Bonjour !!
Nous planifions un voyage au Yucatan pour 17 jours avec 3 jeunes enfants (4 ans, 3 ans et 1 an). Nous atterissons à Cancun et nous sommes à la recherche d’idées de bons plans !
Nous voulons nous promener un peu, peut-être 1 semaine de plage sur Hollbox ou Isla Mujeres puis un road trip.
Des idées d’arrêts en chemin pour les tous petits? Les plus belles plages? Plus beaux cenotes?
Des idées d’hôtels et resto où les enfants sont les bienvenus ?
On hésite pour le road trip d’aller vers Mérida ou vers Xcalak (avec arrêt à mahahual et bacalar). Des suggestions?
Merci beaucoup de vos idées!
Ps : J’ai déjà acheté un guide mais je cherche des infos pratico pratique car le livre me donne envie de tout voir mais avec des enfants je ne veux pas non plus changer de place à tous les jours.
Merci :))
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Eli,
Nous planifions un voyage au Yucatan pour 17 jours avec 3 jeunes enfants enfants (4 ans, 3 ans et 1 an). Super ils vont adorer.
Nous atterissons à Cancun et nous sommes à la recherche d’idées de bons plans ! Voyons un peu.
Nous voulons nous promener un peu, peut-être 1 semaine de plage sur Hollbox ou Isla Mujeres puis un road trip.
Des idées d’arrêts en chemin pour les tous petits? Les plus belles plages? Plus beaux cenotes? C’est un peu vague, vous n’avez pas d’titi pus precis en tête ?
Des idées d’hôtels et resto où les enfants sont les bienvenus ? Aucun problèmes pour les enfants…ici il y en a beaucoup. Ils sont roi !
On hésite pour le road trip d’aller vers Mérida ou vers Xcalak (avec arrêt à mahahual et bacalar). Des suggestions? Je suis sur que les enfants préfereront Xcalak que Mérida qui est une grande ville. et c’est vraiment hors sentiers battus.
Mon Blog sur le Yucatan
A très Bientôt
Pierre
Anonyme3
Merci Pierre !
En effet notre itinéraire n’est pas très précis pour le moment, j’y vais un peu avec les coups de coeur de tous et chacun
Nous atterissons à Cancun et pensons y rester 2 jours puis commencer le voyage par un road trip.
C’est à partir de Tulum que nous hésitons de la direction :
Sud vers Xcalak (Avec arrêt à Mahahual et Bacalar) ou plus
Ouest pour Valladolid-Chichen Itza-Uxmal-Kabah-Merida-Celestun-Izamal.
Vous me conseiller Xcalak, qu’est-ce que vous avez aimé de cet endroit? Et y a-t-il de beaux arrêts à faire pour visiter ou dormir sur la route? (des coups de coeur).
Pour la dernière semaine nous laisserions de côté la voiture et avons en tête d’aller sur 2 îles. J’hésite beaucoup entre Holbox, Isla Mujeres et Isla Cozumel… sur ces îles, avez vous des coups de coeur?
Merci grandement pour les infos
equipe_yucatansolidaire4
Bonjour Eli,
En effet notre itinéraire n’est pas très précis pour le moment, j’y vais un peu avec les coups de coeur de tous et chacun Vous pouvez voir plusieurs itinéraires classiques sur mon blog. Sur que vous trouverez celui qui vous convient.
Nous atterissons à Cancun et pensons y rester 2 jours puis commencer le voyage par un road trip. Pour la voiture voyez avec eux : http://locationvoiture.touracancun.com/
C’est à partir de Tulum que nous hésitons de la direction :
Sud vers Xcalak (Avec arrêt à Mahahual et Bacalar) ou plus
Ouest pour Valladolid-Chichen Itza-Uxmal-Kabah-Merida-Celestun-Izamal. C’est assez facile… si vous désirez de la nature et plage c’est au sud, si vous cherchez plus de sites Maya allez sur Chichen Itza Uxmal Kabah etc.
Pour la dernière semaine nous laisserions de côté la voiture et avons en tête d’aller sur 2 îles. J’hésite beaucoup entre Holbox, Isla Mujeres et Isla Cozumel… sur ces îles, avez vous des coups de coeur? Je préfère Holbox. Mais c’est vraiment personel.