Yellowstone : pluie et beau temps

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,27/06 réentrée par l’ouest direction Norris avec arrêt à Artist Paint Pots le tout sous la pluie et dans le froid, mais la ballade permet de retrouver toutes ces couleurs que crée le contact des remontées de la terre avec les roches de surface.
Départ vers la partie Nord Est et Tower Roosevelt, hier dans le Nord Ouest, on était au milieu des geysers, des calcaires, des couleurs ici, c’est la flore des prairies colorées et la faune: nombreux bisons en bordure de route et puis, en repartant de Petrified Tree, embouteillage du à la présence d’un Black Bear cheminant nonchalant. Les photos nécessitent le zoom, mais on est ravi.
Retour sur la route principale vers le sud, avec arrêts à Sulphur Caldron et Mud Volcano pour promenades au milieu des boues bouillonnantes, des fumeroles et des puanteurs de souffre.
Fin d’étape à Grant Village, la pluie a cessée depuis un moment mais il fait toujours froid pour notre ballade auprès du Lake .
28/06 réveil avec une pluie battante qui n’arrêtera pas le pèlerin, direction West Thumb où nous faisons un premier tour tristounet en raison de la pluie qui finit par laisser place au soleil! On repart pour deux tours: un pour les photos, un pour le plaisir tellement la palette est belle.
La route vers Old Faithfoul reprend, la pluie aussi.
Arrêt à Kelper Cascade et on arrive à OF avec annonce d’irruption imminente.
La pluie à cessé mais les nuages sombres gâchent un peu la vue du jet.
Peu après c’est à nouveau le déluge, comme tout le monde on trouve refuge au Général Store, pas bon du tout pour les finances cette pluie.
29/06 il fait beau, réveil tôt et départ à 06h15, on a du retard!! Nous roulons jusqu’à Madison dans l’espoir de voir des cervidés : que dalle à part les bisons plus nombreux au bord des routes que les radars en France, c’est dire.
Retour vers OF pour la farandole de Geysers.
Arrêt à Firehole Flat puis Lower Geyser Basin où le White Dôme ne nous fait patienter que 5 minutes!!Great Foutain Geyser, Grand Prismatic, quelle merveille!!! Biscuit Basin, Black Sand Basin, tout cela sous le soleil…
Retour à la bas, premier café à 11h.
Et une éruption d’OF sans nuage.
Déjeuner bref et en avant pour la ronde des Geysers et Pool à pied spectacle auquel s’ajoute enfin 4 Ponghorn en plein repos protèges par la Firehole River.
Tout à la joie de notre belle journée nous allons dîner au Old Faithfull Inn et sortons vers 20h pour tomber sur un Coyotte débonnaire qui se prommaine près de la station service nousĺimmortalisons avant de gagner Castle Geyser qui respecte à peu près son horaire d’irruption vers 20h40. Une riche journée !!!
30/06 adieu à Yellowstone, honnêtement nous retardons au maximum notre départ en assistant à une ultime éruption du célèbre Geyser.
Route vers l’est avec arrêts au Long du Lake jusqu’à Fishing Bridge avec ce mélange de couleurs du lac, des sapins, des cimes enneigées .
Puis route vers la sortie Est qui des 3 vues est la plus agréable .
Du reste, la route jusqu’à Cody est superbe, on retrouve les roches découpées de l’Utah, mais brunes cette fois et partout des cascades des rivières, dont la Shoshone qui nous accompagnera jusqu’au Buffallo Bill State Park.
Enfin, Cody, moins concentré , moins surpeuplé que Jackson Hole,nous y posons un moment puis reprenons la route vers Greybull et son Historic Hotel on voulait du typique, on n’est pas déçu .
Demain les Big Horn à nous shérif Longmire!!!

hello !
nous partons le 1er aout pour le Wyoming… et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à vouloir découvrir l’univers de Walt Longmire !
nous arriverons à Denver, et après un passage au Rocky national park nous entrerons au Wyoming par Cheyenne… une semaine après les Frontier days ; un routard vient de laisser un post qu’en dehors de cette période, c’est une ville fantome…
ensuite direction Buffalo et les Big Horns dont Craig Johnson m’a vanté les mérites quand je l’ai rencontré en france à une signature ; mais malheureusement, nous ratons les ‘‘Longmire Days’’ qui se déroule le dernier week end de juillet ; c’est ralant !!
le périple continuera par Cody et Yellowstone
on tournera sans doute à l’inverse de toi ?
si tu as encore des choses à nous faire partager sur le Wyoming, comme ton récit sur Yellowstone, je suis preneur !
vincent

Bonjour,
nous avons passé une soirée à Buffalo où, effectivement, tous les poteaux portaient une affiche concernant le shérif Longmire. si tu fais étape à Buffalo, je te conseille la Historic Mansion Inn comme hôtel en prenant soin de demander une des chambres de la maison plutôt que le bâtiment annexe style motel (ceux sont les chambres qui portent un nom).
A part çà la traversée des Big Horn est un vraie plaisir par la scenic 14 nous sommes allés voir le site de Medecine Wheel, auparavant, bien sur nous sommes allés aux Devils Tower en empruntant les routes 34 puis 24 passant par Aladdin et surtout Hulett petit village préservé Far West, mais en faisant Cheyenne-Buffalo c’est un coin où tu n’iras pas, c’est dur de faire des choix, il y a des sacrifices à faire…
En remontant de Buffalo, si tu as du temps, quitte la I-90 à Story pour prendre la 87 avant de rejoindre la 14 à Sheridan: plus bucolique.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage