Bonjour,
mon ami et moi avons le projet de partir au Yucatan en février.
Est ce possible de faire ce roadtrip uniquement en bus?
Merci de vos réponses
Laura
Les bus vont de gare routière en gare routière (avec parfois des arrets entre deux gares)
Ce sont des moyens de transport en commun biern évidemment et pas faits pour promener des touristes de site en site.
Seul intéret : ce n’est pas cher (du moins pour la classe populaire) un peu plus cher pour la première classe.
Tout dépend donc de vos intentions sur place
LOuer donc une voiture loi je loue chez Sixt
Bien évidemment il faut louer une voiture dans ce pays si on a envie de visiter
Je conseille donc au demandeur de consulter les loueurs de voitures: si la dame Françoise fait de la publicité pour Sixt, ce n’est peut-etre pas ce qu’il y a de mieux, donc voir tous les loueurs.
Par ailleurs je vous signale que si vous vous décidez pour des déplacements en autobus
selon vos points de chutes, vous trouverez, sur place, des agences (voire mème installées
dans certains hotels) qui proposent des tours à tous les prix et n’oubliez surtout pas qu’au Mexique, tous les prix se dicutent
DON CRITOBAL on peut aussi louer chez les loueurs internationaux pour plus cher mais surtout pas a une agence de tourisme ou un BookerNous pour trois Semaines enn mai 2018voiture automatique 391 EUROS payables sur place avec assurances obligatoires les autres étant prises en charge par l’assurance Allianz de la carte ayant servit au paiment ( Visa premier)
Je pensais comme Laura ne pas louer de voiture
les centres-villes d intérêts sont ils éloignés des gares routières ? Car après on visite à pieds… mais c est tout l intérêt !
Ce qu’il y a de curieux chez certains, c’est qu’ils ignorent totalement les problèmes de distances
et la géopgraphie des lieux où ils ont l’intention d’aller.
Bien évidemment on peut se rendre de ville en ville de gare routière en gare routière mais de là
à se rendre à pied dans les centres villes c’est une autre affaire.Heureusement qu’aux gares routières, il y a généralement des bus urbains, des taxis et des collectivos.
Louer une voiture c’est indispensable dans ce pays, mème si cela peut paraitre onéreux mais c’est le seul moyen de visiter correctement.Ne pas louer c’est un mauvais calcul car les dépenses de taxis, collectivos etc finissent par s’ajouter.
Pas de voiture: meilleure solution: faire le tour des agences qui proposent des visites organisées
en bus à la journée ou demi-journée selon les programmes.
Par ailleurs pour faire réponse à la dame Françoise qui ramène la vie touristique au Mexique à ses occupations personnelles, relativement limitées, il existe de très nombreuses formules
dès plus variées et à tous les prix: voyages, déplacements, hébergements etc
Nous ne doutons pas un instant que la société Sixt soit une excéllente loueuse de véhicules
mais il y a tant d’autres également et surtout à consulter
Le net ne reprente pas toute l’offre des propositions commerciales fort heureusement (car généralement ce sont surtout des chaines qui utilisent cette formule.Sur place, vous avez des chances de trouver moins cher et surtout n’oubliez pas, au Mexique, il faut toujours marchander (surtout les taxis)
Ne pas trop marchander aux Mexique Cette pratique s’aparente a du colonialisme déguisé
La Francoise est toujours aussi nulle: ne pas trop marchander au Mexique observation nulle qui prouve bien qu’elle ne connait pas grand choqe à ce pays: Tout ce qui est marchandable peut etre marchandé il n’y a pas que les taxis, vous avez aussi les fringues, les chaussures, les voitures d’occase etc etc.
Connaissant bien ce pays depuis plus de 35 ans, je n’ai jamais entendu parlé de vestige de colonialisme par contre ce qui aurait tendance à irriter certains mexicains, ce sont les américains
mais quand ils sont devenus américains (c’est leur rève) il n’y a pas plus américain qu’eux.
Par contre dans certaines régions du nord-ouest ou sont implantées certaines tribus indiennes, il y des indiens qui ne veulent pas parler l’espagnol (langue des premiers colons) ou l’anglais (langue des seconds colons) par solidarité avec certains indiens américains (Arizona, California ou autres états) mais généralement ces indiens là ne font pas grand chose et vivent de la charité publique, et cette pratique est très limitée
Pour des gens qui ont des souvenirs de la période coloniale (l’espagnole) vous constaterez sur place que la langue nationale c’est l’espagnol, et très souvent dans les régions touristiques
l’anglais (il y a plus de Six millions d’américains qui émigrent l’hiver au Mexique ou qui y habitent,) ainsi que l’importance de la religion catholique et certains usages de la vie courante
Que la dame Francoise apprennent un minimum l’histoire de ce pays
J’ajoute une chose: si un français marchande le prix d’une cours ( c’est en principe pour éviter de se faire arnaquer) c’est forcément un descendant d’ancien colonialiste !!!
Je connais l’histoire autanyt que vous je ne marchande jamais ni les fringue les chaussures les souvenirs ou autres je vais dans les mêmes endroits que les Mayas et je n’approuve pas le fait qu’il y ai une forte présence du Cathiolisisme mais du moins Chez les Mayas ceux que je connaiss il semble y avoir un léger retour aux sources surtout en ce qui concerne les médicaments Contrairement a ce que vous pensez je voyage a l’intérieur du pays je n’y vais pas que pour me dorer la pilule ce que je poorrais faire plus prés de chez moi
Quand le prix me semble trop élevé je passe mon chemin je vais acheter ailleurs pas besoin de marchander je ne me suis jamais fait arnaquer en pluANS ET JE RAPPOs de 15 et je rappoerte de tout chez nous
Comme toujours la Françoise raconte sa vie, à un demandeur qui pose une question précise
ici un problème de déplacement; cette personne n’a certainement que faire de l’opinion très personnelle sur la religion de plus de 100 millions de mexicains, religion bien évidemment héritée de ces affreux colonialistes qu’étaient les espagnols
Et si d’aventure ces braves gens en reviennent à la médecine des plantes, c’est la mode et pas qu’au Mexique, ce qui répond à la question du demandeur bien évidemment
Dernier argument quand vous vous sentea aculer pas bon!!!
réponses seulement a vos accusations facie de provoquer les gzn et ensuite dire qu’ils racontent leur vie
Pour Pierre Equipe Yucatan
Cette femme est infernale et ne raconte que des balivernes, nous le savons bien mais ça l’occupe
le problème est que parfois il y a des gens qui la croit (et qui s’en sont plaints) d’autant plus qu’elle ne répond jamais à une question précise mais raconte toujours ses vacances à des gens qui posent généralement des questions précises.
On ne peut mème pas lui recommander de faire du tricot
I
Au tricot je préfére la broderie pas de bol
Contrairement a vous même si je loge chez les gringos je loue des voitures, vais dans des hotels visite la région alors mes infos sont mon modeste vécu;Même s’il vous semble faux le votre n’est pas mieux 35 de Mexique a 45 ans le respect des anciens vous passe bien au dessus de la casquette
comme de coutume, nous plaignons le demandeur de ce déluge de débilités
Nous tenons quand mème à le rassurer (nous les presque locaux), il peut suivre les informations que ns lui avons données et le prions de bien vouloir excuser certaines interventions intenpestives et lui souhaitons un bon voyage
la discussion de deux tarés