Y a t-il encore des hébergements en bungalow de qualité à Tamatave ?

Forum Madagascar

Bonjour,

Il y a 4 ans, nous avions passer un magnifique séjour pour notre lune de miel à Tamatave, tout près dela plage, au Mamatsara Lodge.

C’était un cadre idyllique avec un couple franco-malgache à sa tête.

Je viens de reprendre contact avec eux mais hélas, ils sont partis en Corse et leur hébergement de Tamatave n’a pas trouvé de repreneur.

Je suis à la recherche d’un hébergement du même style avec des cabanons près de la plage mais àlire les derniers sujets, il ne semble plus y avoir grand chose de bien sur Tamatave.

Alors, je fais appel à vous pour me conseiller un hébergement sympa et dépaysant sachant que nous sommes un couple avec un petit garçon de 2 ans alors nous recherchons un endroit calme, près du bord de mer avec deslogements sous forme de bungalow typique.

Que me conseillez-vous ?

Ou dois-je aller plus haut sur Foulpointe ?

D’avance merci de votre aide

Compte tenu des dommages causés il y a deux jours par Ava, le premier cyclone de l’année, et de la quantité d’arbres cassés, je doute qu’il y ait encore des bungalows qui répondraient à votre attente… Le Darafify, par exemple a vu sa salle de restauration dévastée. Et étant donné sa proximité Foulpointe a dû être bien touché également.
Mais enfin, on reconstruit vite, parfois, tout dépend donc de la période de votre futur séjour…

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon Dieu, même le Darafify a été touché ?

Je commence mieux à comprendre. Je ne pensais pas que ce cyclone avait fait autant de dégats.

J’ai envoyé 3 mails à des hébergements sur Foulpointe mais personne ne m’a répondu.
J’ai peur que les bungalows ait sublit de gros dégats et il y a même peut être encore des soucis de connecxion internet ce qui expliquerait que personne ne me répond.

Notre voyage est prévu en mai à Tana pour voir la famille mais nous voulions aller 4 jours à Foulpointe.
Ca risque d’être compromis si je comprend bien…

Dans la plupart des endroits à Tamatave, ni eau, ni électricité, ni connexion internet. Normal qu’on ne vous réponde pas.
En mai la saison des cyclones sera finie, et beaucoup de bâtiments reconstruits. Pour les arbres il en va autrement. Mais il en reste.

Moi je vous conseillerais d’aller à Mahambo à 45 km de Tamatave; c’est très bien , “la pirogue” .Un cadre en pleine nature, calme, idyllique avec des bungalow superbes, à moins que vous vouliez rester sur Tamatave.
Il y a un site sur internet que vous pouvez déja voir pour vous faire une idée de l’endroit et des tarifs éventuellement.

Tout à fait d’accord avec le précédent post. Je vous l’aurais également conseillé plus tôt, mais je viens à peine de retrouver l’électricité, le wifi, et surtout … l’eau courante! Bon futur séjour!

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis en vacances pour 10 jours àTana pour voir la famille de mon épouse à Tana.

Nous partons juste 3 jours à Tamatave, c’est pour celà que nous souhaitions aller passer ces3 jours à Foulpointe car Tamatave, nous connaissons déjà.

Vouspensez que je dois privilégier plutot Mahambo que Foulpointe ?

Je connais laPirogue de réputations alors pourquoi pas si Mahambo est guère plus loin que Foulpointe.

Mahambo, un peu avant Fénerive, est à environ 90 km de Tamatave. Impossible de prévoir quel sera l’état de la route…

Franchement Foulpointe c’est vraiment très moyen. Il n’y a rien à faire et ce n’est pas très beau. Une station balnéaire gasy (rien de péjoratif là dedans) mais pas franchement terrible.
L’idéal c’est Sainte Marie mais en 3 jours c’est mission impossible.

Sujets suggérés

Services voyage