Xanax en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible “d’importer” du Xanax, pour usage personnel et avec ordonnance médicale, en Thailande

… et s’il est possible, toujours avec ordonnance, de s’en procurer sur place?

Je pars pour trois mois, ça fait un peu beaucoup de comprimés.

Mille mercis de votre aide.

A.

Obligé de pouvoir démonter une prescription d’un médecin si tu as un contrôle à la douane, de préférence en anglais pour éviter des heures de check (ça peut arriver suivant les retours d’experience, mais perso jamais contrôlé à l’arrivée en plus de 30 voyages, rien à voir au retour ou je dois tout déballer une fois sur 2 à la douane).

Le pb en Thailande à l’importation, c’est plus les excitants (méthamphétamines) que les calmants, mais à la douane vaut mieux se méfier, vérifie auprès de l’ambassade,

Bonjour,

Pas de souci pour la prescription en anglais on me l’avait faite pour la Birmanie.

Mon inquiétude se situe aussi/surtout au niveau de la quantité. Pour trois mois ça fait beaucoup, certainement trop (pour la douane et pour mon sac à dos) de comprimés. Du coup sais-tu où je peux me renseigner pour obtenir ces médocs sur place? A la limite j’organise un truc depuis ici avant de partir avec un hôpital ou pharmacie…?

Apparemment les thaïlandais ne sont pas très friands d’anxiolytiques (et Dieu sait qu’ils ont raison… mais ça c’est une autre question…).

Merci beaucoup!

Reponse de tnarcotics@fda.moph.go.th

Addresse officielle sur le sujet trouvée ici:

would like to inform you that Alprazolam (Xanax) and Zopiclone (Imovane) are is classified as a psychotropic substance in category 2 according to the Psychotropic Substances Act B.E. 2559 (2016). A patient under treatment is allowed to bring those medication into Thailand for personal use in a quantity NOT EXCEEDING 30 DAYS OF PRESCRIBED USAGE when accompanied by a valid prescription and/or medical document from the prescribing physician.

Therefore, you don’t need the permit for psychotropic substances from Thai FDA. However, please keep the medications in the original packaging along with prescription and/or medical document from the prescribing physician between you stay in Thailand.

Best regards,

Sopita Sintoorahat (Ms.)
Pharmacist, Practitioner Level
Narcotics Control Division
Food and Drug Administration
Ministry of Public Health
Tiwanond Road, Nonthaburi 11000,Thailand

Sujets suggérés

Services voyage