Bonjour,
Nous allons organiser un voyage de 2 semaines pour faire une boucle dans le yucatan fin janvier début février .
On est vraiment touristes pluôt nature culture que jet set donc cancun on va pas du tout y rester longtemps .
Nous avons pas encore finit l’itinéraire mais ça sera un truc du genre :
Cancun > Holbox > chichen itza > Valladolid > Merida > Campeche > Palenque > Bacalar > Tulum
Evidemment ont va rajouter des cenotes des parcs naturelles
Au début je ne voulais pas louer de voiture mais j’ai vu que plusieurs activités dont les cenotes étaient à 30 min 1h des villes .
Nous allons arriver a cancun et je regarde sur les forums les avis pour la location j’en ai trouvés 2 Touracancun (Très chère mais français avec plus de sécurité ) et Easyway (Moins chère ). Un avis ?
Une amie étant partis au yucantan m’explique que les trajets sur google maps par exemple Cancun Merida sont complètement illusoires car les routes sont pleines de trous donc il faut doubler les trajets … Est ce vrai ? Car cancun merida 2h30 c’est mieux que 5h … Pareille pour Campeche Palenque qui sont des grands trajets , cela peut tout changer sur un itinéraire de 15 jours
Dernier point , est ce que Palenque vaut il vraiment le coup ? Car cela nous rajoute un trajet assez long pour y aller campeche > Palenque puis Palenque > Bacalar . J’aimerais vraiment y aller (temples dans la jungle le rêve) mais si les trajets sont doublés par rapport a google maps ont peut perdrent réelement 2 jours …
Dernière solution Bus de nuit mais ça veut dire qu’on ne prendra pas la voiture du séjour et on sera bien moins flexible .
Merci pour vos conseils .