Yala : Hébergement à Tissa ou Kataragama?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je voudrais réserver un hôtel près du Parc de Yala car nous voulons le visiter dès l’aurore. Dans le parc les hôtels sont vraiment hors de prix… Du coup, je me suis dit qu’on pouvait dormir dans la ville la plus proche. Mais je ne comprends pas trop car si sur la carte géographique Kataragama semble être toute proche du parc, les guides parlent de Tissamaharama comme étant le portail d’entrée du parc, alors que c’est quand même à 30 km… Est-ce que quelqu’un a un avis sur la question? Pouvez-vous me dire dans laquelle des 2 villes il est plus pratique de dormir la veille du safari? Maintenant si vous avez d’autres idées ou adresses, elles sont les bienvenues, en sachant qu’on aimerait ne pas dépasser les 40-45€ pour la nuit. Merci d’avance à tous!

ns avons fait le safari de yala et ns etions au pala hotel a tissa endroit clean pas cher et equipe du pala super sympa . le patron est aveugle et les jeunes qui y travaillent sont sympas et dynamiques.ils peuvent meme vs organiser le safari .bon safari amicalement fab et annie

Bonjour,

Toujours à Tissa, vous avez aussi cette adresse:

http://www.chaayahotels.com/chaayawild.htm

Si intéressé par les cordonnées plus précises -> MP

Cordialement.

Bonjour Fab et Annie,

Ça m’a l’air d’être une bonne adresse! Je vais les contacter. Puis-je vous demander combien ils vous ont demandé pour le safari, svp?

Merci beaucoup pour l’info!

Merci Hunuawatta! C’est effectivement un magnifique hôtel, mais je crains que ce ne soit pas à la portée de notre bourse… Nous recherchons un hôtel à 40-45, voire 50€ max… A Tissa ou dans les environs…

Je ne suis pas allée à Yala mais à Bundula. Mais tous les autres gens de la guesthouse sont allés à Yala. Toutes les guesthouses de Tissa organisent les sorties dans les 2 parcs. Nous, nous étions au Traveller’s Home à Tissa. Tu peux aussi prendre un guide indépendant (leur bureau est au bord du lac à la sortie de Tissa). Mais ça doit être dur car les guesthouses font le forcing. Elles savent que tu es là pour ça… Si tu as l’occasion d’aller à Kataragama, ne manque pas. C’est à une demi-heure de bus de Tissa et il y a des bus très souvent. Nous y étions pour l’offrande de 11 heures et ça valait vraiment le coup. Impressionnant !

bsr on ns a demandé 4500 roupies par pers(ns etions 4).l 'idéal est de partager la jeep .cela comprenait la jeep et le chauffeur, et l’entrée au parc.Ils st venus ns chercher a 5h entrée vers 6h ds le parc, et retour a la guesthouse vers 13h30. Ns avons vu bcp d’animaux : éléphant,paon,crocodile, aigle, phacochere, daim, etc… et le fameux léopard (avec 1 peu de chance). ce fut une très bonne matinée et ns en gardons un tres bon souvenir. c’etait en fevrier 2012. voila les ptites infos :wink:

Merci agr38!

C’est vrai que concernant Yala, ça doit être une vrai bataille pour les guides… Mais je ne m’en fait pas trop, il y a assez de postes à ce sujet pour avoir une idée des prix avant de partir. Un chauffeur m’a proposé 125€ pour la demi-journée pour 2 personnes, mais cela me semble bien au-dessus de ce que certains routard ont pu avoir, alors on verra sur place comme ça on pourra négocier :wink:

Kataragama, je me disais bien que ça devait être intéressant, ne fut-ce que pour voir leurs rituels sacrés… Puisque le détour en vaut la peine, je vais l’ajouter à notre planning, encore merci pour ton retour!

Et pour ceux que ça peut intéresser, j’ai finalement trouvé un hébergement à Tissa qui s’appelle le Serene Park Hotel… Endroit vraiment superbe, un hôtel au milieu des rizières, vraiment très …serein! Honnêtement, je ne sais pas quels prix ils pratiquent habituellement car j’ai eu une super promo sur un site, mais je ne pense pas que ce soit excessif pour la qualité et la beauté de l’endroit.

Sujets suggérés

Services voyage