Yunnan entre le 15 avril et 15 mai en Chine

Forum Chine

nous préparons un voyage en chine qui serait en principe du 15 avril au 15 mai environ, voici l’itinéraire :

Kunming-Dali-Xizhou-Shaxi-Shangrila-Lijiang-Guilin-Yangshuo-Sanjuang-Zhaoxing-Jiabang-Kaili-Zhangjiajie

ma question, si des personnes sont allée à ces endroits et à ces périodes, quel temps allons nous avoir ? froid ? pluie ? brouillard ?
avril mai correspond à quelle saison en chine ?

merci de votre réponse

Bonjour. Je suis rentrer du yunnan; kumming, dali, weishan, lijiang, il y a 2 jours. Comme vous, je m’etais renseigner sur le climat a cette epoque. On me disait entre 20 la journée a moins 1… vague. vous etes a 2000/2500 metres.
il est vrai que le climat est changeant, mais j’ai passé mon sejour sous…26 degres.

J ai fais guilin, l an dernier en avril/mai, environ 25/30 degres. Et j ai du passé une etape a cause d’inondation.
Mais attention, vous etes en montagne, et la pluie et les orages viennent tres vite.

votre circuit, ce trouve dans le sud de la chine, vous n’avez pas a craindre le froid. mais la pluie y sera.En general, cela ne dure pas tres longtemps.

Christ

Sujets suggérés

Services voyage