Je pense devenir membre du WWOOF qui m’a l’air un très bon compromis pour avoir une expérience au ranch.
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait ça, et avoir leur feedback !!
Merci et à bientôt
Je pense devenir membre du WWOOF qui m’a l’air un très bon compromis pour avoir une expérience au ranch.
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait ça, et avoir leur feedback !!
Merci et à bientôt
Hello,
Superbe experience qu’est le wwoofing.
L’inscription et le bouquin de wwoof coute 50$ soit mtn 25 euro, et crois ca vaut le coup.
Tu peux trouver tout typ de boulo, mentalité, avantage ou inconvenient.
En effet tu peux te retrouver dans des fermes, des particulier, des exploitation animal, agricole…etc…tout depend de ce que tu recherche et trouve.
Le compromis est genial, nourri loger blanchi en echange de 4 à 6h de boulo.
Ok si tu fait le calcul c pas super interessant mais selon ou tu tombe c’est extra.
Tu vis a l’australienne, avec de vrai bushman la pus part du temps, tu va faire quelquechose que tu na surement jamais fait aupraavant.
Tu depense rien mais tu gagne rien non plus.
Tu vivra de nouvelle experience, quad, mouton, gardening…etc…bref y’a le choix.
Fonce, c’est genial et en plus generalement tu agrde contact avec les locaux, ce qui fait que si tu repasse par la tu sera la bienvenue.
Mais, car il y a un mais, defois tu tombe chez des cons, ui ca arrive meme la bas, logement pitoyable , nombre dhuere exorbitant…dans ces cas la n’hesite pas a t’en aller.
voila si besoin plus d’info nhesite pas
++
Antony
Salut !
Petite question…le visa pour le wwoofing est de 1 an, mais comment choisi t on les fermes ? il faut leur écrire, leur téléphoner? Et combien de temps est-on censé rester ? 1 semaine ? 1 mois ?
Sur le site du wwoofing, j’avais eu l’impression que c’était un peu payé (à l’heure ou au panier, si c’est du ramassage de fuits ?).
Qu’en est-il ?
Merci !
André.
salut André,
J’ai fait du woofing en Bulgarie récemment. Je suppose que le système est à peu près équivalent en Australie.
A savoir que tu n’es normalement pas payé. Tu es simplement nourri, logé.
Pour choisir ton projet, tu peux commencer par écrire par mail, et voir s’ils ont de la place à la période que tu cherches. Tu définis avec eux la durée de ton séjour, mais tu n’es obligé de rien. Si l’endroit ne te plaît pas, rien ne te contraint d’y rester…et au contraire si tu te sens à ton aise, et que le lieu le permet, tu peux évidemment prolonger ton séjour à ta guise.
A savoir aussi que y’a autant de projets, que de manière de fonctionner. Chaque endroit à son propre sytème communautaire. Donc y’a toujours une part de surprise quand tu arrives sur un projet… ça fait tout le charme aussi!
En tous cas, je confirme que c’est vraiment une expérience extra, pour tout ceux qui ont le goût du partage et de l’aventure. Grosse expérience humaine aussi.
Take care.
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir le woof . J’aimerais savoir si il serait possible de faire un tour du monde de ferme en ferme et si quelqu’un l’aurait déjà fait ?
Merci pour vos réponses
Salut,
J’ai découvert et testé au cours de mon trip de 10 mois entre Oz et Nz une bonne dizaine de “wwoof place” et franchement j’ai trouvé que cela a été une experience formidable et tres speciale.
Plutôt que de rester tout le temps entre voyageurs(ce qui peut être sympa aussi), là au moins tu va au contact avec la population locale, encore mieux tu vis avec avec eux et tu découvre donc la vraie australie ! Non seulement c’est un échange travail contre logis et repas mais surtout un échange cuturel. Les gens sont la pluspart du temps tres ouvert et te font confiance, il prennent le temps si tu a d mal en anglais, tu te sens chez toi au bout d’une journée. Le confort d’une maison, chambre ou même caravane fait parfois du bien apres plusieurs semaines en dormitory…
En travaillant tu découvre plein de chose aussi pour ma part, je me suis occupé de chevaux, conduit un quad, refait un voilier en bois, nourris des cerfs d’elevage, capturé des possums, construit un mur en pierre naturelle, appris la culture des plantes exotiques, fais la nounou pour les enfants…et les chiens,…Si tu te débrouille a trouver un bel endroit tu saura exploiter tes temps libres au mieux (exemple: wwoofing sur Magnetic Island, top!!)
Bref, ce peut être ultra enrichissant! Je n’ai eu que de bonnes experiences mais il est vrai que j’ai entendu des gens décu car certains propriétaires pouvait demandé des travaux lourds et sur trop d’heure dans la journée sans proposer en face un cadre a la hauteur du travail fourni.
Comment ca se passe? en general, tu repere une annonce interessante. bien formulée (qui ne parle pas que de boulot par exemple, ou ne demandant pas aux gens d’etre comme ci comme ca…), tu appelle, tu te présente rapidement, tu demande si ils ont du travail et de la place pour la période qui t’interesse et c’est si oui c’est parti !!
Si tu a d’autres question n’hesite pas. ENJOY!
Ciao!
Salut moi c’est céline, j’ai 21 an et je découvre le wwoofing en préparant mon voyage pour l’australie. J’ai besoin d’un break de changer d’air et je pense vraiment que c’est une super solution pour moi, ca n’a pas l’air trop compliqué de trouver un endroit et comme je pars seule je pense que c’est un bon moyen de s’integrer!! Mais c’est encore assez vague, j’ai quelques questions… Jen n’ai pas un très bon niveau d’anglais est ce que ca risque de poser pbm? L’australie c’est super grand comment choisir une destination (où il fait chaud de préférence )? Je suis une fille est ce plus difficile de trouver quelque chose? Et surtout est ce que quelqu’un a adheré à l’association WWOOF australienne? Comment ca marche? Ils envoient une liste des fermes qui recherchent des travailleurs??
Merci d’avance pour vos réponse!!
Salut Céline, je ne sais où tu en es dans la préparation de ton voyage…
Pour répondre rapidement à tes questions:
-non, ça ne pose pas de problème que tu ne parles pas très bien anglais. Ca va être dur pour toi au début, mais ensuite tu vas très vite parler naturellement.
-Je te conseille de commencer par le nord, si tu pars au mois d’Août, il fera meilleur. Parceque là-bas les saisons sont inversées (surtout dans la moitié sud du pays).
-pas plus difficile pour une fille.
-Je ne me suis pas encore inscrit à WWOOF australia…je peux pas te dire comment ça marche.
Take care!!
salut
je suis a perth depuis 1 semaine et je viens de lire ton article.
j aimerais savoir si les annonces tu les a trouver ds les journaux ou sur un site web.
sinon nous on se galere un peu mais on va y arriver.
ciao
merci
hello,
le wwoofing il faut s’inscrire, y’a un bouquin a acheter avec le numero d’inscription à obtenir , et dans ce bouquin tu aura toutes les adresses a jour avec les contact et les enumerations pour le woofing , book + inscritpion = 50€ c’est honnete.
voila c’es tout
salut
merci bcp pour ta reponse car j avais peur aue ce bouauin etait une arnaque.
ils nous voient bien arrive petits francais donc je me mefiais juste un peu.
en tout cas merci bcp
Mylaine+
tu dis “ils nous voient arrivé petits francais”!!!
C’est pas la France la bas, tres rare sont ceux qui esaieront de t’arnaquer, bien au contraire ils sont tres tres solidaire et te feront profiter pleinement de ce qu’ils peuvent, et contrairement à nous, francais, il partage enormement.
C’est une mentalité bien differente de la notre…on pourrait en tiré parti d’ailleur, ca ferait pas de mal ;o)
++
bonjour,
je travaille dans un magazine et je souhaiterai faire découvrir l’experience du wwoofing. Donner moi vos avis et vos témoignages sur le sujet !!
Merci !!
Marie
Oui, c’est possible ! J’ai trouvé ce projet sur le net, je le suis depuis un petit moment maintenant et je te conseille s’y jeter un coup d’oeil :
Bonjour Clairoh,
comme toi, je découvre le concept ! et je suis sur le départ… yahou
J’ai rédigé un article à ce sujet, j’espère pouvoir publier de temps en temps des photos ! (tu peux y accéder en tapant le B a ba de Bergamote dans un moteur de recherche si ça t’intéresse)
D’après les témoignages que j’ai pu lire, ce type d’expérience est rarement décevant… je pourrai en juger très bientôt !
hello,
je souhaites partir en Australie très prochainement et je comptes adherer au wwoofing.
Est ce possible de s inscrire directement de france ? Si oui est ce plus pratique?
je me pose également des questions pour la carte bagpacker… est ce une erreur de partir a l aventure et d essayer de trouver une auberge directement sur place et de s inscrire une fois celle ci trouver?
merci de me faire partager vos expériences…
++
Maud
Bonjour paulau , je suis la responsable d’un groupe de jeunes ( 6n personnes en tout) et qui souhaite monter un projet autour de l’agriculture raisonne de façon positive et locale en ayant une expérience à l’étranger , et particulièrement en Bulgarie . J’aimerais savoir comment c’était passer ton expérience la bas? comment cela c’est dérouler, est ce possible de venir en groupe? as tu gardé les contacts?
voilà merci beaucoup
anne
Bonjour le monde =)
Je suis Céline âgée de 18 ans. J’ai toujours rêvé de partir a l’aventure, surtout en Australie, pourquoi? Bah c’est simple c’est un pays immense qui abrite des animaux extraordinaire.
Sâchant que je voudrais travailler dans les zoo, ou réserves naturelle, je me suis alors dis que cela pourrais me faire une jolie expérience sur le terrain.
Mais n’étant pas assez informé par ce concept, je viens chercher de l’aide…
J’ai entendu parlé, enfin plutot lut qu’il y avait un livre a acheté où il y avait une sorte de code ou un truc dans le genre… Mais j’ai pas bien compris ce systèm… Si vous pouviez m’éclaircir sur ce sujet ça serait bien gentil de votre part =)
Je voudrais aussi savoir ce que ce livre contient? du genre… y a t’il des adresse de ferme?
Merci d’avance =)
Bonjour à tous !
Je m’appel Baptiste . Je viens d’arrivé en Australie il y quelque jours . Actuellement sur Sydney , j’ai pour optique de voyager dans ce beau pays en jonglant entre le fruitpicking ( de quoi financer mon trip ) et essentiellement du woofing . Voulant entrer en formation " Agro-écologique " à mon retour en France , j’aimerai pouvoir travaillé dans des fermes où ils pratiquent des techniques de Biodynamie et de Permaculture ( apparemment bien développé ici , en Australie ) .
Je pars cette après midi acheter le bouquin sur le woof australien pour pouvoir récupérer les adresses d’"organic farms " qui y sont répertoriés.
Si parmi vous il y a des personnes qui ont pu travailler dans ce milieu ,qui sont tombés dans des bonnes fermes où ils ont appris plein de choses , je suis preneur des vos infos , expériences et peut être adresses pour pouvoir m’aiguiller sur mes recherche de woof .
Merci d’avance !
Slt tout le monde, j’ai un WHV pour l’Australie , mais je voulais commence mon périple par un wwoofing sur un mois. Le truc c’est que je sais pas trop à qui, à quoi me fier. Parce-que je veux pas tombe sur une famille chiante,Je suis déjà à mon troisième mois de voyage en sac à dos, un peu partout dans le monde, et je m’éclate. J’ai vraiment pas envie de tomber sur une famille qui va me faire regretter d’être venu, breff .J’ai pas mal de question, j’ai entendu parler sur différent forum d’un site appelle HelpX qui serait une alternative plus sur, que le carnet standard du gouvernement , es ce que c’est vrai?(car il possède un feedback et une liste des activitées pour chaque hosts parait-il)
Ensuite je compte arrive sur Sydney dans un mois es-que c’est trop cour pour obtenir un répertoire et prendre contacte? combien de temps a peu près?
Pour finir je vouler savoir si vous avier une list noir des mauvais hosts du cote de sydney ou même une liste d’or des hosts de ce cote la.
Merci d’avance
Ps: Je parait peut’etre un peu frustre mais j’ai déjà fait un voyage en Australie et il était juste génial, et comme je veux que celui la soit mieux, je cherche le top du top. Mais en vérité il m’en faut peux pour être heureux ,vraiment très peux …
Je vous demande de m’excuser pour les fautes,il se fait tard et j’ai pas relus .