Bonjour, je prépare actuellement mon voyage d’un an en Australie. Le départ sera le 3 novembre et je pars seule! Pour le moment je me renseigne sur les auberges et différentes collocations et toutes les formalités administratives que je dois finaliser avant mon arrivé sur place ( et c’est pas simple ).
Si vous êtes comme moi et que vous souhaiter échanger sur des bons plans etc, n’hésitez pas! J’avoue j’aprehende aussi beaucoup mon arrivé seule
À bientôt
Anonyme2
hehe no stress. je suis dans le même cas et j’arrive le 29 sept sur sidney puis je vais monter sur Cairns pour trouver du boulot. tu dois être au courant mais le site pvtistes.net te renseigne sur tout ce que tu veux savoir. si tu veux un conseil, te prends pas trop la tête, prépare ton voyage pour la première semaine et après, vit au gré de tes rencontres. Si tu veux, j’essaierai de te donner des infos quand je serai sur place… bon voyage
Anonyme3
Salut Laura
Moi aussi je pars seule fin novembre en australie, j’atterirai tres propablement a sydney en premier lieu. J’hésite encore entre bosser en WWOOfing dans une ferme ( ce qui implique d’etre seule ) ou chercher un job en ville et pourquoi pas me mettre en coloc !
Dans quelle ville es tu finalement ?
a+
Anonyme4
Il est certain qu’un voyage d’une année voire deux en Australie ne peut pas se préparer dans son intégralité avant le départ.
En revanche je vous conseille de bien organiser vos premiers temps sur place car ils vont être determinant pour la suite du voyage.
Allez sur des sites d’informations comme www.sejour-linguistique-australie.com vous trouverez des détails qui peuvent peut-être vous aider.
Anonyme5
bonjour,je pars seule en janvier a sydney, et je voulais savoir comment se sont passé vos premiers jours dans le pays? je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner
merci a bientot
viet776
bonjour Marie, j’ai un ami qui part seul aussi fin novembre, il arrive à Perth, serais tu intéressé de faire un bout de chemin avec lui ? si oui donne moi ton mail perso
a+
Anonyme7
Salut à toi,
J’ai deux copains (27 et 28 ans) qui arrivent ce soir à Brisbane. Je compte peut être les rejoindre courant 2013. En attendant, si leur contact t’intéresse, n’hésite pas à m’envoyer un mail perso.
Enjoy!
Jb
Anonyme8
Bonjour à tous,
Nous partons, mon copain et moi, pour l’aventure australienne, en février. Nous pensions arriver à Sydney, comme beaucoup je pense, mais sachant qu’on approchera de la fin de l’été dans cette région, on pensait du coup peut etre atterir au nord, Darwin pour essayer de trouver un boulot, ou du fruit picking et de descendre après.
Qu’en pensez-vous ?? toutes les réponses nous seront utiles …
merci d’avance, et peut etre qu’on aura l’occasion de se rencontrer sur la route
Anonyme9
Est ce que le fait d’atterir à Darwin n’augmente pas considérablement le prix de votre billet ?
Si non, pourquoi pas, il y a tout ce qu’il faut dans le nord. Renseignez vous quant au saison car le nord est 6 mois de l’année sous la pluie !
vous pouvez vous rendre sur sejour-linguistique-australie.com qui peut vous donner des informations complémentaires.
Bon séjour !
sarah261310
salut,
si vous partez en fevrier il vaut mieux rester dans le sud ou il fera toujours meilleur temps que dans le nord.
après si vous souhaitez aller dans le nor c’est plus a partir de avril mai ou il fera meilleur.
si non tu as brisbane qui resemble a la cote d’azur il y fait quasiment beau toute l’année.
si tu as besoin d’autres chose hésite pas!
see ya
Anonyme11
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Voilà nous avons pris notre billet et nous partons donc le 4 février pour Brisbane !!!
C’est en effet une ville où il fait beau quasiment tout le temps, donc on pense y rester quelques mois pour travailler puis partir sur la route après.
On va y réserver une auberge pour quelques jours, le temps de trouver une coloc.
Si certains d’entre vous partent également à cette période, nous serons ravis de vous rencontrer.
Bonne fetes de fin d’année à tous, et peut etre à bientot sur les routes australiennes !!!
Anonyme12
Hello !Je profite de cette discussion
Ma foie fort interessante
pour y ajouter mon grains de sel,
ou plutôt voir si je peux en taxer quelques uns …
J’arrive à Darwin le 1er février en WHV
Je cherche donc des gens dans le même cas
de façon à pouvoir me mettre au boulot le plus vite possible
Et commencer la vie à l’australienne,
sans galérer deux semaines sur les routes ou plus,
cherchant du taf en vain et dormant dans les auberges hors de prix…
J’ai vu que certains parlaient de coloc sur Brisbanne.
Pour le boulot c’est comment las-bas ? Des opportunités sures ?
Si jamais certains ont des plans boulots et des adresses sures
Je prend avec plaisir !
Et puis des petits conseils genre sur l’ouerture d’un compte bancaire
Et la souscription à une assurance …
Bref des INFOS !!!
la biz les routard !
A+
Léo
27