Y a-t-il des ferries de nuit d'Athènes à Milos le vendredi soir?

Forum Grèce

Bonjour,

Pour début juin, je cherche les horaires et tarifs des ferries. Savez-vous s’il existe un ferry de nuit permettant d’embarquer le vendredi soir au Pirée et d’arriver à Milos à l’aurore du samedi?

Cdt

ben tu regarde sur www.gtp.gr la totalité des horaires sera en ligne mi Avril

Franchement ça m’étonnerait… le trajet ne dure que 4h, je crois qu’il n’y a pas de bateau de nuit pour cette destination.
Actuellement le dernier part à 18h30 pour arriver à minuit
Certains horaires pour juin sont déjà sortis sur gtp.gr

les ferries de nuit c’est surtout bon pour les longues distances

Créte , Dodécanése , nord Egée , et des fois Santorin et Anafi

L’an dernier le Preveli d’Anek en provenance du Priée repartait de Milos pour la Crète et Rhodes via Santorin à 5 h10 le samedi. Le départ était donc bien dans la nuit du vendredi au samedi.

Yassas

J’ai regardé moi aussi pour Milos et je ne trouve pas non plus de ferry de nuit (pour le mois de mai).
A ce propos, quelqu’un sait-il comment trouver sur gtp.gr la nomenclature du type de bateau qui s’affiche à droite des listes : cm, cc, cf…
Jusqu’à présent je ciblais cf qui signifie car-ferry car je ne supporte pas les high-speed, et je viens de m’apercevoir que “cc” correspond apparemment aussi à des ferries. Le lien ne fonctionne pas quand on clique sur l’abréviation.

F/B PREVELI 25/05/12 Pirée 18:00 25/05/2012 Milos 22:50
Pas d’info pour l’instant sur les jours et les horaires au delà de cette date
A suivre sur
http://booking.aegeonpelagos.gr/html/onlinebooking.jsp?lan=EN

Yassas

tu découvre ce que Caroline disait plus haut arrivée en fin de soirée

PAS à l’aube comme demandé par l’auteur du post pour économiser une nuit d’hôtel … ce que je trouve être une mauvaise économie

Je ne découvre rien !
J’ai encore pris ce ferry pour la Crète l’an dernier début juillet à 5 h 10 à Milos.
La navigation depuis le Pirée s’était donc bien effectuée de nuit
J’informe Elisen92 qu’il faut suivre les infos sur le lien que j’ai donné.
Il y a généralement un décalage qui s’opère pour la période d’été
Ta réflexion était inutile et n’apporte rien à la conversation initiale !

Yassas

je vais finir par croire que tu ne sais pas lire Elisen ne veut arriver à MINUIT à MILOS mais à l’aube
que le ferry quitte MILOS pour la CRETE à 05 H OO est le cadet de ses soucis

le lien que tu donné indique pour juin comme heure d’arrivé pour 22 H 50 ce qui en Mer Egée est loin d’être l’aube

Le Preveli partait donc du Pirée aux environs de minuit

Escale à Milos à l’AUBE entre 4 et 5 h avant de repartir pour la Crète via Santorin

Toujours aussi sympa ce forum Grèce !

Yassas

ce qui se passe une année ne se passe pas forcément de la meme façon l’année suivante …

en 2012 sur MAI et JUIN le ferry arrive à Milos à 22H 50 .

Comment fais tu pour programmer juin ?
Lorsque je programme juin, je me retrouve avec la date de fin mai !
J’ai pris cette ligne de nombreuse fois et la navigation s’effectue de nuit depuis plusieurs années.
Je n’ai jamais dit que ce serait similaire %-)
J’arrête là cette conversation stérile !
Yassas

Bonjour,

Oui Yassas, un départ dans la nuit (qui me laisse une soirée à Athènes) puis une arrivée vers 4-5h du mat’ à Milos me convient, jour levé ou pas d’ailleurs.

Et effectivement, les horaires et tarifs de cette année ne sont pas encore en ligne. Les grecs gagneraient à prévoir leurs horaires un peu plus en avance!

J’irai donc consulter régulièrement ce lien jusqu’à ce que les infos apparaissent.

En attendant, merci à tous pour votre participation animée! Ne prenez pas trop à coeur les réponses des uns et des autres: chacun essaie sincèrement d’aider, je pense. Et moi, je vais de toutes façons tester tous les liens qui me seront donnés d’ici juin!

Ciao

Bonjour, l’année dernière nous sommes allés à Milos début juin et avons pris le seul ferry du soir qui partait à 18h30, mais qui est parti avec du retard et au lieu d’arriver à 22h50 nous sommes arrivés vers 1h30 du matin à Adamas, nous avions retenu une chambre à l’hotel Aeolis qui n’est pas tres loin du port mais ne connaissant pas Adamas nous avons du prendre un taxi et sonner à l’hotel.
L’hotelier n’était pas très étonné de notre retard donc cela doit arriver souvent.
Cette année nous allons à Syros et Naxos mais nous avons choisi de dormir au Pirée avant de prendre un ferry de jour.
rheta

Alors, le verdict, après l’avoir fait: je confirme qu’il n’y avait pas de ferries de nuit. Il y a un marché à prendre pour les entrepreneurs, parce que le trajet Athènes-Milos fait perdre une journée de vacances à l’aller et pareil au retour. De plus au retour, nous avons voyagé dans un ferry enfermés dans une grande salle sans aération, avec une forte odeur de gaz d’échappement: c’était assez désagréable.

Par contre je conseille vivement l’île de Milos, très jolie et avec des super plongées. La mer est d’un bleu kaolin inoubliable et nous avons vu des tortues dès le 1er jour!

les ferrys n’obéissent pas qu’a une logique de vacanciers , mais à la logique du plus grand nombre et en global sur l’année le plus grand nombre c’est les Grecs c’est complexe
tant dans l’attribution des lignes et des obligations de service public qu’y vont avec
pour desservit une ile dite rentable il faut en desservir une de pas rentable etc.

d’autres part Milos est desservi aussi par des Hight speed le matin tôt mais en saison et
last but not least par Avions Olympicair

Sujets suggérés

Services voyage