Yunnan-Gorges du Saut du Tigre en solo

Forum Chine

Salut tout le monde,

actuellement à Shanghai, du 1 au 15 février je serai dans le Yunnan. Je souhaiterais faire la rando des GOrges du saut du Tigre en solo. J’ai lu que ca peut etre dangereux et aujourd’hui aussi une amie chinoise m’a deconseillé de le faire toute seule. Est-ce quelqu’un l’a deja fait? ou sinon est-ce quelqu’un prévoir d’y aller du 3 au 6 février? je suis une fille de 26 ans!

Merci!!

Isa

C’est le Guide Lonly 2016 sur la Chine!

Bonjour Isabby,

Je vois que ce message est déjà très ancien…
Je serai en Chine en juin prochain.
J’aimerais bien aller dans ces gorges moi aussi .
A priori pendant la semaine du 2 au 9 juin 2018. Est-ce que tu as pu mener à bien ton projet et randonner dans les gorges?
Moi aussi j’ai l’habitude de voyager en solo. Mais pour ces gorges je préfèrerais trouver un(e) compagnon-compagne de rando. Comment ça s’est passé pour toi?

Merci de me dire…

Hello !

Les Gorges du Saut du Tigre, sont absolument magnifiques !! J’y suis allé il y a deux mois.

Un conseil : commence la randonnée en partant du début des Gorges, au village de Qiaotou, puis monte du côté des Montagnes Haba. Tu pourras passer la nuit en haut du sentier. La vue sur la Montagne du Dragon de Jade est superbe. Le lendemain, tu pourras redescendre vers les Gorges jusqu’au village de Walnut Grove, puis revenir sur Lijiang, ou continuer vers Shangri La.

Sujets suggérés

Services voyage