Je souhaiterais savoir si la Camargue en été est une destination adéquate si l’on recherche calme et espace, tout en profiant quand même d’une ambiance animée dans les villes ( Arles, Saintes Marie de la Mer…)
Nous aimerions partir avec mon mari et mes enfants cet été, de fin juillet à début août.
On se doute qu’il doit y avoir du monde monde, mais est ce vraiment la foule ?
Trouve t on de la place sur les plages (les plages semblent être grandes?)
Avez vous des plages à nous recommander avec les enfants ( 2 et 6 ans )?
Un grand merci par avance pour vos réponses!
Clarina
fredegonde2
Du côté des Saintes oui il y a du monde. Les réservations atteignent des sommets, la saison s’annonce encore meilleure que 2019 qui était déjà une année record. La plage des Saintes est assez grande, le problème est que le village est excentré et un peu en “cul de sac”. D’où les embouteillages l’été.
clarina183
Merci Frédégonde pour votre réponse. Nous choisirons sûrement dans ce cas d’y aller plutôt au printemps ou à l’autome…
anon685562394
Pendant les vacances scolaires, bien sûr.
uluru5
Il vaut mieux éviter l’été car il risque d’y avoir pas mal de monde. J’y suis allé en mai et c’était déjà blindé (bon surement l’effet déconfinement covid aussi).
Si tu veux plus d’infos sur la région j’ai écrit un article sur que faire en Camargue.
clarina186
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Uluru, merci pour ton article, je le garde car il a l’air vraiment intéressant…
Dans tous les cas ça donne envie de prévoir un séjour en Camargue, difficile d’y aller hors vacances scolaire, comme nous avons les enfants, mais en automne ou au printemps, ou lors d’un un week prolongé, c’est sûr que nous trouverons l’occasion…