pas le temps de voir les 2.
Pouvez vous me conseiller ?

Choix difficile car les 2 sont tres bien bien que de style différents !
L’avantage de Windsor, c’est qu’il est encore habité par la reine, tu peux assister à la relève de la garde, voir des pieces somptueusement meublées, une charmante chapelle et la ville est mignonne comme tout ! Très typique, bon fish and chips.

Hampton est riche de par son histoire, superbes jardins dont un petit labyrinthe, chouette vue sur la tamise, reconstitution historique avec personnages déguisés.
Fan d’histoire, j’ai préféré cette visite à Windsor.

Autoguide compris dans l’entrée pour les 2, l’offre 2for1 fonctionne à Hampton, les 2 sont facilement joignables en train depuis le centre de londres.

Quel que soit ton choix final, tu y passeras de très bons moments !

bjour windsor ss aucun doute car visite du palais plus complete et riche,vs pourrez aussi visiter la ville

crdlt

J’ai adoré Hampton court, déjà parce qu’il est chargé d’histoire et que nous nous intéressons à l’époque Tudor. Ensuite parce que je ne connais pas d’autre château ayant cette particularité d’avoir une face d’une époque et une face d’un style différent. C’est une vraie curiosité.
Les jardins sont très beaux, la cafétéria dans la roseraie très correcte, et nous avons apprécié les animations et le tour des jardins en voiture attelée.
Je n’ai pas encore visité Windsor, mais le style de mobilier et de décoration intérieure m’attire moins…

Sujets suggérés

Services voyage