Yunnan en 9 jours conseils

Forum Chine

Bonjour,

Je pars du 28 Novembre soir au 9 décembre dans le Yunnan. J’ai pris aller retour Shanghai - Kunming pour des raisons de budget (avion plus cher de Lijiang). Je prendrai un bus de nuit pour rejoindre kunming de la nuit du 8 au 9.

Que me conseillez vous comme itinéraire ? J’ai eu des échos comme quoi Kunming n’était pas très intéressant ? Quelles sont les villes où il ne faut pas s’attarder ?

merci beaucoup pour votre aide,

Astrid

Lijiang et Dali nous ont plus plu que Kunming! Cette dernière est néanmoins agréable quand il y fait beau, mais c’est vraiment une très grosse ville!Voilà un récit de notre voyage, y compris une bonne semaine dans le Yunnan:
http://www.cookandroll.eu/archives/2013/11/14/28427961.html

Bon voyage,
Greg

Bonjour Astrid,

Je suis allée l’an dernier dans la région du Yunnan et Chine et sincèrement outre le choc que j’ai eu au départ j’ai adoré cet endroit. Kunming effectivement ne t’y attarde pas trop. Dali vaut vraiment la peine. De la tu peux aller voir des villages au alentour. Ensuite j’avais fait Lijiang. C’est très touristique mais à ce temps-ci de l’année tu seras correcte car c’Est l’hiver qui approche et ils fait froid en montagnes. De la tu peux prendre un vélo et aller aussi dans les villages autour. C’est charmant. J’ai beaucoup aimé Shangri-La aussi plus près du Tibet. Si la culture tibétaine t’intéresse c’est un must. Ce fut un de mes endroits préféré du Yunnan. Le monastère tibétain est impressionnant avec tous ces drapeaux a prieres multicolores qui volent au vent. De plus je suis allée à Jianshui lorsque tu en aura marre du froid. Au premier abord je n’ai pas aimé, mais apres quelques heures je suis tombée sous le charme. Les gens VIVENt dans cette ville là. ILs s’approprient les lieux publics, les parcs, les temples. Et c’est plus chaud alors ca donne un break du froid des montagnes. Et aussi… un autre must est les terrasses de Yuanyang. Wow de toute beauté. Dors directement parmi celle-ci dans un petit auberge. L’expérience est super. J’ai fait deux articles sur la chine sur mon blog voyage Découverte Monde si jamais ca t’intéresse. www.decouvertemonde.com

Si tu veux d’autres infos ne te genes surtout pas. Je pourrai te donner des adresses pour dormir aussi.

Bon voyage :slight_smile:

Rachel

Sujets suggérés

Services voyage